Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
L'utopie d'aujourd'hui n'est elle pas la réalité de demain ?

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panam75019

Posté le: 05 Aoû 2008 à 08:14    Sujet du message: L'utopie d'aujourd'hui n'est elle pas la réalité de demain ? Répondre en citant

Voila tonyxxx nouveau post qui attend des réactions je l'espère nombreuses, d'abord un exemple 1943 Conseil national de la Résistance, la France occupée, pas d'argent et création dans l'esprit et la forme de la SNCF, Sécurité Sociale, bref des grands services publics...C'etait complétement utopiste et c'est encore "ou presque" notre réalité d'aujourd'hui.
tonyxx

Posté le: 05 Aoû 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis cependant la réalité aujourd'hui est tout autre l'argent est au cour du probleme des divers organismes publics, qui, qu'on le veuille ou non ont tendance à se privatiser. On voit aujourd'hui que la SNCF va liberer des rails pour Veolia, Air France... pour 2009.

La sécurité sociale rembourse de poins en moins de médicament.

Je suis trés loin d'idaliser notre systeme actuel qui tend à ressembler au systeme américain en beaucoup de point et je sais de quoi je parle j'ai vecu 4ans la bas.

Je suis trés loin de le denigrer aussi, logiquement on ne peut subvenir au besoin de toute la population française, c'est impossible.

Je trouve déja que la France en fait beaucoup pour beaucoup de monde et que dans beaucoup de pays y compris membre de l'UE on ne fait pas le quart de se que la France fait.

L'utopie est la suivante est ce que le monde est capable de se passer de l'argent.

Tant qu'il y aura de l'argent il y aura des privilége des classes sociales différentes... Il ne faut pas se voiler la face et penser pouvoir résoudre tous les problémes.

Certains peuvent être résolus d'autres non. Quand je vois les dirigeants africains qui vivent dans de somptueux palais car ils se servent des aides internationales à leur propres fin et laissent leur peuple s'entretuer. Quand tu regarde la corée du sud et du nord. La position de la chine par rapport au direct des JO.......................... des exemples d'inegalité et d'injustice il y en a plein voir meme trop. Nous dépendons trop de la gentillesse des autres.

Et pour te répondre je reprendrai ma citation préférée de A.Einstein: "Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première".
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: