| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyana

|
| Posté le: 18 Aoû 2007 à 17:05 Sujet du message: Amour sans sexe ou sexe sans amour? qu'en pensez-vous? |
|
|
| salut à tous,juste pour avoir un avis général sur cette question... |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 18 Aoû 2007 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je commencerai ma réponse en te disant que je trouve ça dommage que tu ne donnes pas toi même d'abord des éléments de réponse. Ca nous permettrait notamment de bien voir où tu veux aller, de mieux cerner le sujet...
Bref j'attendrai ta réponse avec impatience...
Alors pour m'aider je vais reformuler la question : amour sans sexe ET sexe sans amour. Le choix aurait été arbitraire et j'ai envie de réfléchir aux deux...
Amour sans sexe, amour platonique. Ma première réaction serait "ça craint à mort!!" lol
Pis je peux aussi tricher en disant qu'il existe l'amour frternel maternel paternel. Une très forte amitié peut aussi être assimilée à de l'amour.
Donc je rétrécis le sujet et suppose que tu veux parler de relation amoureuse entre deux hommes deux femmes ou un homme et une femme.
S'il n'y pas de sexe cela peut être le début d'une relation ou une dispute, une colère passagère. TOutefois je ne crois pas qu'un couple puisse fonctionner dans la durée sans relation sexuelle. L'attirance sexuelle est un élément primordial dans un couple. C'est étroitement lié aux sentiments que l'on éprouve pour l'autre.
Sexe sans amour, je pense que c'est beaucoup plus concevable. Je ne le pratique pas mais de nombreuses personnes le font. Je pense que quand on acquiert de l'expérience en matière de relation et que l'on se retrouve célibataire on relativise faire l'amour c'est aussi se faire plaisir et pourquoi ne laisser ça qu'aux amoureux? Le principal c'est que les choses soient claires dès le début, que les deux personnes qui décident de faire l'amour soient sur la même longueur d'onde. Faire croire des sentiments c'est salop!!
Je terminerais en disant quand même que je pense que Sexe ET Amour ensemble c'est encore ce qu'il y a de mieux. Un moment sexuel avec l'autre, un orgasme dans les bras de la personne que l'on aime c'est bien plus magique (-----> ça fait très fleur bleue je sais mais beaucoup pense comme moi sans le dire lol) |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 27 Avr 2008 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
hello
pour ma part je préfère sans sentiment !
cela permet d'etre plus libre dans c'est motivation
mais ca tien a chacun de choisir ce quille aime !
bisous |
|
|
 |
playmo

|
| Posté le: 22 Mai 2008 à 07:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour
a croire que sais vrais sexe sans amour,...pui à vrais dire pourquoi on en aurais pas le droit???
puis amour sans sexe...bah le sexe de base est une fusion de deux corps....(voir multiple hihi)
donc si ya de l'amour sans sexe c'est pas un amour entier...car quand on aime la personne les envies doivent aussi suivre....
moi je dis faut arrêter de ce prendre la tête... c'est toi qui mène ta barque peu importe comment tu le fais le plus important c'est que tu le fasse bien....
juste que le sexe est une fusion important que le corps réclame à des moments....(voir tjr)
donc concevoir une vie sans sexe c'est ce priver des plaisir du corps puis les sentiment partager au moment même dépende de la personne avec qui tu es... |
|
|
 |
angelyx

|
| Posté le: 05 Sep 2008 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
euuh l'amOur sans sex c trOp dur ca l'amOur a besOin de s'exprimer mais il ya des cas bOn!! si nn mOi chui plus pOur le seX sans amOur mais cOmme meme s'aprecier a la rigueure je me vois comme meme pas baiser mOn ennemi meme vu Que j crois que j'en ai pas mdrr !!! |
|
|
 |
tonyxx

|
| Posté le: 05 Sep 2008 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est clair que tout le monde prefere coucher avec la personne qu'il aime mais par depis... On ne fait pas toujours ce que l'on veut  |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 06 Sep 2008 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
| je suis tout a fait dacord avec toi pleymo |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 07 Sep 2008 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
N'avez vous jamais pensé que l'amour sans sexe peut être aussi beau que celui avec ?
N'avez vous jamais pensé que le sexe sans amour était une forme de bestialité ?
Mais ça, c'est mon avis |
|
|
 |
tonyxx

|
| Posté le: 08 Sep 2008 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'amour sans sexe c'est une superbe amitié.
Et efectivement je te rejoints sur le cote bestial du sexe sans amour  |
|
|
 |
rastafarienspirit

|
| Posté le: 19 Sep 2008 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
je suis du même avis, cela dit en ce qui me conscerne ....le sex c'est 90% de la relation, donc au bout d'un moment j'ai peur de ne pas être bien...mais en même temps il me sufi de beaucoup de tendresse, de calins, et de baisers. Cela me suffi, si je me sent aimé, ça suffi à me rendre heureuse (en parti )
peace! |
|
|
 |
85chouanne

|
| Posté le: 04 Nov 2008 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
amour sans sexe,cela me parrait quelque peu sans saveur,les sentiments certes mais les corps sont là aussi pour ne faire qu'un,et fusionner avec la personne que l'on aime,on se donne dans tous les sens du terme,aussi bien mentalement que physiquement!!
en revanche sexe sans amour alors là pas de soucis,je l'ai fait jeune,aucun sentiment en aucun cas pour les hommes avec qui je faisais l'amour ,juste une attirance physique,je ne voulais pas m'attacher sentimentalement donc je ne donnais que mon corps mais pas mon ame,bestiale oui on peut le dire ,juste besoin d'un plaisir physique ,un contact charnel,un moment volé ci et là ,à un moment donné,sans lendemain cela procure une certaine liberté,un certain pouvoir dans nos choix,le pouvoir de la séduction est sans cesse en éveil si on veut aboutir,comme un jeu ou on ne souffre pas car dénué de sentiment!!on jette son dévolu sur un homme en particulier et on joue le jeu jusqu'à assouvir son fantasme et on se grise vite à ce jeu là!!!cela dit il y a un age pour tout car depuis 16 ans je suis avec mon mari et je ne suis plus la même,une certaine sagesse s'instaure avec le temps,et nos objectifs ne sont plus les mêmes,on grandit et je me donne à lui corps et ame,il suffit de tomber sur la bonne personne qui vous prouve son Amour avec un grand A et cela ouvre les barrières de l'ame!! |
|
|
 |
|