Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Coming out forcé....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hearts69

Posté le: 21 Mai 2007 à 13:23    Sujet du message: Coming out forcé.... Répondre en citant

Je me suis mis la réalité en face en janvier de cette année... je suis homo. Chose pas très facile à assumer au début... puis après ce passage de quelques semaines et une première experience, je l'assume complètement.
La prochaine étape est le comming out.... Jusqu'à présent, je l'ai dit à ma meilleur amie assez rapidement. Elle a très bien pris et n'a porter aucun jugement... j'ai vraiment apprécié.
Mais voila, en fevrier, je recois un appel de ma belle mère, qui me demande si je suis homo... je lui dit qu'est ce qui te fait dir cela... elle me repond, " mon fils t'a vu sur un site gay"... j'apprend donc, que mon demi frère est homo lui aussi. Je lui dit que oui, je suis homo et que c'est moi qui en parlerais à mon père.
Le problème c'est qu'elle en a parler à mon père qui l'a très mal pris. Résultat, au téléphone il m'évite un peu et n'ose m'en parler. Pour le même coup, mon petit frère qui vit avec mon père doit être au courant...

Même si j'assume mon homosexualité, je ne suis pas prêt à en parler aux membres de ma famille. Et puis pourquoi le dir???? quand on est hétéro on ne le cris pas sous tous les toits lol.
Enfin, bon tout çà pour dire, que j'aurais préféré en parler à mon père au moment voulut, car il est sans doute blessé mais moi je suis deçu du comportement de ma belle mère Evil or Very Mad .
djfripouille

Posté le: 21 Mai 2007 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu as raison sur un point celui du comportement de ta belle mère qi pour moi n'a pas respecté ta vie privée.

je comprends aussi la réaction de ton père qui hésite, il aurait certainement préféré que tu le lui dises.

Le sait il également pour ton petit frère ? le lui a t'il dit ?

bref

ceci étant moi je suis pour le coming out , c'est en même tant être honnête envers soit même et envers ls autres. mais chacun fait ce qi lui plait non ?

à bientot
claire

Posté le: 22 Mai 2007 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas correct d'en avoir parler à ton père sans ton accord et il est vrai qu'un coming out doit se faire au moment voulu par la personne. Mais peut être que c'est aussi plus simple quand ça vient de quelqu un d'autre.
Ce que je veux dire c'est que même si tu es déçu car tu aurais voulu que ton père ne soit pas tout de suite au courant, tu aurais voulu que ce soit toi qui lui dise et sûrement qu'il le prenne bien, mais tu dois quand même accepter ça et essayer de lui parler toi, en utilisant tes propres mots et en lui expliquant ce que tu vis cela peut être une forme de coming out finalement.
Et s'il t'en veux de l'avoir appris par quelqu un d'autre tu pourrais essayer de lui expliquer que tu n'étais pas prêt à lui dire tout de suite mais que tu aurais vraiment voulu que ça ne vienne pas de ta belle mère. Après tout, les personnes à qui on a le plus peur de le dire c'est peut être celles qui comptent le plus alors il pourrait apprécier...
djfripouille

Posté le: 23 Mai 2007 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis presque d'accord avec toi Claire ( bonjour petit oiseau)

mais ne crois tu pas que c'est aussi au père de faire le premier pas ?
C'est aussi difficile pour notre ami que pour son père non ?
et après tout il a été mis dans cette situation par la faute de sa belle mère !!!
je pense qu'elle aussi maintenant à son rôle à jouer auprès de son père

bisous

à bientôt
samuel72700

Posté le: 23 Mai 2007 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je te dirais no comment car mes parent l'on tres tres mal pris aussi mais si tu veux en parler non probleme
cool2004

Posté le: 23 Mai 2007 à 17:39    Sujet du message: coming out... (S')avouer homo... pas facile ! Répondre en citant

(S') avouer que l'on est attiré par les mecs malgré les apparences que la norme sociale (veut) nous dicter, c'est pas facile.

J'ai vécu 20 ans avec une femme en ayant toujours cet immense secret inavouable en moi qu'est mon attirance pour les mecs.
Ma situation professionnelle, la famille, mon éducation ne m'ont jamais permis d'avouer pour moi l'inavouable.
Je crois que je devrai continuer à vivre avec ce secret en moi et de mener une double vie tout aussi secrète.
Résultat : impossible d'envisager construire une relation stable et définitive.
J'ai 40 ans et pour des gars de ma génération, il est très difficile (impossible) de dire à sa famille, à ses proches, à ses collègues de travail : " Je suis gay !". Je ne prendrai jamais le risque de tout perdre.
Et quelque part je serai toujours un peu malheureux.
Si je pouvais encore avoir 18-20 ans à notre époque (2007), je n'hésiterais pas à le dire, à le crier bien fort : "Je suis homo, gay, PD et j'en suis fier"
Les mentalités ont bien évolué et cette annonce devient de plus en plus facile. Si j'étais vous (les 18-20 ans), actuellement en 2007, n'hésitez pas à le confirmer si on vous pose la question mais dans le milieu professionnel y'a encore du chemin à faire. Prudence !
Bravo Olivier pour ton forum ... C'est grace à toi que les mentalités continueront à évoluer.
Mon conseil à vous tous : CARPE DIEM !
Sam / Cool2004
djfripouille

Posté le: 23 Mai 2007 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi cool

nous avons le même age tous les deux toi 40 et moi 41 c'est dire si nous sommes de la même génération. je n'ai jamais hésité une seule seconde que ce soit dans mon entourage ( des catholiques pratiquants de mère espagnole et de prère français) ou dans le milieu profesionnel, lorsque l'on me posais la question, que j'étais gay.

c'est effectivement un partie prit, et je suis toujours parti du principe qe ceux qui ne comprennent pas, ceux qui n'acceptent pas ne sont pas dignes de moi. bien sur c'est dificile pour beaucoup, chacun sa manière de réagir, chacun sa manière de voir les choses, chacun sa manière de penser. en tout cas c'était la mienne et je dois dire qu'au niveau familial ou amical je n'ai pas eu de problème. mes amis de 15 ou 20 ans sont toujours les mêmes, ma famille contrairement à ce que j'aurai cru ne m'a pas rejeté, et dans le milieu profesionnel c'est plutôt monnaie courante.

mais je dois dire que je me suis toujours foutu de se que disent, pensent les gens autour de moi je par du principe que si on parle de moi en bien ou en mal en tout cas on parle de moi.

courage à toi je pense que das la vie il faut savoir prendre des risques

à bientot
cool2004

Posté le: 24 Mai 2007 à 11:05    Sujet du message: facile à dire... difficile à faire ! Répondre en citant

Ce fut certainement vrai pour toi dj mais l'entourage de chacun n'est pas le même. Avec le métier et la fonction que j'exerce, il me serait actuellement impossible de l'avouer.

De plus, quand on a deux enfants, crois-moi qu'on pense d'abord à eux et rien qu'à eux.
Hé oui ! un mec qui aime les mecs et qui a eu deux enfants.

Voilà, je ne juge pas mais c'est plutôt une question d'entourage et de circonstances de la vie qui font que c'est plus facile ou pas de l'avouer et surtout de ne plus le cacher.

Puis qui sait, cette vie "secrète" me plaît peut-être trop bien....
J'en sais trop rien.
Une chose est certaine, dans ma situation, une relation durable avec un mec qui voudrait le crier haut et fort... c'est impossible.

Bonne journée à tous les amoureux !
A+
claire

Posté le: 24 Mai 2007 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te connais pas et il est clair que l'on ne peut pas réellement comprendre ta situation mais en te lisant j'ai plus l'impression comme tu dis que quelque part ça te plaît. Cette façon de vivre. Et puis tu l'as dit dans ton premier message tu ne veux pas perdre tout ce que tu as. Mais tu ne perdrais pas tes enfants s'ils l'apprenaient, tu serais toujours leur père.
Honnêtement je trouve ça génial que des homosexuels aient des enfants mais l'homosexualité n'excuse pas l'infidélité.
Pour être franche, même si c'est difficile d'avouer à ses proches que l'on est homo, je crois qu'il y a plus de chance qu'ils acceptent l'homosexualité plutôt que la trahison.
Tu dis que tu ne fais pas de coming out en pensant à tes enfants moi je trouve que tu te voiles la face. Je suis désolée de te dire ça mais si tu décidais de faire passer tes enfants en premier tu n'aurais pas de double vie. Quitte à vivre ton homosexualité, à ne pas y renoncer alors autant être honnête avec les gens qu'on aime et avec soi même... non? Sad
hearts69

Posté le: 25 Mai 2007 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aprendre que son père est homo? Perso, ca m'est égal mais je pense que les enfants ne sont pas forcement prêt à l'accepter. C'est une situation assez délicate. Si tu aimes ta femme, je pense qu'il ne faaut rien dir après si tu n'a plus vraiment de sentiment faudrait prendre les choses en main sans pour autant dir que tu as des préférences homo. Cette situation doit être difficile pour toi.

Après je ne crois pas que soit plus facile de le dir à 20 ou 40 ans. On vit dans une époque où tout le monde à évoluer plus ou moins positivement.... Après, c'est vrai quand on a pas de situation familliale ca reste plus facile à vivre sa Vrai vie
djfripouille

Posté le: 25 Mai 2007 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi hearths, qu'il aime ça femme ou qu'il ne l'aime pas je pense que peux importe.

je pose cette simple question :

Qu'arrivera t'il le jour, (parce que sa femme ou l'un des enfants l'apprendra par mégarde ou encore parce que quelqu'un de bien veillant le dira), sa femme, ses enfants son entourage la famille les amis apprendront qu'il a une dounle vie ?

ne crois tu pas que se sera encore plus insupportable pour safemme d'avoir été non seuleent trompée pendant des années ( et je suis pour la fidélité) mais en plus d'avoir été trahit par l'homme quelle aime et qe finalement elle ne connait pas ?

et les enfants comment font ils réagir ?

la question est posée

à bientôt
claire

Posté le: 26 Mai 2007 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est ça que je voulais dire. Dj je suis d'accord avec toi. Je suis à fond pour la fidélité mais peut être est ce vieux jeu maintenant???
djfripouille

Posté le: 26 Mai 2007 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

non non et non
je ne peux pas croire que la fidélité soit vieux jeu
c'est un des principes dans la base du couple auquel je tiens particulièrement et c'est la chose que je ne pardonne sous aucun prétexte

à bientot
jmd59

Posté le: 28 Mai 2007 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il un âge pour faire son coming out?? non le plus tôt possible peut être,être majeur c'est sur!!j'avais 18ans quand dj et coll avaient 10ans l'âge ou je l'ai dit à ma mère et à elle seul car elle l'a voulue ainsi,1976 le boum,la révolution sexuelle est en marche déjà depuis quelques années mais si elle fut comprise et acceptée cette révolution pour l'ivg entre autre ce fut totalement occulté pour les gays,je rejoint cool sur le point de vue de l'éducation que l'on recevé à l'époque,la peur du qu'en diras ton...le mal être que l'on ressent soi-même parce que l'on sait qu 'on est différent la peur du regard des autres et de ses proches...des bruit on courru sur mon dos dans la famille grâce à une de mes nièces qui avait surpris certaine chose,1985 je l'ai dit plutot craché à la figure d'un de mes frère et une soeur.je me suis menti à moi même pour être comme tous le monde je suis sorti avec des filles,fiancaille pour une presque mariage pour une autre et là j'ai dit stop j'allez pas la rendre et me rendre malheureux,je peu pas, je suis ce que je suis je n'est pas choisi et je me suis accepté,j'avais 32ans,j'ai perdu 14ans de ma vie à me torturer,à me cacher pour la famille pour ma mère pour les autres...
aujourd'hui tous mes frères et soeurs,neveux et nièces savent que je suis gay,on en parle même pas ils le savent c'est tous(j'ai 9 frs et srs et bcp de neveux et nièces).
Alors est ce que cool à raison de se taire là est la question, mais je suppose que tes enfants sont grand cool je crois qu'il sont en age de comprendre,et le reste de ta famille et les amis ben c est la que tu verras tes vrai amis c'est ceux qui te tournerons pas le dos et ta vie ne regarde que toi on ne vie pas pour les autres lol quant à ton travail ne sachant pas ce que tu fais je peu pas dire mais quant tu vois qu'aujourd'hui des maires,des haut fonctionnaires fontt le coming out tu dois pas trop avoir peur et si tu perd ta place à cause de ça tu est même en droit de porter pleinte pour homophobie lol c'est pas beau ca mdr...
quant à la fidélité eh bienoui j'aimerais y croire mais la j'ai de gros doute je crois que homosexualité et fidélité ne deviennent de plus en plus incompatible..
Et pour répondre à hearth je pense que tu devrais allez voir ton père tous simplement de lui dire,"je suis désolé papa j'aurais voulu te le dire moi même mais "belle-maman" à étais plus vite que la musique" je crois que tu lui "dois" cette conversation tu sais pour un père avoir un fils qui lui donneras pas de petits enfants..tu as des frères et soeurs? parle lui aussi de ton demi-frère le savait il? et pour finir passe un savon à ta belle mère ta vie ne regarde que toi et c'étais à toi as en parler à ton père explique lui bien.
Voila désolé d'avoir étais aussi long pour vous dire tous ca lol
djfripouille

Posté le: 28 Mai 2007 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

jmd59 le grand sage a parlé !!!

Wink

bisous

à bientot
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: