| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hallyway

|
| Posté le: 12 Aoû 2007 à 10:05 Sujet du message: ladoption |
|
|
| Que pence tu de ladoption dans un couple d'homo ?? Pour ou Contre ? |
|
|
 |
jmd59

|
| Posté le: 13 Aoû 2007 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
j'en ai parlé sur un autre poste en même temps que le mariage,tant que le (les) gay (s) ne ce remet pas en question,qu'il prenne pas le mot fidélité au sense le plus stricte il ne doit pas et ne pourras pas adopter!!J'adore les enfants que tous les gays c'est un regret de pas en avoir dans un coin de mon coeur,mais il est préférable d'attendre que nous devons comprendre qu'il faut absolument changer notre fasson de vivre...
et pourquoi forcement voir dans l'adoption des enfants en bas âge??ils y as surement pas mal d'enfants ou ados qui souffre de leurs homosexualité et qui pourrais etre enfin compris par des adultes qui savent ce qu'ils resentes....
Pour finir et pour être bien clair,je suis contre l'adoption dans l'état actuel de la mentalitée des gays, en générale je parle n est pas frappé pas!!!
Je suis pour pour un couple gay établi dans la vie qui on un certain nombre d'année de vie communne...
Et il serais judicieux de faire des démarches d'adoption envers des jeunes qui savent sans aucun doute ce qu'ils sont.
Voila mon point de vue ce n'est pas facile de mettre une opignion par ecris mais j'ai fais du mieu que je pouvez... |
|
|
 |
earar

|
| Posté le: 17 Aoû 2007 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
une personne seule peut adopter alors pkoi pas des homosexuels?
On a les mêmes devoirs que les hétéros ... alors pkoi on ne pourrait pas avoir les mêmes droit? C'est de la discrimination à mon sens. |
|
|
 |
dangorhum

|
| Posté le: 10 Sep 2007 à 11:23 Sujet du message: adopter |
|
|
L'adoption est un utopiste projet que je souhaiterais se concrétiser dans un futur éloigné du proche.
Quel avis puis-je donner si ce n'est une pensée commune avec l'homme que je chérisse?
Il est certain que quand on est homo, songer à la descendance est une probématique...Vais-je avoir des enfants? de quelles manières si c'est le cas? L'idée de donner vie à un petit être originaire de notre être je dois dire est une chose fantastique.
Il faut savoir que l'adoption est une opération qui demande de l'investissement, 3 ans de temps généralement! Ce n'est pas à la portée de quiconque d'entreprendre cette démarche. |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 10 Sep 2007 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
***pour ceux que ça intéresse vous pouvez consulter mon sujet "l'homoparentalité et le droit vigueur", il est à jour et très simple à comprendre.***
http://www.meegay.com/forum/expose-l-homoparentalite-et-le-droit-en-vigueur-vt261.html
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi jmd, des salops y en a pas que chez les gays, un hétéro qui va coucher partout ça existe pourtant chaque hétéro a un droit d'adopter. Il n'existe pas de droit à adopter pour l'homosexuel c'est clairement et ni plus ni moins une discrimination.
Le problème ne réside pas dans la mentalité vraie ou supposé d'un homo (il ne faut pas généraliser). Ca c'est du cas par cas, or l'adoption prend en compte la personnalité de l'adoptant. POurquoi fermer la porte aux homosexuels? Pourquoi n'auraient ils pas leur chance eux aussi de prouver qu'ils seront de bons parents?
Au nom de quoi pouvons nous décider que les homosexuels ont une vie qui est incompatible avec la parenté? Etes vous tous pareils???
Après vous pouvez me sortir l'argument selon lequel il faut un père une mère freud oedipe etc mais c'est des conneries. Avoir absolument besoin d'un père et d'une mère c'est comme avoir absolument besoin de faire sa vie avec une personne de sexe opposé. Or, l'homosexualité ça marche on le sait vous en êtes tous la preuve!
Si un enfant élevé par des homos le vit mal ce sera la faute de la société qui jette un regard, qui a des préjugés! L'enfant le vivra mal si à la cour de récré on lui dit que son père n'est qu'un sale pd! C'est la société qui a un problème, ce problème c'est l'homophobie. Ce n'est pas aux homosexuels de changer mais aux autres d'évoluer!
Après y aussi l'argument plus ou moins religieux du "contre nature". Oui la nature a fait que deux hommes ensemble ou deux femmes ensembles ne peuvent pas avoir d'enfant. Le raisonnement c'est de dire, vous pouvez pas avoir d'enfant naturellement alors pas de droit à l'adoption! Ok et le célibataire il peut faire un gosse tout seul en se branlant!! Et la personne stérile on l'envoie chier aussi???
Non mais franchement quand on voit le nombre de gamins qui ont qu'un seul père ou qu'une seule mère, ils en auraient deux je vois pas le problème (deux fois plus d'amour attention ça peut tuer!!)
C'est quand même dingue qu'aujourdh'ui ça choque moins la morale de voir un enfant élevé par un père seul, alcoolique et qui en à rien à foutre de lui plutot que par deux hommes ou deux femmes qui l'aiment!!
Voilà c'était mon coup de gueule!!
Heureusement les mentalités évoluent dans le bon sens... |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 11 Sep 2007 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour l'adoption!
Et pour cause: quelles études psychologiques révèlent que le fait d'avoir des parents homosexuels perturberait la construction d'un enfant ? Aucune que je sache! C'est un peu facile de lancer des idées préconçues sans avoir confié la garde d'enfants à plusieurs couples homosexuels auparavant! Je reste persuadé que les enfants ne s'en porteraient pas plus mal!
Le fait de craindre qu'un enfant se sente mal parce que ces camarades se moquent de lui par rapport à la sexualité de ses parents n'est qu'une excuse parmi d'autres! Si les parents pouvaient mettre de côté leurs préjugés et penser à éduquer leurs enfants pour faire en sorte qu'ils tolèrent une société où l'homosexualité se banalise petit à petit, ce serait leur rendre un grand service et permettre une meilleure insertion des gays, mais je m'éloigne du sujet.
Pour moi l'idée qu'un enfant a absolument besoin d'un père et d'une mère n'est pour moi qu'une normalisation de ce type de parentalité dans notre société, à l'éfigie de l'amour quoi doit se faire obligatoirement selon certaines personnes entre un homme et une femme!
Mais comme dit Claire, heureusement que les mentalités évoluent dans le bon sens, mais un peu trop lentement à mon goût! |
|
|
 |
londisa

|
| Posté le: 04 Jan 2008 à 20:24 Sujet du message: adoption pour homoparentalité |
|
|
| moi je suis tout a fait pour l adoption entre homo je ne vois pas en quoi ca change d'etre elevé par 2 personnes de meme sexe ou de sexe opposés!!! |
|
|
 |
tuttifruit

|
| Posté le: 17 Mar 2008 à 11:27 Sujet du message: Adoption |
|
|
| Moi personnelllement je suis pour l'adoption. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 27 Avr 2008 à 03:32 Sujet du message: |
|
|
| moi je suis pour l'adoption |
|
|
 |
jojogay59

|
| Posté le: 01 Nov 2008 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
| moi je dirais que je ne suis ni pour ni contre avant d'etre avec mon chéri actuel je vivais avec un gars pendant 3 ans qui avais une petite fille.. il en avais la garde et je peux vous assurer que la société ma reconnu comme étant le beau pere de cette petite mais c'est un autre sujet.. je dirais que par rapport a l'adoption il faut tout d'abord etre sur de sois et de son partenaire n'aller pas faire encore des malheureux!!! il y en a deja assez comme ça!! donc soyer sur et tenter plus on sera a faire des demandes et plus la on fera avancer la société voilà pas pour pas contre |
|
|
 |
|