| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La différence d'âge est elle importante pour vous ? |
| oui |
|
33% |
[ 29 ] |
| non |
|
66% |
[ 58 ] |
|
| Total des votes : 87 |
|
| Auteur |
Message |
boheme

|
| Posté le: 11 Juil 2007 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez partagée sur la qst, car cela va dependre de pls chose a mon gout. Je ne sais pas comment expliquer cela mm sil est vrai que je prefere les demoiselles plus agées (bien que mes histoire ayant le mieux marcher, etait avec des filles plus jeune!). Lol c trop pas clair cke je viens d'ecrire, ms c pas grave!
Mais ce n'est pas la vraiment ou je voulais en venir. La difference d'age chez les autres couple ne me gene pas. Car je ne vis pas leur vie et je pars du principe que chq mene bien la vie qu'il entend. Mais je sais par exemple, que j'aurai du mal a sortir avec une femme plus agée que 35 ans... Je suis jeune en meme tps, je n'ai que 20 ans, donc cela va evoluer avec le tps! Mas je ne sais pas comment expliker ce phenomene dc... Je vous propose d'applaudir ce post qui ne sert a rien et n'apporte rien de nouveau!! mdr
Bisous a vs kan mm! |
|
|
 |
earar

|
| Posté le: 19 Juil 2007 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
La différence d'age ... je trouve est plus voyante et a plus de conséquences que dans un couple hétéro.
Dans un couple hétéro il y a l'homme et la femme ... chacun a ses responsabilités et son rôle à jouer ... et il changera peu, même avec la différence d'âge ... puis entre les 2 il ne peut y avoir de jalousie, d'envie, puisqu'ils sont foncierement différents.
Pour les homosexuels, c un peu différents car il n'y a pas de rôle pré-établis. chacun décide comment vivre et faire évoluer sa relation. Mais une chose reste, c que que la différence se fait plus sentir car on peut visuellement comparer la différence, du corps, de l'esprit, des envies et aussi de la façon de vivre. Exemple, l'homme plus agé aura tendance à vouloir formatter le plus jeune poru le faire vivre de sa manière. Il est plus vieux, peut etre gagne mieux sa vie, a plus d'expérience et donc aura tendance à vouloir décider, ce que le plus jeune n'acceptera pas forcément. En effet, moi par exemple, je ne me vois pas être dirigé par qq'un. Je suis autonome, indépendant, je gagne bien ma vie (enfin je gagnerais normalement bien ma vie :p), je ne vois pas pkoi qq'un devrait me formatter à sa sauce, ou se sentir obliger de payer le resto etc ... ça m'ennerverait. Et ce sont des choses qu'on retrouve dans les couples avec grande différence d'age.
Puis il y a aussi le culte du corps ... les homos, surtout les gays cultivent la jeunesse, vieillir n'est pas forcément bien vu dans le milieu et il faut paraitre jeune le plus longtemps possible, et donc les relations à grande différence d'age n'auront peut etre pas les fondations pour vraiment durer.
Du moins, c'est ma vision de la chose, j'aime parler à des gens plus matures, car ils sont interressants, mais je ne me vois pas vivre une relation amoureuse avec eux qq'un de trop agé ou trop jeune par rapport à moi car on est différents physiquements et mentalements. |
|
|
 |
tina11

|
| Posté le: 17 Aoû 2007 à 10:10 Sujet du message: il y a une limite je pense |
|
|
La différence d'âge ne me gêne pas dans les autres couples. J'ai deux amies qui sont respectivement avec des compagnons qui ont 3èans pour l'un et 38 ans pour l'autre et elles sont tres heureuses comme cela donc du moment que mes ami(e)s sont heureux(ses), la différence d'age ne me gêne pas.
Pour ma part, je ne me vois pas vivre une relation longue avec une femme qui a 20 ans meme peut-etre 15ans de plus que moi car comme le disait Claire (qui fait des remarques tres justes dans de nombreux sujets), les sujets de discussion, les centres d'intérets, les préoccupations de couple évoluent et chacun n'en est peut-etre pas au meme point. Donc ça me semble difficile quand il y a une tres grande différence.
Par contre ça ne me derangerait pas d'avoir un erelation avec une femme qui a 45ans (j'en ai 25) si c'est pour une nuit ou quelques temps. (chacun fait ce qu'il veut pour les personnes choquées par ce que je viens de dire).
Enfin, personnellement, je suis plus attirée par les femmes qui ont 1Oans de plus que moi car elles sont matures, ont du vécu a tous les niveaux et sont plus belles! eh oui, je ne l'explique pas trop! Pourtant ma copine a 26ans. J'ai du me tromper de copine!! jeplaisante. Elle ne lira pas donc elle ne pourra pas me tuer!!  |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 31 Aoû 2007 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Question très intéressante, je trouve!
Voir un couple avec une grande différence d'âge ne me choque pas. Je ne vois pas pourquoi cela me choquerait! Je pense que l'on a véhiculé dans notre société que deux personnes qui s'aiment devaient obligatoirement avoir à peu près le même âge pour que leur amour soit durable et ne choque personne.
Ce que je vais vous dire peut sembler naif, mais depuis quand l'amour a des critères d'âge ? Alors oui, je crois qu'une personne de 25 ans peut en aimer une de 45 ans par exemple!
Personnellement, je suis beaucoup plus attiré par des personnes ayant au moins 10 ans de différence avec moi tout simplement parce que, hormis une attirance naturelle que j'ai pour elles et la maturité qu'elles dégagent, elles ont un minimum d'expérience et surtout la plupart savent ce qu'elles veulent, contrairement aux personnes de mon âge. Cette affirmation peut être controversée, mais c'est ce que moi PERSONNELLEMENT, j'ai eu l'occasion d'observer. Chaque expérience personnelle est différente.
Néanmoins, à une telle question, impossible de donner une même réponse, nous avons une manière différence d'appréhender cela et un point de vue différent.
Bisous |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 03 Sep 2007 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
xxx
Dernière édition par tonyx le 29 Sep 2007 à 00:14; édité 1 fois |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 04 Sep 2007 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
c'est un sujet qui fait toujours débat je le constate.
la différence d'âge ne se fait elle pas dans la tête ?
à partir du moment où tu aimes quelqu'un réellement, sincèrement ,
la différence importe t'elle ?
* Certains d'entre vous préfère une différence d'âge (comme tu l'as très bien expliqué snowy) pour des raisons qui sont les leurs
* D'autres en revanche préfèrent ne pas trop s'éloigner de leur âge pour des raisons tout aussi valables d'ailleur.
Chacun à ses raison, ses explications, c'est ce qui fait la richesse de l'être humain.
Mais je vous en prie, ne dites jamais qu'à partir de 30a, 40ans, nous sommes vieux et bon à jeter à la poubelle, souvenez vous que cela arive plus vite que l'on ne pense et que vous aussi vous y arriverez, et à ce moment là nous verrons vos réactions
à bientôt |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 04 Sep 2007 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
| djfripouille a écrit: | Mais je vous en prie, ne dites jamais qu'à partir de 30a, 40ans, nous sommes vieux et bon à jeter à la poubelle, souvenez vous que cela arive plus vite que l'on ne pense et que vous aussi vous y arriverez, et à ce moment là nous verrons vos réactions
à bientôt |
Bonjour DJ!
Je t'ai peut-être beaucoup charrié avec ton âge, mais sache qu'en aucun cas j'ai estimé que tu étais bon à jeter à la poubelle!
A TOUT AGE NOUS AVONS LE DROIT D'ETRE AIMES!
Bonne journée |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 04 Sep 2007 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
| djfripouille a écrit: |
Mais je vous en prie, ne dites jamais qu'à partir de 30a, 40ans, nous sommes vieux et bon à jeter à la poubelle, souvenez vous que cela arive plus vite que l'on ne pense et que vous aussi vous y arriverez, et à ce moment là nous verrons vos réactions
à bientôt |
|
|
|
 |
bbchat

|
| Posté le: 06 Oct 2007 à 02:28 Sujet du message: Que sa me fais rire ! |
|
|
LLa duifférence d'âge ! sa veut dire quoi l'âge, lâge du corp, mental ou émotionnel, sexuel, voilà de quoi devrais t-ont parler car pour moi l'âge n'a été en aucun cas un blocage sauf si la personne est mineur ou dans l'incapacité de prendre une décison éclairé. Voilà quand l'Amour aura un âge je voudrais bien être là pour me dire ta le droit ou pas le droit de RESSENTIR car l,amour pour moi est un ressenti et non une question âge encore mons d'âge corporel comme semble le demander la question. Alors voilà pour moi l'âge n'a aucune importance tant que sait fais dans les règles d'art . Sait aà dire avec les mentions dites ci-haut. Alors aimer et être aimer est pour moi une questin de ressenti et de sentiments et non d'âge ! Voilà sait mon opinion sait tout. Bonne fin de journée à tous et à toutes !  |
|
|
 |
donjuan

|
| Posté le: 06 Oct 2007 à 14:52 Sujet du message: djfripouille |
|
|
Moi je peux dire par expérience, et avoir été en relation pendant plus de 6 ans et demi avec un gars qui avait 14 ans de plus que moi. Nous avions une complicité hors du commun, les seuls différences que je peux dire ces que lui pensait à sa retraite et moi ben ces sur que je n'étais pas rendu à cet étape de ma vie
Mais pour le reste tout allait quand meme bien |
|
|
 |
noupiou

|
| Posté le: 30 Avr 2009 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une trop grande différence d'age n'est pas fort bon pour un couple.
encore faut il distinguer entre deux choses: un couple "jeune" et un couple "plus âgés". 10 ans de différence entre une personne de 45 et une 55, ne choque pas, mais entre une personne de 18 et de 28 choque (du moins c'est ma vision).
Je pense que c'est parce que, théoriquement, la différence "d'age mental" (diras-t-on) est plus grand dans le second cas que le premier ce qui laisse un plus grand "vide" entre les deux, une plus grande distance entre les personnes d'où ce rejet de la pédérastie (à ne pas confondre avec la pédophilie qui est réprimé par la loi pénale et à juste titre !).
Mais je peux me tromper .... une autre solution ?
Pour répondre à la question, j'ai une très très très grande différence d'age avec mon mec : 1 mois ^^ |
|
|
 |
simsou

|
| Posté le: 14 Fév 2010 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai 10 ans de différence avec mon copain. J'ai jamais eu l'impression que sa posé un problème à ma famille vis à vis de l'age. Apres chacun à des attentes particulières d'un " copain ".  |
|
|
 |
elaam

|
| Posté le: 20 Fév 2010 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de mettre mon grain de sel. Mon compagnon va avoir 30 ans dans quelques jours et moi 23 idem. J'apprécie son âge et son expérience. Avant de me connaître il a vécu ce qu'il avait à vivre et est de bons conseils. Je fais confiance son jugement qui m'évite souvent des erreurs.
A partir du moment ou on a la maturité ou la jeunesse d'esprit selon le cas, l'âge n'est pas un problème à moins qu'il n'y ait trop d'écarts + 20 ans. |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 20 Fév 2010 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Je ne peux qu'être d'accord avec toi elaam |
|
|
 |