Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
deja fait mais là c'est une autre histoire !

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mecky37

Posté le: 25 Nov 2008 à 15:51    Sujet du message: deja fait mais là c'est une autre histoire ! Répondre en citant

avant que meme mon cher ami panam ne voit si ce post est considéré comme un coming out !!! pour moi ca peut l'etre car c'est une autre forme de révélation ...

voila , comme certains le savent je sors d'une relation de couple de 6 ans et demi , terminée et baffouée , ou maintenant la peur d'aimer a nouveau s'installe et de resoufrir encore aussi ...

et là je viens de rencontrer un garçon ,adorable , gentil et prévenant ... et le premier soir de notre rencontre, dans le meme lit ( il n'y a pas eu de sexe s'il y en a qui veulent savoir ... lol) il m'annonce ouvertement qu'il est séropo depuis 4 ans ( il en a aujourd'hui 24 ) ... ma réaction ... et bien rien !! je sais qu'il est possible d'aimer et vivre un séropo et deja plus jeune j'ai deja eu honte d'avoir fuit cette meme situation ( j'avais 21 ans) ... mais là j'ai encore plus peur ... mais pour autre chose ....

oui j'ai peur d'aimer a nouveau mais encore moins de souffrir et là , meme si je sais que des traitements existent et que la maladie ne l'emportera pas en l'espace d'une journée ... mais je me dit , ma carapace forgée apres ma rupture que je croyais dure s'effrite par sa présence et ses attentions mais aujourd'hui si les choses evolues entre nous ... et que je finisse par l'aimer comme un dingue ... Un jour on me l'enleverra peut etre ...

voila pour moi une sorte de révélation j'avais besoin d'en parler ...

et je pense avoir besoin de réponse .. si ce n'est pas le bon endroit de post merci a mes cher(es) collegues de le changer de place !!

kiss a tous et surtout : Sortez couvert !!!
fraisetagada

Posté le: 25 Nov 2008 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

mecky ...

voilà je vais répondre sur certains points et si jamais je fais une erreur je sais que panam rectifiera Smile

donc déjà tu sais il est normal d'avoir peur ... je suis pareil ... une blessure de plus parfois une de trop ... mais il faut pas s'arrêter à ça sinon on vie pas Smile

ensuite l'espérance de vie d'un séropositif aujourd'hui est la même que une autre personne (si il est respectueux de son traitement)
tu es fumeur .... tu traverse la route, voilà ...
la vie est faite d'incertitude ... on peut tous mourir demain par accident Smile
de nos jours le vih (et SIDA) n'est plus disons a diagnostic court non ...
maintenant il peut vivre jusqu'à 90 ans Wink voir plus que un fumeur Smile

bisou à toi mecky en espérant que ma réponse t'aide Smile
djfripouille

Posté le: 25 Nov 2008 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon petit Mecky,

Nous en avons parlé tous les deux hier soir et tu sais quel est ma position dessus.

Il ne faut pas se laisser aller parce que un tel à ceci, untel à cela, il faut, je pense, laisser parler ton coeur, ton âme, tes sentiments, ton corps.

Il a eu le courage et l'honnêteté de t'avouer ce qu'il avait et je lui dit bravo. Combien n'ose pas le dire, combien le cache et ont quand même des relations sexuelles. Crela me fait penser que ce jeune homme de 24 ans à cette maturité que d'autres non pas voire n'auront jamais (et crois moi j'en connais!!!).

Il est comme il est, et peu importe, je pense, la manière dont il a attrapper cette maladie, le fait est qu'il en est totalement conscient et que certainement our lui le fait de te l'avoir dit veut peut être simplement dire qu'uil désire, si tu le veux, continuer l'aventure avec toi jusqu'au bout.

Pourquoi lui refuser alors cette belle aventure qu'est l'amour ?
De quel droit droit lui refuser le bonheur ?

Tu sais comme moi qu'il est ifficile de le trouver et encore plus de le garder.

Maintenant c'est à ton coeur de parler mais quelque soit ta réponse, ne le rejète pas il ne le mérite pas.

Mais ça, c'est mon avis.
panam75019

Posté le: 25 Nov 2008 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mecky !

D'abord je tenais a te féliciter pour avoir le courage de te confier à nous !!

Car tu oses aborder un sujet au combien polémique, je dirais même deux sujets.

Le 1er est peut on encore aimer aprés une rupture douloureuse comme tu l'as vécu, comme tu la vis, mon point de vue à ce sujet est simple. Tu es quelqu'un d'adorable sur bien des points donc il est naturel que l'amour vienne à toi, que tu aies tes craintes c'est normal.

Le 2ème peut on aimer tomber amoureux, vivre, envisager un avenir avec un séropositif, et la ce n 'est pas mon point de vue mais tout simplement la réalité, s'il est déja sous traitement et qu'il est observant alors tu ne risques rien, je te conseille vivement de te rendre avec lui a un de ses rendez vous avec son virologue dans l'avenir qui pourra t'expliquer ce qu'il en est, il existe aussi des groupes de paroles pour les couples serodiscordant, certains sont d'ailleurs initiés par "aides", donc n'hésitez pas a vous y rendre, concernant l'avenir si ton ami respecte son traitement il a une esperance de vie égale à un seronégatif...

Bref Mecky tu es tombé en amour avec un être humain pas avec un virus, tu aurais aussi bien pu tombé en amour avec un diabétique ou autre bref c'est le vih qu'il faut combattre je ne cesse de le clamer et pas les séropositifs.

Je sais qu'aujourd'hui tu as grandi et que tu peux espérer en des lendemains plus heureux.

Aimez vous, protégez vous !!!
missk

Posté le: 25 Nov 2008 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Mecky ,

PRemierement je vais souligner le point car je te comprends que trooop bien , apres une longue relation cest dur de refaire confiance , de ré apprendre a aimer, d y croire tout betement, cest encore quelque chose que je ne sais pas faire meme si sa fait 2 ans que cest fini , meme si jessaye de me sortir de ce dileme.

Mnt quand tu dis que voila tomber amoureux pr qu on te le prenne peut etre plus tard encore une fois je te comprends , cest ma peur , non pas que je renccontre quelqun de malade , mais la peur tout betement daimer daimer si fort et qu on te l enleve peu importe comment.
en meme temps je crois que cet homme peu tapporter tant damour , il doit surment voir lamour autrement , et le vivre plsu intensement.
plus sincerement aussi .
apres moi et ma phoebie de lamour lol suis je de bon conseil mon mecky , tu sais derriere mes allure de femme épanouie lol jai un coeur brisé auais je eu le courage , non je laurais pas eu , dois je te dire de suivre mon conseil? NON ne le suit pas , car je susi convincu que ce garcon a enormement de belle et agreable choses et moments a t offrir.
car lui est là a vouloir donner de lamour , le vivre le ressentir et si tu es arriver au stade de laimer fonce si tu as ces fameux papillons au ventre FONCE , soutiens le , aime le , protege le !
jadmire les gens qu on ce courage de se dire , ok je me re lance ! tu as lamour a ta porte ne lui ferme pas la porte.
mnt peu importe la maladie qu il a ! je pense que toute personne a le droit detre aimer , meme toi qui est malade damour de coeur , meme moi , meme " eux " tout le monde ne nous battons pas justement depusi des temps a dire " accepton la difference" ? sommes nous pas NOUS les premiers a dire cela?

sa doit etre terriblement dur pr lui , et comme dit DJ il a 24 ans et pourtant il doit tenir a toi pr te lavoir dit , car si on analyse tout sa , il te l'a dit quand meme il te ne l'a pas cacher , il naurait pas voulu vivre lamour , il aurait mis sa capote et serais resté ds le silence.
on parle depusi des temps et des temps les fameuse pierre precieuse , diamand ect , lamour est la plsu bekle pierre que jai jamais vu , la plsu brillante , mais surtout LA PLUS RARE! donc comme tout materialiste qui le jour ou il trouve un diamand le garde comme un tresor , et le cache aux yeux de tte personnes mal veillante , toi tu as probablement renccontré lamour , lamour si rare de nos jours , alors vraiment laisse le se joindre a ton coeur .
lamour on dit fait soulevé des montagnes , alors je nai aucun doute que toi et ta sensibilté touchante , du peu que je vois de toi , et meme rien que de parler avec toi je le vois tu as enormement damour a offrir et a LUI offrir !
tu as raison cest un coming out , car cest nouveau . donc ce sujet RESTE ici lol
mon avis en simple cest FONCE AMOUR AMOUR ET TOUJOURS AMOUR
ya rien de plsu fort, et tu es courageux , tu as cette force d y croire encore, alors depeche toi de le retrouver et de laimer !

courage mon mecky tu peux toujours venir me voir me parler .

je rajoute que je te remerci sincerement de ton mot tout a lheure! tu es trop touchant .

et comme vous dites SORTEZ COUVERT si pas pr la vie pr LAMOUR !
missk

Posté le: 25 Nov 2008 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens juste a rajouté aussi

soyez prudent tout de meme ! lamour cest beau lamour cest grand lamour c fort , donc proteger vous bien ! et serieusement...

une dose de maturité , une dose de conscience , une dose de courage plsu une dose prudence , on y rajoute 10 doses d amour , et on obtien une magnique histoire Smile)))
mecky37

Posté le: 27 Nov 2008 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous , amis .... d'avoir repondu a ce post qui m'a aussi fait pleurer parfois ........

j'avais besoin de lumière et j'ai eu des reponses ...

j'ai décidé de vivre pour moi et mon bonheur alors je le prend avec moi...

on verra ce que le temps fera , quelqu'en soit l'issue ....

merci encore a tous !! et n'oubliez pas: sortez couvert ...!!!
darkside

Posté le: 27 Nov 2008 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mecky

je trouve ca merveilleux davoir trouver qquin

quille puisse te rendre heureux malgré ca seropositivité ...

il faut que cela vous rend plus fort es que votre amour grandise de jours en jours....

je vous souhaite a vous 2 pleins de bonheur es que tu puisse denouveau sortir ton coeur de ta carapace es enfin aimer a nouveau

bisous darkinou
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: