Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Fellation et SIDA : les risques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djfripouille

Posté le: 18 Juin 2007 à 19:08    Sujet du message: Fellation et SIDA : les risques Répondre en citant

En provenance du site doctissimo.fr, Fellation et SIDA: les risques

"Le risque de transmission du virus du sida au cours d'une fellation est connu depuis plusieurs années. En revanche, l'importance de ce risque n'avait jusqu'à présent jamais été quantifiée.

La fellation étant souvent associée à d'autres pratiques sexuelles, il était difficile de mettre en évidence un lien entre celle-ci et une infection par le VIH. Les tests de dépistage permettent dorénavant de réduire le délai entre la contamination et le moment où celle-ci est détectée. Il est ainsi plus aisé de déterminer les pratiques qui pourraient être à l'origine de l'infection.

De plus, l'usage du préservatif pour les rapports vaginaux et anaux s'étant répandu, il est plus facile d'étudier des groupes de sujets n'ayant que la fellation sans préservatif comme comportement à risque.
Un risque sous-estimé
Une étude américaine* récente vient ainsi bouleverser les croyances. Elle a été effectuée auprès de 102 homosexuels récemment infectés par le VIH. Dans au moins 7,8 % des cas, l'origine de la contamination serait la réalisation de fellations sans préservatif.

Le risque est donc loin d'être négligeable d'autant que, par prudence, les auteurs ont éliminé tous les cas où d'autres pratiques pourraient être à l'origine de la séropositivité. Par conséquent, il est fort probable que ce risque soit sous-estimé. La majorité des hommes concernés pensait que la probabilité d'être contaminé lors d'un rapport oro-génital était très faible, voir inexistante. Compte tenu des risques importants associés aux relations vaginales et anales, les campagnes de prévention se sont surtout concentrées sur la nécessité d'utiliser des préservatifs pour ces pratiques. La fellation étant bien souvent considérée comme "à faible risque". Cette situation a développé une croyance sur la quasi-absence de risque de contamination. Il n'en n'est rien et cette étude américaine le rappelle.

Le préservatif, seule arme préventive
Cette étude souligne la nécessité d'utiliser des préservatifs pour les rapports oro-génitaux. Pour l'instant, peu de données permettent d'expliquer précisément comment se transmet le virus. L'étude américaine met en évidence le risque pour celui qui effectue la fellation mais rien ne permet d'affirmer que l'autre ne risque rien. Si, bien évidemment avaler le sperme constitue un risque majeur, il est bon de savoir que le liquide préorgasmique (sécrétion des glandes de Cowper qui vient humidier le gland en érection bien avant l'éjaculation) peut lui aussi être porteur du VIH.

Il ne faut pas oublier que des gouttes de sperme peuvent également s'écouler du pénis bien avant l'éjaculation. Des études ont aussi montré que le prépuce pouvait être un réservoir pour le VIH. Le fait de saigner des gencives augmentant le risque, il est déconseillé de se brosser les dents avant de pratiquer une fellation. "

La capote est donc le seul moyen de réduire ces risques. Pour votre confort, utilisez des préservatifs non lubrifiés. Il en existe des versions parfumées (vanille, fraise, etc.) qui peuvent rendre plus agréable l'utilisation du préservatif pour la personne effectuant la fellation.

Attention aux autres caresses buccales
Les autres rapports bucco-génitaux (cunnilingus ou anulingus, c'est-à-dire lécher le sexe ou l'anus de sa ou de son partenaire) ne sont pas sans risque eux non plus. Mais les données manquent pour cerner précisément les modes de transmission et leur importance. Sachez cependant que le virus du sida peut être présent dans les sécrétions vaginales et que le sang des règles est contaminant. Comme pour la fellation, il faut éviter de se brosser les dents avant le rapport afin de ne pas fragiliser les gencives. Pour réduire ces risques et éviter tout contact direct entre la bouche et les muqueuses, une digue dentaire peut être utilisée. Il s'agit d'un carré de latex dont se servent les dentistes pour créer un champ opératoire. Vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou dans certains sex-shops. À défaut, vous pouvez utiliser un préservatif préalablement découpé dans le sens de la longueur.
claire

Posté le: 18 Juin 2007 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mort je lis plus tes posts moi...
djfripouille

Posté le: 18 Juin 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

qu'et ce que j'ai encore fait claire ?

bizz
claire

Posté le: 18 Juin 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ta faute. Very Happy C'est la longueur de tes posts... Je t'ai écrit un mail pour t'expliquer mon ptit DJ (---> ça c'est pour que tu comprennes que je veux pas être méchante Laughing )
bisous
djfripouille

Posté le: 19 Juin 2007 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

je sais très bien claire et j'ai très bien compris

je t'embrasse petit bouchon

à bientot
tonyx

Posté le: 03 Sep 2007 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouai la prochaine etape le préservatif humain on rentre dedans et on est protégé Laughing

Perso niveau fellation je mets pas de capote et je pense que j'en mettrai jamais, j'aime pas avoir un morceau de caoutchou dans la bouche ou alors je mange un chwing gum. Treve de plaisenterie j'ai deja essaye les preservatif a la fraise... mais le gout du caoutchou reste le meme, le gel non plus sur la kpote a la banane j'aime pas.

Bref je vais finir par me dire que quitte a mourir de quelquechoses... non mais serieux ils peuvent pas se bouger le q pour trouver qqchose d'efficace pour le das!!!!

Sinon à quand l'amou virtuel comme dans demolition man?
djfripouille

Posté le: 04 Sep 2007 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

souvenons nous que le seul moyen de se protéger de la maladie, ce fléau, n'est autre qe le préservatif.

Mais en effet ils pourraient faire un effort de se côté là.

Ecrivons leurs!!!

à bientôt
carmageddon

Posté le: 06 Sep 2007 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

comme toutes les maladies d'aujourd'hui je pense qu'on finiras par trouver un remede, le tout c'est de savoir quand..10ans, 20 ans , 50 ans ? sinon tu suce pas et tu met un preservatif Idea
tonyx

Posté le: 06 Sep 2007 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

carmageddon a écrit:
comme toutes les maladies d'aujourd'hui je pense qu'on finiras par trouver un remede, le tout c'est de savoir quand..10ans, 20 ans , 50 ans ? sinon tu suce pas et tu met un preservatif Idea

Laughing Laughing ouai c'st la derniere solution plus de pipe
claire

Posté le: 10 Sep 2007 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me dérangerait pas lol!!
Non sérieusement c'est vrai que la prudence impose la protection et certes il existe des alternatives tes que les préservatifs aromatisés mais franchement rien ne peut égaler le contact humain.
Une des solutions aussi c'est de pas le faire à n'importe qui Wink
snowy78

Posté le: 10 Sep 2007 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépistage reste à l'heure actuelle la solution la plus efficace et la moins contraignante!
phoenix81

Posté le: 11 Avr 2008 à 15:59    Sujet du message: Un peu de mesure... Répondre en citant

Oula ! Les americains nous demontrent bien que le monde est plein de danger ! Mon Dieu, pourquoi ne pas avoir inventé le risque ZERO ?!
Non, serieusement ca veut dire que sur 100 pipes faites sur un seropo, 7 ou 8 te contamineraient...effectivement le risque existe...mais en tant que maladie du sang transmissible par contact, le risque existe partout, meme en se roulant une pelle ou en se serrant la main...donc que faire ? Devenir parano ?
Parceque c'est ce qui nous pend au nez !
Moi je ne marche pas, ca suffit maintenant ! ( et puis ma combinaison etanche en latex est au pressing en ce moment !)
panam75019

Posté le: 11 Avr 2008 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier commentaire sera de te dire que non le vih ne se transmet pas par contact, tu peux donc embrasser boire dans le verre aimer faire l'amour avec un seropo...ou un seronegatif si tu utilises un preservatif...
phoenix81

Posté le: 12 Avr 2008 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me prendre pour un demeuré en me rappelant la maniere dont le Sida se contracte...comme si je ne le savait pas deja ...!
Pour autant quand je parle de contact, c'est par opposition aux virus comme la grippe qui peut s'attraper sans 'contact physique'...
Et je rappelle qu'il suffit d'un contact sanguin pour attraper ce virus...ce qui induit qu'un seropo, s'il est obsédé par la peur de contaminer (paranoia qui touche principalement des gens qui ont paradoxalement peu de chance de l'attraper), devra porter du latex autour de son sex, son derriere ou sa bouche...sans compter qu'il devra faire attention s'il se coupe a n'importequel endroit de son corps et qu'il devra aussi scruter le corps de son partenaire a la recherche d'une fenetre ouverte au virus...bref si on continue comme ca, on va repartir 20 ans en arriere, quand les seropo (et surtout aussi la communauté gay et lesbiennes) etaient des lepreux qu'il vaut mieux eviter pour ne pas prendre de risque...voila ce que je vois arriver....
panam75019

Posté le: 12 Avr 2008 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'une part je ne teprends pas pour un demeuré...ensuite ton discours n'est pas clair et en tant que militant de la lutte contre le sida je me permets juste de rappeler certaines evidences et de corriger certaines erreurs comme par exemple celle du"contact" qui est un concept que tu expliques mal donc qui peut induire en erreur, ensuite deuxieme erreur non on ne risque pas d'etre contaminé par le vih si on est en contact je veux dire par exemple peau et sang deja d'une parce qu'il faudrait une coupure béante et d'autre part parce que comme la plupart des virus et ceci acceléré par le principe de coagulation le virus hiv ne survit pas à l'air libre...donc demeuré non...mal informé oui
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: