| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
panam75019

|
| Posté le: 04 Oct 2008 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
| Le suicide enfin l'acte de suicide est compulsif ce n'est en aucun cas un acte réfléchi, il est consécutif à une état dépressif latent ou non...Donc le courage ou la lacheté n'ont rien a voir la dedans, il résulte d'un état de souffrance. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 04 Oct 2008 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
moi je penses que le suicide
es du deja de une a vouloir metre fin a qque choses
que ce soit d'ordre de famille de couple ou alors simplement plus l'envie de vivre....
je penses pas quille faut du courage ....dans de telle situation tu le fait sans reflechir ..
la plupart du temps ce son des jeunes |
|
|
 |
chouanne

|
| Posté le: 10 Oct 2008 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
vaste sujet que le suicide ou tentative de suicide...
pour ma part je dirai qu'on a envie de cesser de souffrir dans certains cas ,car on sature et on ne sait plus comment s'en sortir avec la peur de parler de ce qu'on a dans nos tripes et qui nous fait si mal car on risque de blesser notre entourage alors on se complet dans un silence destructeur qui vous emmène à l'extrème :vouloir mourir!!
dans un autre cas ,plus jeune je dirai:on n'a pas le gout à la vie tout simplement,un mal de vivre qui nous envahit et contre lequel on n'arrive plus à lutter,on ne trouve pas sa place,ses repairs,avec des évènements qui faussent notre vision de la vie,on se déprécie et qui fait qu'on a envie de partir car aucun intérêt ici bas!!!
ou autre cas plus gothique qui fait qu'on peut avoir une certaine fascination de la mort,celle ci devenant alors une "amie" et non plus une rivale et on se laisse glisser dans ses entrailles,on sombre peu à peu ,le tout étant de trouver un élément auquel se raccrocher avant d'en arriver aux extrêmes!!lié bien évidement à un profond mal de vivre comme précédemment!!
voilà ma vision du suicide........... |
|
|
 |
|