| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myre26

|
| Posté le: 09 Aoû 2008 à 13:29 Sujet du message: Jouez-vous d'un instrument? |
|
|
Un petit post pour savoir si nous avons des artistes sur Meegay. Jouez-vous d'un instrument, chantez-vous? Depuis combien de temps? Faites-vous ca seul, en groupe?
Toute une série de questions auquel vous pouvez répondre. Faites nous aussi partager ce que vous faites...
Personellement, je joue de la guitare, du piano et je chante. Le piano j'en joue depuis au moins 7 ans (même si j'ai arrêté les cours), et la guitare ca fait trois ans. Sinon je chante aussi un petit peu, sans avoir aucune technique, mais c'est juste pour le plaisir, pour le moment.
Pourtant c'est vrai que si je pouvais concilier ma vie profesionnelle et la musique, ce serait vraiment le top... mais je préfère ne pas trop rêver. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 09 Aoû 2008 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
slt myre
en voila une bonne question
alors pour ma part je fait de la flute de pan depuis tout petit
je fait des chansons de noel lol es oui...
es sinon ben quand javais 18 ans chez moi je me passais des dub's plate sur table de mixage es avec un micro je chantais dessus ce netait que pour me sentir mieux ext donc c'etait purement priver es rien de commercial
pourten jai un single a mon actif mais ce n'etait qu'un cadeau d'anniversaire
voila ....pour ma part
dailleur je vais me relancer dans la chanson jadore ca
jaime auten le reggae que la chanson francaise
bisous es vous?
Merci Dark sur tes posts de ne pas mettre autant d'interlignes qui ne servent à rien, je les ai réduites, merci de ta compréhension
Djfripouille Administrateur |
|
|
 |
jeromedu62

|
| Posté le: 09 Aoû 2008 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
SLT bin moi je fait de la guitare du saxo et de la flûte traversiere
je compose des texte de musique à mes heure perdu
je chante car j'ai des cours de chant deux fois par semaine
et sinon voila |
|
|
 |
djowdjow

|
| Posté le: 09 Aoû 2008 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
salut
je joue du pipo ca fait 7 ans maintenant et je fais ca en duo
voili voila bonne soirée
 |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 09 Aoû 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je suis passionné de musique depuis tout petit.
J'avais un grand p-re qui était musicien et c'est lui qui ma apprit non seulement les bases mais aussi ce satané solfège que beaucoup d'entre nous redoute.
Enuiste je suis rentré au conservatoir, ou j'ai continué le solfège, le chant, et j'ai appris la guitare classique à défaut du piano puisqu'à l'époque nous habitions en appartement et je vous laisse imaginer que monter un piano et en jouer en appartement c'est pas la joie.
Et depuis de nombreuses années maintenant, je fais régulièrement des tours de chants avec deux ''spécialités'' le répertoire français et anglo saxon et bien évidemment michel sardou
Je compose mes texts aussi depuis près de 20 ans
Voilà en gros
bisous
A bientot |
|
|
 |
woman94

|
| Posté le: 10 Aoû 2008 à 07:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
je ne prends plus de cours mais j'ai joué (et joue encore pour mon petit plaisir) de la guitare depuis 9ans; j'ai joué du saxophone pendant 4ans, de la batterie pendant 4ans également...
mon sax je l'ai revendu donc je ne peux plus en jouer.... et ma batterie est restée en province je n'ai pas assez de place ici...
Voili voilou |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 13 Aoû 2008 à 02:23 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis un passionner de musique meme si par manque de volonter et de temps j ai mi un petit bemolle a ma passion.
je joue principalement de l orgue (9ans de cours) mais aussi de la flute, beaucoup de parcution, batterie, djembe,ect, j ai eu il fut un temps ouj avait le temps une tres belle voix qui ma servi aenregistrer un cd avec la chorale avic qui je sevisais a l epoque. je suis un peut autodidacte j aimerai bien apprendre la guitar je m exerce de temps em temps.
mais mon instrument prefere c l orgue d eglise. |
|
|
 |
dorelix

|
| Posté le: 22 Aoû 2008 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
salut les gens, bin moi j'essaie d'apprendre la guitare, on m'a offerte une ibanez electro accoustique, donc pour ceux qui connaisse, c'est pas evident d'apprendre sur un monstre pareil! surtout sans prof!
alors j'en profite en meme temps, a ceux qui sont en auvergne et qui donnerai des cours....aidez moiiiiiiiiii!!
sinon je kiff les percus, j'en ai quelques unes, et je reverai d'avoir une batterie, mais les voisins ne seraint pas d'accord je pense! |
|
|
 |
myre26

|
| Posté le: 22 Aoû 2008 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les cours Dorelix, cherche sur internet, il y a de très bonnes vidéos pour t'apprendre les bases, c'est très bien fait. C'est toujours ça en attendant d'avoir un vrai prof.
C'est vrai que la guitare que tu as acheté est un monstre pour commencer. Bon courage. Si t'as un soucis, hésite pas! |
|
|
 |
dorelix

|
| Posté le: 22 Aoû 2008 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
| merci myre, j'ai deja regarder des sites de tablatures... mais bon.. des que j'aurai un peu plus de temps libre je m'y met a fond! kisss |
|
|
 |
rastafarienspirit

|
| Posté le: 19 Sep 2008 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Dorelix je te conseil le logiciel guitar pro 5 c'est un trés bon logiciel pour débuté, tu as tout la dessu: manche de guitar, tablature, solfège, tu peux arêté l'écoute du morceau qd tu veux en un clic....et tu peux trouver n'importe quel tablature grâce au site guitar pro que tu peux télécharger gratis.
Pour ma part, j'ai une guitar folk que mon papa ma acheté pour mes 15ans depuis le temps si je mis été impliqué plus sérieusement je serais en jouer....mais non!! je sais ça crain!
Si quelqu'un gère la gratte sur toulouse je serais ravi qu'on m'appreine...je rêve de passé des soirées au bord de mer avec le feu qui réchauff les mains et la musique qui réchauff les coeurs....bien sur délir assuré...fini à l'eau complètement bourré!!
Sinon je chante dans ma douche et brise la glass de la salle de bain
kiss à tous |
|
|
 |
neovirgil

|
| Posté le: 21 Sep 2008 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voilà mymire, je prend le temps de répondre à ce post après avoir été un peu occupé.
Donc pour ma part, j'aime beaucoup la musique et c'est au point de ne pas pouvoir m'en passer. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'avoir pu suivre des cours avec un professionnel, et je n'ai eu que les cours très basique du collège (qui sont loin derrière). Les instruments coûtent chers et je ne compte pas à ce qu'on m'en offre un ^^. J'ai donc gratté un peu la guitare de mon frangin mais j'ai laché l'affaire depuis car j'avais pas beaucoup de résultat. Par conséquent, je ne faisait que du chant (en amateur il s'entend) puisque ça me coutait rien et que je me débrouillait un peu mieux.
Mais depuis peu, je me suis fait plaisir en achetant deux "whistles" ; genre de flûte très courte à six trou, d'origine irlandaise et qui coûtent presque rien (7euros50 le whistle en RE). J'apprend donc et je m'éxerce en visionnant des vidéos et non en suivant une partition. N'ayant plus la moindre connaissance en solfège, j'apprend par autodidactie, ce qui est loin d'être évident mais bon.
Enfin voilà.... |
|
|
 |
|