Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Conseils coming out
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier

Posté le: 23 Nov 2006 à 10:20    Sujet du message: Conseils coming out Répondre en citant

Afin de lancer le forum, je commence par un petit post visant à vous "aider" ou tout du moins à vous amenez à réfléchir sur votre coming out. En effet, arrivé(e) à ce moment, les questions fusent...

Je retiendrais trois grandes questions qui articuleront cet article, un peu comme à l'école :
    1 - Causes : pourquoi faire mon comint-out ?
    2 - Comment faire : comment vont réagir les personnes visées par la nouvelle ?
    3 - Conséquences : qu'est ce qui changera pour moi et mon entourage ?

Allons-y Smile :

1 - Causes : pourquoi faire mon comint-out ?

Je le fais ? je le fais pas ? Cette étape est primordiale dans la vie de n'importe quel homo ou bi. Certaines personnes vivent très bien "cachées" de ce fait, d'autres ont besoin de 'affirmer, et d'ouvrir les yeux de leur entourage. Cette décision appartient à chacun et n'est pas facile à prendre.

2 - Comment faire : comment vont réagir les personnes visées par la nouvelle ?

Etape indispensable à notrre petite réfléxion : la nouvelle va t'elle être bien acceptée par notre entourage et en particulier par les personnes que l'on aime. Et en premier plan, se trouvent les parents... . Si vous êtes indépendants alors tout va bien, vous ne risquez pas de vous retrouvez à la rue. Cependant si vous habitez toujours avec eux et que vous ne le "sentez pas", il vaut mieux rester prudent et attendre un peu Wink . C'est souvent une nouvelle dure à comprendre et à assimiler pour nos parents, ils se remettent en cause et essaient de comprendre le "pourquoi" de la chose.

Du côté de vos amis, cela peut être l'occasion de faire un peu de tri... c'est dans les situations inhabituelles et uniques comme celles-ci que les vrais amis se démarquent.

3 - Conséquences : qu'est ce qui changera pour moi et mon entourage ?

Est-ce que mon coming-out me permettra d'avoir une meilleure vie ? Est ce que je continuerais à voir ma famille ? Est ce que je pourrais enfin habiter avec l'amour de ma vie ? Est-ce que cela va me créer des problèmes à la fac, au lycée, au boulot ? C'est autant de questions que l'on peut se poser afin de se révéler de la meilleure façon possible... Les réponses à celles-ci sont bien sûr plus que personnelles est aléatoire... alors bon courage ! Smile

Pour conclure, j'espère que ce post vous aura ouvert des pistes des reflexions, n'hésitez pas à compléter mon article avec vos idées, conseils et commenatire. Et n'oubliez pas : la vie est courte, faites ce que bon vous semble afin de vivre heureux ! Very Happy
jeunefille

Posté le: 24 Mar 2007 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai fai le mien il ya quelke jour tou dabord je lai anoncer a ma meilleur amie ki la tres bien pri d'ailleur elle ma dit kel le savai depui le debut mai kel atendai tou simplement ke je lui dise de moi meme et pour repondre a la question pourkoi le faire et bien moi je dirai parce ke une foi ke c fait sa ma enlever un enorme poids apresent jai bien plus limpression detre moi meme !!! meme si certaine personne ne laccepte pa on ne peu pa ce cacher de ce ke lon est pour simplement rentré dan leur critere de frequentation voila !
claire

Posté le: 24 Mar 2007 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que le coming out c'est avant tout pour s'affirmer et pour accepter aux proches notre sexualité. Toutefois, même s'il est vrai que personne ne devrait avoir l'obligation de "rentrer dans des critères", je ne trouve pas choquant de vivre sa sexualité sans le dire à ses proches. Cela peut permettre d'éviter certaines difficultés relationnelles...

PS: pourquoi ne pas écrire français? Wink
buriedalive

Posté le: 30 Mar 2007 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

je dis oui au comming out dans le sens ou on revele que l'on est soi même mais après non pas parceque je m'assume pas mais je préserve toujours mes relations car on dit toujours que pour vivre heureux faut vivre caché et que moi j'en ai marre que mon couple parte en éclat à cause des on dit et surtout de l'entourrage à la fois omniprésent et oppréssant enfin j'ai fait mon comming out tout de même mes amis le savent (du peu qu'il m'en reste) ma famille ( que bizzarement j'ai plus revu) et au travail ( depuis j'ai du en changer) mais beau no comment je suis juste moi et malgré tout je le vis bien mais c'est vrai que j'aurrai préféré que cela se passe mieux mais bon il faut dire que j'ai un écart d'age avec mé parents tres tres important (+40ans) et du coup j'ai plus souffert du fossé des générations que de mon homosexualité et pour ceux et celles qui ne se sont pas lancés dites vous que vous restez vous et que c'est pas une maladie et encore moins contagieux!!! bien que parfois... mdr nan sérieux être soi même c'est tout ce qui compte! kiss.
dedeline

Posté le: 05 Avr 2007 à 17:33    Sujet du message: je ne sais plus quoi faire bi ou pas bi? Répondre en citant

bonjour,
ma petite histoire: je me suis découverte il y a environ 4 ans avec une fille, ma relation a durée environ 1an j'en ai parlé a mes proches qui l'on trés mal pris ( ma mére est homaphobe) j'ai fait machine arriére je suis avec un mec depuis 2ans et demi mais voilla je me cherche toujours!!!
je ne sais plus quoi faire, si un jour cette histoire s'arréte que vais-je dire à mais proches sur ma sexualitée??!
Que feriez-vous?j'attends vos conseils merci
buriedalive

Posté le: 05 Avr 2007 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi se prendre la tête alors que tu as deux fois plus de chances de trouver l'âme soeur non sans rire fais ta vie par des sentiments pas par rapport aux autres ce n'est pas eux qui la vivront d'ailleurs pour toi si tu flshes sur quelqu'un te demande pas si c'est un garçon ou une fille mais demande toi si tu te sens bien avec la personne je sais pas si cela pourra t'avancer dans ton questionnement mais les gens de toute façon sont méchants et pas que pour le fait d'etre homo ils sont méchants parcequ'ils vont pas aimer les blonds ou alors ils diront que les roux y puent que d'avoir un chat noir sa porte la poisse que tes fringues sont démodés etc etc bref comme on se l'imagine bien c'est pour ça quoiqu'on fasse des c... trouveront toujours à redire et étant donné qu'on est plus de six milliard d'hommes tant que tu te plaises à toi meme et à ta moitié c'est déja bien pour le reste du monde bah qu'ils aillent au diable je sais pas si ça peut t'aider mais de toute façon tu es toi pour toi meme et celui qui ne fait pas avec aime qu'une apparence une illusion rien de concret en gros et il n'est pas plus heureux la plus part du temps il est plus facile de critiquer ailleurs que de laver son linge sale chez soi c'est bien connu alors pour finir épanouies toi au maximum dans ta relation actuelle et si ce n'est pas la bonne personne bah rien ne t'empechera de retrouver quelqu'un peu importe son sexe tant que c'est toi qui l'aura choisi tres bonne soirée à toi
claire

Posté le: 06 Avr 2007 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je lève mon masque, j'avoue tout: je suis juriste.
Je suis étudiante en droit et c'est en tant que juriste que je vais te répondre. Cette argumentation sera ainsi issue d'un mélange de cours de droit pénal et de sciences sociales.
Dans tout groupe (quel qu'il soit, groupe d'amis, société... etc) il y a des normes. Ces normes peuvent être juridiques, religieuses, morales, superstitieuses...
La société française (qui est le groupe qui nous intéresse) a des normes juridiques. Aujourd'hui les normes en France elles disent quoi? Elles disent que l'homosexuel exerce une liberté, et que l'homophobe commet un délit.
Dans tout groupe, il y a également des déviants. Les déviants ce sont ceux qui ne respectent pas les règles, les marginaux si tu veux.
Donc pour moi, tu n'es pas une déviante mais c'est au contraire ceux qui ne t'acceptent pas qui le sont. Je ne suis pas certaine que ce genre d'argumentation va t'aider (y a vraiment que les juristes que ça passionne lol) En tout cas moi ça me permet de m'accepter telle que je suis.
Aujourdhui je suis avec un homme et je suis très heureuse ainsi mais si demain j'étais avec une fille (ce qui n'arrivera pas car je suis très amoureuse lol) ce serait tout aussi bien.
L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau. buriedalive a raison, tu te prends trop la tête. Tu devrais pas te demander ce que tu vas dire à tel ou tel ami pour qu'il t'accepte mais plutôt quels amis tu dois garder ( ça s'apprécie en fonction de la tolérance).
Bref ya pas de mal à aimer des filles ou des mecs, ça n'a pas d'importance. Par contre sois heureuse seule avant d'être en couple sinon c'est voué à l'échec. Tu as peut être besoin de temps pour te trouver...
buriedalive

Posté le: 06 Avr 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une autre vie Claire fais moi penser à te compter parmis mes Amis je t'aurai eu comme conseillère durant mon cheminement j'aurai pu réinventer la "Blitzkrieg" du comming out
Sois des plus heureuses dans ton couple quant à Dedeline dis toi que tu n'es plus seule et en éspérant que sa peut t'apporter quelque chose...
neo08

Posté le: 07 Avr 2007 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je tenais a dire, je suis la premiere a dire, c'est vrai il faut s'en fo... de ce que pense les gens car tu vis pour toi et pas pour les autres, mais en meme temps (perso pour moi ça une grande importance), si on devait prendre en compte ce que tout le monde pense on ne vivrai plus, et la vie deviendrai vite un enfer ...

Donc j'ai juste une chose a rajouter, vie pour toi, le plus important c que tu soit bien dans ton corps, dans ta tete, ensuite le reste suivra tout seul

je devrai peut etre mettre ça en application sur moi
lol

je vous laisse
@ +++
buriedalive

Posté le: 07 Avr 2007 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

oh Neo Neo Neo... lol

pour éviter de te répeter je dirais juste qu'il est toujours risible de voir un "fais ce que je dis, et pas ce que je fais!" ainsi donc je me permets d'intervenir pour te demander qui tu essayes de convaince entre toi et Dedeline, bien que je me doute que tes mots s'adressent à elle plutôt qu'à toi alors accepte mes mots à moi pour te convaincre toi car parmis tout mes grands discours j'ai la prétention d'y avoir déjà trouver l'amour donc...

Toi qui nous prêches la bonne parole
Pour stopper des idées folles
Puisses tu trouver à ton tour l'harmonie
Entre ton corps et ton esprit
Que tes mots deviennent des gestes
Pour affronter de multiples tests
Et transfomrmer un comming-out
Comme un acte liberateur
Ou effectivement il faut s'en foutre
Pour ne pas succomber aux rumeurs
Que tes mots résonnes dans ta tête
Et tes amours dans ton coeur
Afin que tu sois toujours prête
A acceuillir ton bonheur
dedeline

Posté le: 07 Avr 2007 à 21:56    Sujet du message: trés jolie et merci pour ses conseils!!! Répondre en citant

tres jolie ce discours!
merci pour vos conseils, sa fait du bien de parler avec des gens qui penssent de la même façon.
Mais je me dis que si un jours je resors avec une fille, le plus dur sera de renier ma famille car c'est eu qui me pose le plus de soucis Exclamation Exclamation Exclamation

Amicalement dedeline
buriedalive

Posté le: 07 Avr 2007 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ma famille ne l'as pas accepté et ne l'acceptes toujours pas mais bon je me suis résonnée en disant que mes parents ne seront pas éternels mais que je ne vais pas attendre qu'ils partent pour que je fasse ma vie ça peut parraitre cruel dit comme ça mais bon c'est aussi dur pour moi...
herm

Posté le: 08 Avr 2007 à 12:14    Sujet du message: une autre histoire ^^ Répondre en citant

coucou à vous tous Smile
voilà mon coming-out : pendant 7 mois je suis sortie avec un garçon, que j'adorais, qui avait les mêmes goûts que moi,...tout était génial mis à part le fait que dans la rue, c'étaient les demoiselles que je me plaisais à regardais et non ces messieurs...alors j'ai commencé à traîner sur des chats, pour découvrir le milieu et aussi pour parler à d'autres filles qui pouvaient ressentir la même chose que moi. Et puis au bout de nombreuses déceptions (eh oui sur ces chats il est bien difficile de rencontrer qqun qui soit sur la même longueur d'onde que toi !), je l'ai rencontrée : une jeune demoiselle avec qui j'ai ensuite passé des heures et des heures sur msn à parler ou au téléphone. C'est à peu près à cette période que j'ai quitté mon copain, et deux semaines après l'avoir rencontrée sur le chat, j'ai décidé de prendre le train et d'aller la voir. C'est là-bas que s'est passée ma "confirmation" de ce que je suis vraiment...et puis elle est à son tour venue me voir et on a commencé à sortir ensemble. C'est alors elle qui m'a demandé d'en parler à ma famille, à mes amis, à mon entourage. Moi j'avais trés peur, mais je me suis lancée : d'abord à ma meilleure amie, puis ma soeur, mes amis, ma mère, mon père...et miraculeusement ils l'ont tous bien pris ! (même mes grand-parents !!!) je ne regrette pas de l'avoir fait, comme ça a été dit, on se sent bien plus libre après, libre d'être avec sa copine, libre de passer des heures avec elle au téléphone, libre d'être soi-même...
Et vous savez j'y ai réfléchi depuis : même si ma famille m'avait reniée, même si mes amis m'avaient détestée, je crois qu'il aurait été mieux pour moi de le faire quand même, pq ta vie elle ne défile qu'une seule fois, et c'est pas à cause de qques coincés d'esprit que tu vas la foutre en l'air non ?!!! Ce que je pense, c'est que la vie est bien trop courte pour faire attention à ces gens-là, aussi proche de toi qu'ils puissent être...

Voilà mes tites pensées ^^,
En vous souhaitant un bon dimanche,
Ju.
cholapin21

Posté le: 19 Avr 2007 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso mon coming-out a été assez dur moralement etant donné que mes parents ne l'acceptaient pas du tout!

Mais les mois ont passés et ils s'y font de plus en plus, mais c'est tellement bien de s'assumer que l'on vit bien mieu.
angediabolik85

Posté le: 20 Avr 2007 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, au faite ma mère a griller des photos de gays sur mon blog donc voila comment il l'on su. mes parents ont bien réagis même si sur le coup, j'ai eu des reflexions que j'aurais préférés de jamais entredre... voila

maintenant c cool, ils le prennent très bien donc plus de blème..
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: