| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djfripouille

|
| Posté le: 30 Avr 2007 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
je dois dire que le mien c'est fait tout naturellement
j'ai la chance de n'avoir eu aucun problème que ce soit avec ma famille ou avec mes amis que j'ai depuis plus de 15 ans pour certains
et bien au contraire je dois dire qu'ils s'inquiètent à ce que je trouve enfn le bonheur et l'amour cce qui est très touchant
je ne pense pas qu'il y ait de bons ou mauvais moments pour le faire
c'est l'occasion qui se présente ou pas
en tout cas cela facilite je pense beaucoup les choses
courage à ceux qui vont le faire
bisous |
|
|
 |
jerohunt

|
| Posté le: 02 Mai 2007 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai fais le mien le 4 avril 2007 !
D'abord je l'ai annoncé a " ma mere " qui s'est mise a pleuré ( et qui pleure tjr d'ailleur )
Ensuite a mon pere, qui l'a mieux pris.
Il m'a di que si j'étais heureux et ben ....voila quoi, pas tant mieux mais presque.
C'est sur ils auraient préféré un fil " normal" , comme ils disent, mais bon, j'en n'avais marre de me cacher, de faire semblant!!
Durant les 2semeines suivantes, j'ai bcp douter, et je commencer mm a regretter, mais bon, c'est un pas en avant, nn en arriere.
Voila c tout !!
Jero |
|
|
 |
maxence84

|
| Posté le: 02 Mai 2007 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Bon alors pour moi, ça s'est passé cet été lors d'un barbecue chez un ami. Beaucoup de mes proches étaient là. Et durant une discussion sur l'homosexualité, j'ai pu entendre des absurdité du genre "toutes des folles etc...". L'alcool m'aidant, je leur ai demandé comment ils me percevaient...Devant leur incompréhension, je leur ai dit que j'étais bi, que j'avais un copain et que mes rapports avec eux n'avaient pas changé pour autant. Ils sont resté sur le cul...puis pendant la soirée on a pu en discuter calemement, j'ai répondu à leurs questions et je les ai rassuré. Et bien depuis, je me sens beaucoup mieux, je crois même qu'on est devenu plus proche. Il reste juste ma famille à mettre au courant, mais vu que pour le moment la situation me convient, je ne vois pas pourquoi je leur dirais... |
|
|
 |
buriedalive

|
| Posté le: 03 Mai 2007 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
je suis toujours surprise et charmée de voir les experiences de chacun vivre comme il l'entend sans pour autant avoir une curiosité mal placée mais avouons tout de meme que cette situation n'est jamais identique pour l'un et l'autre!
à contrario je trouve ça bizarre de devoir se justifier par ce fameux "comming-out" dans le sens ou je me considère normale et quand bien même je sois lesbienne après tout ma sexualité ne regarde que moi et ma partenerre d'ailleurs je voudrai lui reprendre ses propos dans le sens ou ils sont tout à fait sencés c'est à dire qu'elle me dit:
"pourquoi devrais je faire un coming out pour dire que j'aime les femmes alors qu'une fille hétéro ne va elle pas prendre le temps de dire qu'elle aime un garçon..."
et oui effectivement sur ce point je lui donne entièrement raison et puis pour ma part qu'elle ait fait ou non son comming out cela m'importe peu je l'ai choisie pour elle pas pour toutes les personnes qui peuvent la suivre et tant que celà ne nuis pas à notre relation ça me satisfait amplement
voila je voulais faire cette petite parenthèse déjà pour apporter mon soutien à ceux qui on pris la peine de se dévoiler un peu plus et aussi pour encourager à l'avenir ceux qui décideront de nous raconter à leurs tours leurs experiences personnelles sachant que c'est un échange qui n'engage en rien et que pour d'autres qui peuvent être en périonde de doutes puissentt se s'appuyer sur de tels récits pour vivre au mieux leurs transitions
sur ce bien le bonsoir à tous |
|
|
 |
chicoree

|
| Posté le: 04 Mai 2007 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me conserne, pasde véritable "coming out", plutot quelques personnes à qui j'en est parler. J'ai fait l'erreure d'en parler à mon ex hisoire de lui expliquer que si tout allait mal entre nous c'était de ma faute,mais il l'a tres mal pris...sur le coup ça m'avait semblé une bonne idée pourtant...
Sinon dans mon entourage, mes amis et paticulierement ma famille sont tres ouvert. Si si, l'homosexualité ils en parlent, ils plaisantent avec, ils se sentent concerné par le mariage homosexuel, mais je sais tres bien que je parle de ma propre tendance ce sera le drame.
Marrant comme si ils concideraient ça comme quelque chose qui ne peut pas se produire chez eux...
Bref pour le moment je n'ai ni l'envie ni le besoin d'en arler avec eux, donc pas de problemes ^^ |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 11 Mai 2007 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai le sujet du coming out est un sujet vaste et délicat.
Certains l'ont fait, d'autres pas encore, les motivations ne sont pas les mêmes. L'envie également de le faire dépant de chacun, sans compter bien sur, sur les mille et une questions qui trottent dans la tête :
'' Comment vais je l'annoncer ?
quand vais je l'annoncer ?
à qui vais je en parler le premier ?
que vont dire la famille, les amis, l'entourage, les voisins,
comment vont ils réagire ?,
est ce que leur réaction sera celle que j'espère ? ''
etc bien des questions en sommes pour quelque chose qui va peut être changer le cours de notre vie.
Il y a l'envie aussi, certains ne l'ont pas et vivent très bien avec,
pour d'autres c'est un poid qu'ils portent comme on porte sa croix
En somme que pouvons nous faire concrètement pour aider celles et ceux qui veulent franchir le pas ?
tout simplement gràce à nos diverses expériences c'est de les aider, leurs donner l'envie de faire ce premier pas tant important à nos yeux, les soutenirs dans cette épreuve pas si évidente que ça, les conseillers pourquoi pas ?
Gràce à l'expérience de toutes celles et ceux si nous avons donner l'envie, le courage et l'honnéteté aussi de faire ce coming out tant redouté, nous aurons au moins servi à faire avancer les chose qui sait ??
ci dessous un petit texte ( eh oui pour une fois il n'est pas de moi ) que j'aime beaucoup
à bientot
D'abord je vais lui dire : "Maman,
Je n'veux plus dormir en pension."
Et puis je glisserai lentement
Sur les ravages de la passion.
Est-ce une maladie ordinaire,
Un garçon qui aime un garçon ?
J'essaierai de choisir mes mots,
Mais comment peindre un sentiment ?
Ce que je sais n'est pas nouveau.
Je me connais depuis longtemps.
En aucun cas préoccupé
Par les yeux ou les seins des filles,
Dans mes nuits j'étais la poupée
Qu'on habille et qu'on déshabille.
Derrière les murs de ce collège,
Ceux qui font tourner les manèges
Se sont-ils posé la question.
Y a t-il un Dieu qui nous protège,
Une préférence un privilège ?
Qu'est-ce qu'ils vont dire à la maison ?
Un garçon qui aime un garçon.
Depuis deux jours, je n'en dors pas.
Est-ce qu'ils m'accepteront encore,
Apprendre que leur enfant se croit
Etre un étranger dans son corps.
C'n'est pas comme avouer un mensonge.
D'ailleurs, je n'ai pas honte de moi.
C'est crever l'abcès qui me ronge
Et finir en paix avec moi.
Derrière les murs de ce collège,
Ceux qui font tourner les manèges
Se sont-ils posé la question ?
Y a t-il un Dieu qui nous protège,
Une préférence un privilège ?
Qu'est-ce qu'ils vont dire à la maison ?
Un garçon qui aime un garçon.
Y-a-t-il un Dieu qui nous protège,
Une préférence un privilège ? |
|
|
 |
mkl02

|
| Posté le: 11 Mai 2007 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et toutes
MOI mon coming out je l'es fait il a pas si longtemps car j'ai étai marié pandent 7 ans avec une femme .
Se qui ma quand méme donner deux filles .
Je me suis marié a causse de ma famille car vue comment il son son
comporter quand mon cousin nous la apris pour lui .
Mais maintenant je suis divorcer et je suis avec mon copain et je me fout de se que les persone peuve dire et panser .
Alors faite votre bonneur et pas selui des autre persone .
Biz a tous et toutes et courage pour se que vous chercher .  |
|
|
 |
buriedalive

|
| Posté le: 13 Mai 2007 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
bien dit mkl02!
et djfripouille je me permets de te dire que je suis charmée par un aussi beau texte que tu nous as fait précedément je voudrai en lire d'avantage et te dis tous mes respects donc au plaisir... |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 14 Mai 2007 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
je suis charmé pas tant de jolis ots
continuons à exprimer nos expériences , elles sont toujours constructives pour les autres
à bientot |
|
|
 |
angediabolik85

|
| Posté le: 28 Mai 2007 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi fait le mien pour ne plus mentir a mes parents et ne plus me mentir a moi...
je me levais chaque matin et "j'enfilait ce masque", celui du parfait petit hétéro... et au fond de moi, ca me fesait mal... déja que je n'était pas forcément bien dans ma peau (et toujours pas complètement), avec ca en plus, ca me "rongeait"!
Le faire vis a vis de mes parents était important même si j'avais peur, peur de leurs réactions, ....
et comme je l'ai dis dans le premier méssage que j'ai laisser, il c'est fait a cause de quelques photos que j'avais mis sur mon blog...
c'est a ce moment la que je l'ai dit, (même si l'ordi avait déja un peu fait le travail)...
J'ai recu quelques réflexion très désagréable, mais je ne leurs en veut plus.. parce que maintenant tout ce passe bien, on en parle jamais mais y zon pas changer... donc très bon signe...
Maintenant qu'ils le savent, je suis plus heureux... mais bon ce masque je l'ai toujours... au lycée par exemple... je veut pas que tout le monde le sache mais je veux me sentir bien... c'est pour ca que beaucoup de mais amis le savent.... bon j'arète de parler, demain j'ai cour donc ca serait mieu que je rate pas le réveil ^^!! ++ |
|
|
 |
missmiaou

|
| Posté le: 10 Juin 2007 à 07:58 Sujet du message: kikoo |
|
|
moi j'ai fait mon coming out y'a quelques mois. mes parents ne le savaient pas, j'ai dix huit ans et ça fait depuis mes 12 ans ke je suis bisexuelle. mes amis le savaient déjà depuis 1 an(même si elles ne comprennent pas trop elles accetent et me takine dessus) et mon copain le savait aussi depuis 3 ans(lui il en es fier).
je l'ai d'abord annoncé a ma mère, qui ne l'a pas mal pris mais qui est restée bouche béé. elle ne s'en doutait pas du tout et ça lui as fait un coup. elle ne omprens pas que je puisse aimer aussi les femmes et quand je lui montre une femme dans la rue en lui disant "tiens regarde elle est tout a fait mon style! tu la trouve pas mignone?" elle en tombe malade....
mais mon père lui le sait depuis 2 ou 3 mois seulement et ne l'accepte pas. il dit que je vis dans le péché, que je suis sale et que je ne peux pas réussir ma vie en faisant des conneries pareilles.
voila
cela dit j'ai une queston a vous poser: MA MERE ME DIT QUE ETRE BISEXUELLE C4EST UNE PASSADE SEULEMENT CE NEST PAS UN HOIX DE VIE ET QUE BIENTOT JE SAURAI SI JE VEUX ETRE HETERO OU HOMO. VOUS EN PENSEZ KOI??? |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 10 Juin 2007 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant cette histoire de passade. Quelqu'un m'a déjà fait part de cette théorie. Une lesbienne d'ailleurs. Elle m'a dit que, pour elle, bi n'est qu'un passage le temps qu'on réalise par quel sexe on est attiré. Je lui ai dit "mais ne serait il pas concevable d'être attirer toute sa vie par les deux, tellement de gens le ressentent!!" Sa réponse a été qu'au finale on se retrouve pour faire sa vie soit avec un homme soit avec une femme dont on tombe amoureux. Alors je repondrai d'abord qu'on ait pas "forcé" de finir avec quelqu'un c'est un choix de vie. Et on peut être amoureuse d'un homme faire sa vie avec et continuer à ressentir une attirance pour les deux sexes. Si l'on prend le cas hétéro. Ce n'est pas parce que l'on décide de faire sa vie avec une personne en particulier que les autres ne nous attirent plus. L'amour d'un homme n'enlève aucune attirance, il l'atténue c'est tout. Et pour moi il n'y a aucune raison que ce soit différent pour les homos ou pour les bis.
Je dirai donc que tu es bi. Tu es avec un homme. Si tu restes avec cet homme et fais ta vie avec cela ne fera pas de toi une hétéro. Tu garderas cette attirance pour les femmes. Et si cela ne marche pas (ce que je ne te souhaite pas d'autant qu'il a l'air très compréhensif) alors, au hasard des rencontres tu tomberas peut être amoureuse d'un femme ou d'un homme. Ce n'est pas vraiment ce qui compte finalement. L'important c'est d'être bien avec l'autre... |
|
|
 |
missmiaou

|
| Posté le: 10 Juin 2007 à 16:08 Sujet du message: merci |
|
|
| merci pour ta réponse c sympa |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 14 Juin 2007 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
Il fut un temps où je considérais les bisexuels comme des gens bizarres, qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Pour moi, il s’agissait d’hétéros qui avaient besoin d’aller faire un tour du côté de l’homosexualité pour assouvir des fantasmes sexuels.
J’ai ouvert les yeux, j’ai rencontré des bisexuels/les, et non, je me suis rendue compte que je ne pouvais me laisser convaincre par cette image qu’ont beaucoup de gens.
Je me souviens d’un épisode d’Ally Mc Beal, épisode dans lequel elle rencontre un juge super mignon, elle tombe amoureuse de lui, sort avec, jusqu’au jour où il lui apprend qu’il est bisexuel. Et là, c’est la fin... Sa réaction : le rejet, on ne sait jamais, il pourrait la tromper avec un homme, avec une femme... Bref, un puit sans fond !
C’est cette idée là qu’il faut rejeter !
Être bi, ce n’est pas aller voir à droite-à gauche quand l’envie vient. Ce n’est pas parce que quelqu’un est bi qu’il ne peut pas avoir une relation suivie, qui dure. Certains vont dire qu’un sentiment de frustration doit bien exister au bout d’un moment d’abstinence par rapport à l’un ou l’autre des sexes. Mais non... Ce n’est pas de cette façon qu’il faut aborder la bisexualité.
Ce n’est pas parce que quelqu’un est bi qu’il a plus de ’besoins’ qu’un homo ou un hétéro. Bien sûr un bi peut être infidèle, mais pas plus ou pas moins qu’un homo ou qu’un hétéro. Avoir une relation amoureuse, vivre avec un homme puis une femme n’a jamais empêché l’exclusivité dans les relations, à un instant donné.
Il s’agit juste d’une question d’amour, de sentiment... Sortir avec, ou aimer, quelqu’un qui est bi ne vous rend pas potentiellement plus facile à ’cocufier’.
En fait, la bisexualité peut se définir comme l’attraction (sexuelle ou amoureuse) pour les personnes des deux sexes. Cependant, cette attraction n’est pas forcément égale : certains bisexuels sentent qu’ils ont une préférence pour un sexe, mais ne renient pas leur attraction pour l’autre sexe. Par contre, quelques bisexuels n’ont pas de préférence, et focalisent plus sur la qualité de l’individu plutôt que sur son genre.
Il n’y a pas de honte à être bisexuel, au contraire. Et comme l’a dit Woody Allen : « Etre bisexuel double les chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir ». Ben oui, faut être réaliste !
à bientot |
|
|
 |
letitange

|
| Posté le: 14 Juin 2007 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fais encore mon Coming-Out auprès de mes parents et je ne pense pas avoir la possibilité de le faire...
Effectivement, une de mes deux soeurs déjà est au courant ainsi que beaucoup de mes amis et je dirais que les personnes qui n'accepte pas cette décision par rapport à l'homosexualité ne sont pas des vrais amis ou encore des personnes t'aimant!
Mes parents savent à moitié que je suis homo!
Pk à moitié? Tout simplement, une fois, mon père avait un portable dont son forfait était Néo (Illimité tous les soirs de 20h à 00h). N'ayant plus de batterie sur son portable pratiquement, j'ai mis sa puce dans mon portable et ma puce dans son portable.
Ma mère a pris le portable de mon père avec ma puce et elle a regardé certains messages d'un de mes ex et sur le coup, elle m'a demandé ce que c'était.
Ma soeur le savait autant que moi et donc, elle m'a défendu.
Alors, maintenant, fait-elle exprès de ne pas en parler ou a-t-elle oubliée? Je ne sais pas vraiment.
Je verrai cela avec le temps
Kisss @ tous! |
|
|
 |
|