| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loiseaupiment

|
| Posté le: 02 Sep 2008 à 20:07 Sujet du message: Comment me lancer...?familles?amis? |
|
|
Bonjour!
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de quelques conseils...!
Je vis depuis temps d'année à essayer de me voiler le face sur mon orientation sexuel..et là gros raz le bol, je suis homo et j'en ai marre de me cacher! Le problème c'est que je suis tellement timide que je ne sais comment rencontrer quelqu'un...et par dessus tout je me sens horriblement seule avec tout ce poids sur moi et personne pour en parler. Je me pose vraiment des questions sur l'avenir, ayant des parents homophobe d'après l'enquete que j'ai mené...ça m'a bien refroidi et là je sais plus ou j'en suis! Je sais pas si j'ai étais assez clair, et j'espère que vous pourrez m'aider! |
|
|
 |
myre26

|
| Posté le: 02 Sep 2008 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bah je pense surtout que tu as besoin d'en parler. Je pense que le mieux c'est que tu en parles d'abord à un ami en qui tu as vraiment confiance et que tu penses qu'il ou elle le prendra assez bien. Déjà ca te soulagera et ca t'aidera à en parler à d'autres personnes.
Le mieux ensuite pour rencontrer des gens et de sortir un peu, accompagné d'amis ou non, ou alors tu as aussi les sites internet comme ici.
J'espère t'avoir aidé. |
|
|
 |
missk

|
| Posté le: 02 Sep 2008 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Il est pas toujours évident d avoue a l un comme a lautre ce qu on est vraiment particulierement quand ceci touche notre sexualité.
A partir du moment qu on s'assume soi meme en tant que tel , deja cest plsu facile de trouver les mots.
Ensuite pr tes parents , Ils ont peut etre des propos homophobe. . .
et probablement quand tu vas leurs dire il auront un ti choc.
Certain tombe ds un silence , dautre ds une colere , quoi qu il en soit apres avoir bien dis les choses , il faut leurs laisser le temps a leurs tour de se ladmettre , je suis Maman moi meme , et quand on a une vision d une chose ou dune situatin mauvaise forcement on le souhaites pas pr ses enfants ( bien que moi je ne trouve pas mauvais detre Homo) Maiiiiis la difference nous meme on l'a connait , donc nous devons accepter leurs differences!
Tiquiete pas , soit sur de toi ! Des parents amis , entourage quand ils aiment finalement ils veulent quoi de toi ? ... TON BONHEUR!
Et si une personne s'affirme et montre son bien etre en tant que tel, jpense que c la meilleure pilule , montrer notre bonheurs a nos proches.
Pour ce qui est des renccontre, javoue c pas toujours facile! moi pour te donner une idée , jen avais parlé a une amie ( comme myre te lindique) et Comme je metais confié ensuite a deux on a été ds un bar gay . et de fil en anguille tu connais dautre gens et les renccontre ce font facilement.
Il y a aussi le net , tres bien contre la timidité lol On apprends , on se fait des amis et on y trouve meme l'amour ! si ca cest pas beau !!! MDR
Donc tu as ici le Forum ... Et tu as aussi le tchat , ( le logo tchate gratuit)
Et la tu as des femmes de toutes regions toute sympathique autant les une que les autres.
Voila si tu as besoin , n hesite pas.
ET noublie pas lessentiel c detre bien ds sa peau , saffirmer soit meme , etre heureuse ET TOUT PASSE !
Jtembrasse a tres vite ! |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 03 Sep 2008 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour à toi prend ton temps choisi un moment ou toi tu te sentiras bien, pour les rencontres il y a plein d'endroit sympa à la rochelle en plus c'est une ville assez jeune et étudiante bref laisse faire les choses...Mais n'hesite pas a venir parler ici avec nous quand les choses te paraisse un peu trop lourde, on est la aussi pour ça |
|
|
 |
loiseaupiment

|
| Posté le: 03 Sep 2008 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous ça me touche beaucoup vos réponses, et vos conseils!
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on peut trouver conseils et réconfort sur ce forum!
Alors je vais prendre mon temps, et commencez par faire des rencontres; je crois et je suis même certaine que mes quelques amis n'en sont peut etre pas et je crois que ça ne vaut pas la peine que je m'ouvre à eux! J'ai besoin de changement, et je vais commencer tout de suite!
Merci à vous! |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 04 Sep 2008 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Je suis trés heureux que notre épaule virtuelle puisse t'aider...courage, on est tous passé par la. |
|
|
 |
|