Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Coming out version Snowy78

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snowy78

Posté le: 31 Aoû 2007 à 15:20    Sujet du message: Coming out version Snowy78 Répondre en citant

Après être sorti d'une enfance et d'une adolescence très douloureuses. Je suis en effet parti de la Seine Saint Denis avec ma mère pour qu'elle puisse retrouver la personne qui a fait chavirer son coeur sur Internet: mon beau-père.

J'étais dans un environnement dans lequel je pouvais enfin m'épanouir sans craindre la présence de mon père par derrière; c'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai pu assumer mon homosexualité. Dès septembre 2006 a commencé ma première relation amoureuse! Pour retrouver mon chéri, j'inventais que j'allais chez une amie.
Ma mère avait des doutes sur ma sexualité puisque j'avais mis de nombreux indices sur son chemin pour qu'elle puisse se poser des questions à ce sujet ( je mettais en fond d'écran d'ordinateur un homme musclé torse nu).
Je supportais très mal cette situation, ayant des rapports très fusionnels avec ma mère, je ne pouvais admettre de lui mentir ainsi et dans le même temps me mentir à moi-même en n'assumant pas entièrement cette orientation sexualité si génante, parfois!
En janvier 2007, j'ai décidé de faire mon coming out! Je savais que je prenais des risques puisque je vivais à ce moment-là chez mon beau-père et qu'il pouvait m'expulser de chez lui à cause de cette révélation.
C'était un repas de famille entre ma mère, mon beau-père et ma grand'mère. Je me lève et m'installe au fond de la cuisine pour faire une déclaration. J'étais au bord des larmes car je savais qu'une telle révélation pouvait blesser mes proches et me coûter cher! Je sors la phrase suivante: " restez assis, j'ai une nouvelle très importante pour moi à vous annoncer: je suis gay". La réaction de ma mère ne s'est pas faite attendre: "je m'en doutais! Mais je t'aime mon fils et si tu es heureux de cette manière, je serais très heureuse!". La réaction de mon beau-père se faisait attendre mais finit par venir: "C'est la première fois que j'ai un "fils" gay, c'est ton choix, ce sont tes attirances".
Forcément, ce qui allait arriver arriva: je fonds en larmes ( de bonheur) et toute ma petite famille (car le reste de la famille n'a pas accepté mon orientation malheureusement) me serre très fort dans leur bras!
Depuis, je vis très bien ma sexualité et mes proches veulent s'y intéresser. J'ai pu le remarquer au moment de la Gay Pride de 2007 où mon beau-père a tenu à ce que je prenne de nombreuses photos pour que je lui fasse découvrir notre univers très coloré, si je puis dire.

Je sais que j'ai eu une chance énorme et que tous les coming out ne ne passent pas ainsi! Bon nombre de "coming outés" se sont retrouvés à la porte!

Et récemment, j'ai eu une belle déclaration de la part de ma mère au sujet du PACS, j'avais annoncé à ce moment là que si je comptais me pacser dans quelques années, je ne les pousserais pas à venir. Ma mère m'a dit carrément qu'elle se moquait de ce que pouvait penser ma famille et qu'elle était prête à m'accompagner au tribunal...

Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Tout simplement parce que je pense qu'il est très important de partager nos expériences personnelles pour faire évoluer perpétuellement les mentalités et pour pouvoir surtout nous épanouir psychologiquement.

J'espère que ce post donnera suffisamment de courage à ceux qui n'osent pas faire leur coming out
Bisous à tous et à toutes

Dernière édition par snowy78 le 31 Aoû 2007 à 19:58; édité 2 fois
letitange

Posté le: 31 Aoû 2007 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh... c'est trop bien ce coming-out !

J'espère que mes parents réagiront comme les tiens ! Embarassed
djfripouille

Posté le: 31 Aoû 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

waow !!!
on se connait depuis quelques temps déjà moj snowi, nous avons eu l'occasion de grandes dicussions tous les deux, le courant est passé très vite je dois dire.
Je connaissais une partie de ton histoire que tu avais bien voulu me révéler, et je dois dire que je comprends encore mieux, encore plus, ce que tu es, qui tu es, parce que tu fais partie de ses gens qui ont la grandeur d'âme aussi grand que ton coeur.

Cette histoire devrait être l'histoire de tous, elle ne devrait se finir que dans les larmes certes mais des larmes de joie, de bonheur, et non celle du malheur, du fait de se sentir et d'être rejeté par les siens.

Mais j'ai toujours tendance à dire que si nos proches, nos amis nous rejètes sur le simple fait que notre vie n'est pas la même que la leur, alors ils ne nous méritent pas.

Je souhaite à tous les snowis du monde, à toute les fripouille du monde d'avoir des proches aussi compréhensifs et qui nous aiment pour simplement ce que nous sommes, des êtres vivants fait de chair, de sang, de peur, de joie et d'amour à donner.

Je te découvre au fur et à mesure que le temps passe et me renforce dans mes convictions que je n'ai pas à donner ici mais que tu connais.

Merci d'être toi tout simplement

gros bibi

Dernière édition par djfripouille le 31 Aoû 2007 à 19:22; édité 1 fois
ixell911

Posté le: 31 Aoû 2007 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux que ça se soit aussi bien passé.
En moins d'une semaine j'ai pu constater que tu es un mec bien.
Maintenant tu dois te sentir plus léger, ça me donne envie de me lancer, en fait, j'y pense depuis un moment, mais j'ai toujours peur des fameuses réactions mauvaises.

Merci de me donner du courage. Smile
orison

Posté le: 01 Sep 2007 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton histoire sa ma donné des larmes aux yx, et sa ma fais pensé aussi a la mienne d'histoire! Je trouve que tu as eu beaucoup de courrage et d'assurance en l'annancent a tes parrents bravo! J'espère un jour trouvé la méme assurance et le courage que tu as eu! Merci de nous avoir fais partagé ton histoire! Gros bisous!
morfeu

Posté le: 01 Sep 2007 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

le courage tu n'en manques pas mon pti snowy .J'ai trouvé quelqu'un de merveilleux en toi .Tu as du avoir peur de la réaction de ta famille comme beaucoup parmis nous, pour ma part je ne me sens pas pret pour le reveler a ma famille bien que malgrés moi mon frére l'a appris par pur vengeance a mon égard de la part de mon ex femme,mais je pense que d'ici quelques temps je pourrai enfin me libérer de ce poid qui n'est pas si évident a garder pour soi.Tu es jeune mais quelle maturité , c'est impressionnant .Plus les jours passent et plus je m'apercois combien tu as de la volonté pour avancer dans la vie.
Sincérement je te souhaite que la vie te sourit maintenant et qu'elle t'apporte tout le bonheur que tu recherches.Ta vie n'a pas été des plus facile jusqu'a présent, j'espére pouvoir te donner beaucoup mon bébé bisous.
snowy78

Posté le: 01 Sep 2007 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux nombreuses réactions que j'ai réçues sur le chat, je pense qu'il est nécessaire que je réponde.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire de coming out qui est tout de même assez longue.
Ensuite, mon courage pour faire ce coming out et mon courage de manière générale s'est fondé sur un passé très chaotique!
Je tire du négatif ce qu'il y a de positif et je pense que c'est ce qui fait ma force.
Néanmoins, au delà de cette histoire, j'espérais de tout coeur donner du courage à ceux ou celles qui comptent ou hésitent à faire le-leur. Je sais que j'ai été privilégié en ayant des proches plutôt tolérants, mais je remarque à quel point un coming out (qu'il se passe bien ou mal) est libérateur d'un poids que vous aviez sur la conscience depuis des années. Et c'est justement cette étape qui vous permet de vous épanouir dans votre homosexualité ou votre bissexualité et d'avancer en toute sérénité dans votre vie sentimentale...
A partir du moment où votre famille vous exclut parce que vous ne suivez pas la ligne directrice qu'elle vous avait tracée (c'est-à-dire, vous mettre en ménage avec une personne du sexe opposé), c'est que cette dernière ne vous accepte pas tel que vous êtes... C'est difficile à accepter, c'est une évidence mais après avoir bien réfléchi, pour qui vivez-vous? Pour vous-même ou bien pour votre famille ? Si vous restez figés sur le refus de votre famille, vous risquez d'en souffrir et de passer ainsi à côté de vos plus belles années...Chacun appréhende cette situation comme il veut mais c'est aussi à chacun de faire le bon choix...

Bisous à tous

PS: Merci à toi mon Morfeu, tu sais à quel point je t'adore Wink
tonyx

Posté le: 04 Sep 2007 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimer que ca se passe comme ca, moi ca c'est soldé par une tentative de suicide mais j'ai pas pu aller au bout comme les autres enfin voila koi rien de vraiment exceptionel
fragola

Posté le: 19 Fév 2008 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais au moin vous avez aut le courage de le faire paske moi je peu pas avouer a mes parent ke je suis lesbienne sa me bloc jme dit ke jattend davoir une copine mais je c bien ke c ke un pretexte lol
darkside

Posté le: 27 Avr 2008 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

coucou a toi

ben c'est super davoir fait le premier pa !

maintenan je penses que tu te sentira mieux

es sur le fait de ta mere es ton beau pere

je comprend que ca te rassure

encore bravo sympa davoir fait partagé cela avec nous
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: