| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
greg1310

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 05:46 Sujet du message: la depression |
|
|
penser vous que la depression peut nous tomber comme sa desu?
quel sont les symptome de la depr?
greg |
|
|
 |
myre26

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
La dépression peut-être due à trois choses:
- hérédité : si des personnes de la famille souffrent aussi de dépression
- environnement: évènements durs d'une vie. Ces évènements peuvent-être récents comme lointain, refaisant surface.
Aujourd'hui, presque 15% de la population serait atteinte de dépression plus ou moins grave.
On distingue deux types de dépression (si ma mémoire est bonne):
-dépression majeure: la personne a des phases de dépression qui reviennent au cours de sa vie.
-et un moins grave, si j'ose dire, dont les symptômes sont chroniques mais moins importants que la dépression majeure.
Voici les différents symptômes (si j'en oublie, dîtes le moi):
- humeur dépressive
- ne se fait plus plaisir
- mange moins
- ne dort presque plus
- troubles de la concentration
- fatigue
- sentiment de culpabilité constant
- pensées morbides et suicidaires |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
ok alors je doit consulter....
greg |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
bien sur que oui
ca peux nous tomber dessus
apret depand de ce que l'ons vis ext
je vous souhaite tout de bon
darkounet |
|
|
 |
csebbb

|
| Posté le: 03 Mai 2008 à 09:16 Sujet du message: Re: la depression |
|
|
| greg1310 a écrit: | penser vous que la depression peut nous tomber comme sa desu?
quel sont les symptome de la depr?
greg |
Je ne sais pas si c'est de la déprime, de la dépression ou un gros coup de blues mais j'ai eu un passage à vide de 10 jours en janvier-février. Les manifestations sont celles que décrit Darkside :
- ne se fait plus plaisir
- mange moins (j'ai perdu 6 kg !)
- ne dort presque plus
- troubles de la concentration (en fait plutôt pas l'envie de s'investir)
- fatigue (lassitude)
- mauvaise image de soi
Le fait est que je n'allais pas bien. Je ne mangeais plus (j'avais une boule dans le ventre en permanence), je ne dormais pas et du coup je trainais trop la nuit devant mon PC et j'étais totalement seul cette semaine là.
J'ai la chance d'avoir un ami dans le médical qui m'a soutenu et prescrit quelques médicaments "doux" (je ne voulais pas d'antidépresseur ou autres choses de la sorte). Il a commencé par me rappeller que la première chose à faire, c'est dormir normalement pendant 3 jours : iL m'a interdit le café, le thé (sauf au petit déjeuner), l'alcool, le sexe et les repas lourd. Tout cela le temps de recadrer mon sommeil (coucher 23H - lever 7H) avec l'aide d'un somnifère léger les deux premiers jours si je n'y arrive pas. Après ces trois jours, on refait le point.
En tout cas, n'hésites pas à consulter. Tu peux aussi essayer les numéros d'aide type Sos dépression, fils santé jeunes, Sos amitiés, Croix rouge,etc..
Hold on ! Keep the faith ! |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 13 Juil 2008 à 04:25 Sujet du message: |
|
|
en fait j ai l impression que je traine une depression depuis un bon moment et je pense a tor que sa ne doit pas m arriver du coup je n ose pas aller chez mon medecin pour lui en parler, de peur que l on se foute de ma geulle.je parle au niveau de mon travail en effet il pese a mon travail une pression sur les employer qui es tres dur a suporter.
je pense que je vais attendre mes vacences pour me soigner en toute discression. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 13 Juil 2008 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
coucou greg
je penses que tu devrais lui en parler ouvertement
c'est pas ton docteur qui va ce moquer de toi !
aux contraire il voudra en savoir plus es de ce fait il voudra t'aider es aussi que tu puisse comprendre le pourquoi du comment
je penses que cela ne pourrais aller que très bien
restons positif greg^^ |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 14 Juil 2008 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
| Alors greg soigner une depression est un travail de longue haleine qui peut parfois necessité l'appui de médicaments comme en quelque sorte une béquille chimique pour t'aider à mieux supporter les pressions que la vie t'impose, et un médecin ne se moquera pas de toi si tu lui parle de ton état dépressif, courage greg, je sais ta situation difficile mais je connais aussi ton courage et bonne humeur qui sont deux atouts extraordinaire pour pouvoir trouver la solution qui te conviendra |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 16 Juil 2008 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
| je ne disai pas que mon medecin se moquerai de moi c plutot mon entourage surtout au travail |
|
|
 |
woman94

|
| Posté le: 17 Juil 2008 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste si tu es en arrêt maladie en aucun cas la patho ne doit être dévoilée cela reste et DOIT rester ntre toi et ton médecin, à la limite ton patron et encore!
cela relève du SECRET MEDICAL....
Je suis infirmière en cancéro, et beaucoup de patient ne veulent pas le dire parce que voilà..... J'ai vu beaucoup de personnes dépressives beaucoup ne le disaient pas au niveau professionnel ou même l'entourage amical ou même familial.....
Mais il est important que tu vois quelqu'un si tu en ressens le besoin...
Voilà ce que je peux dire..... |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 17 Juil 2008 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse je ne savait pas que l employeur pouvait ne pas etre prevenu de la raison d un aret de travail.
en general si je suis malade mon chef me demande tt de suite se que j ai et quand je revien. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 29 Juil 2008 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
slt
es tu lui dit quoi en règle général quand tu revient? |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 01 Aoû 2008 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
| tout à fait le volet d'arrêt de travail remis par ton medecin que tu dois donner à ton employeur ne comporte pas la raison de ton arrêt seul le volet qui te revient et celui destiné à la sécurité sociale le comporte...bref tu es protégé...et ensuite si tu ne veux pas exposer les raisons de ton arrêt de travail à ton employeur utilise un pieu mensonge, c'est pour la bonne cause...bisous greg |
|
|
 |
|