| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonyx

|
| Posté le: 31 Juil 2007 à 10:01 Sujet du message: Le suicide chez les gays |
|
|
Voila j'ouvre un nouveau topic pas trés drôle je l'admet.

Dernière édition par tonyx le 28 Sep 2007 à 16:33; édité 1 fois |
|
|
 |
carmageddon

|
| Posté le: 31 Juil 2007 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
ca sert a rien le suicide, on va mourrir de toute facon ! suffit d'attendre .
Dernière édition par carmageddon le 11 Oct 2008 à 05:42; édité 1 fois |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 31 Juil 2007 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
xxx
Dernière édition par tonyx le 28 Sep 2007 à 16:33; édité 1 fois |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 31 Juil 2007 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que tu as tort de te trouver nul (quoique je te connais pas et c'est peut etre vrai lol)
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas parce que tu blanc métisse juif catho hétéro ou homo que tu es nul ou pas.
Je trouve ça fabuleux d'avoir autant d'origines géographiques, culturelles et religieuses. C'est les différences qui construisent le monde.
Et plutôt que te dire que tu n'as ta place dans aucune de ces catégories tu devrais te dire que tu es membre à part entière de chacune d'elles. |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 01 Aoû 2007 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
| je suis d'accord mais aprés c'est l'integration et la relation avec les autres qui est compliquée, et c'est la qu'on se rend compte que beaucoup de gens pense encore comme à l'age de pierre y compris chez les homos |
|
|
 |
earar

|
| Posté le: 01 Aoû 2007 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu d'accord ... quand on est homo on est déjà différents des autres
si tu es metisse tu as une différence en plus ... et certains ne l'acceptent pas ... quels cons ... je trouve ça interressant justement d'etre différent, connaitre d'autres choses que juste sa petite communauté gay !
et ensuite si en plus tu ne te reconnais pas dans la communauté gay .. hé ben dis donc, c pas la joie lol ...
je n'aime pas le milieu gay, je ne sors que très très rarement dans les bars ou boites gays .. je n'aime pas les "ghettos" ... j'ai principalement des amis hétéros et ça me convient mais plus jeune j'avais besoin de qq'un comme moi pour mieux m'accepter et moins me sentir seul.
pourquoi il y a plus de suicides dans la communauté? Peut etre parce qu'on se sent trop différents, malades parfois comme le pensent certains, mal acceptés, on a peur de faire mal à notre famille, de les rendre honteux, et quand on est seul c'est pire, car qui peut nous aider a comprendre qu'on n'est pas différents des autres et pas inférieurs ou malade? En ville, tu peux je pense l'accepter mieux car c'est plus diversifié mais quand tu habite dans la campagne, que tout le monde est facho, là tu dois te cacher.
j'y ai pensé une fois, quand j'avais 14 ans mais j'ai trop peur de ce qu'il y a derriere .. ou justement de ce qu'il n'y a pas pour essayer de passer à l'acte et c'est tant mieux!
quand on est adulte, la différence est importante je pense, car c ce qui nous rend riche et uniques ... mais quand on est jeune, on a besoin de modèles, et si on est différent de tous, vers qui se tourner? |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 15 Sep 2007 à 13:50 Sujet du message: ne te renie jamais |
|
|
| voila j'apporte une petite reponse a ta question tes tentaves de suicide n'etaient elles tout simplement pas une façon de te dire d'abord à toi que tu avais du mal à accepter tes differences, je pense que tu dois t'aimer toi même pour pouvoir t'accepter et apres tu n'as pas besoin d'appartenir à telle ou telle communauté tu es un etre riche justement qui dans chaque partie de l'humanité peut faire profiter de ses différences donc tu es en un sens bien plus précieux que n'importe qui pour nous tous car nous avons a apprendre de toi alors courage et ne te renie jamais. |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 21 Sep 2007 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les tentatives de suicide sont avant tout des appels de détresse auprès de tes proches pour leur signaler à quel point tu te sens mal, à quel point tu vis très mal ton statut actuel...
Personnellement, je n'ai jamais pensé à me suicider pour deux raisons:
I) Je pense que c'est une preuve de lâcheté puisqu'on fuit des problèmes que l'on peut résoudre à plus ou moins long terme! Je ne voudrais pas être pessimiste, mais qu'est-ce que la vie ? Un chemin un piteux état sur lequel tu mets tes pieds dans les ornières et les nids-de-poule! Des problèmes, on en rencontrera (plus ou moins graves) tout au long de notre vie et ce sont ceux-là qui nous construisent et nous rendent moins fragiles face aux épreuves et aux soucis qui s'ensuivront.
II) J'ai une peur atroce de la mort
Ce n'est qu'un point de vue, bien entendu... |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 21 Sep 2007 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
| xxx |
|
|
 |
lunasanchez

|
| Posté le: 02 Oct 2008 à 09:51 Sujet du message: Dernier acte |
|
|
Les gens qui se suicident ne le font pas car ils veulent cesser de vivre...mais pour cesser de souffrir...
lien de nouveau supprimé pr les memes raison.
Missk |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 02 Oct 2008 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
| ah luna tu penses donc que le suicide n'est pas tant une envie de mourrir mais plus une envie de cesser de vivre ?? |
|
|
 |
missk

|
| Posté le: 02 Oct 2008 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
lun ds lautre , il le fontpr les deux!
ils ne veulent plsu souffrir et donc prefere mourir ...  |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 03 Oct 2008 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
voila tu a tout a fait comprit missk
y'a pas l'un sans l'autre ....
c'est une magnière de ce liberer d'un fardeau....
mais c'est une bonne idée d'en avoir fait un sujet
bisous |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 03 Oct 2008 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je pose la question suivante :
Faut il du courage ou être lâche pour se suicider ?
A bientôt |
|
|
 |
missk

|
| Posté le: 04 Oct 2008 à 06:45 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je repondrais ainsi :
se donner la mort soie meme , je pense qu il faut une tonne de courage a mes yeux hein car se donner la mort toute les conséquence derriere je serais trop flipper de faire ca!
et puis oui se donner la mort car on gere plsu ses problemes et qu on veut y mettre fin de cette facon je dirais lache! car on affronte pas la vie!
et on a jamais dis que la vie etait notre amie , faut se battre ! cest comme ca pr tout le monde donc d'affronter la vie cest du courage lanbandonner cest de la lacheté!
cela dit je peu comprendre qu on est cette idée qui nous traverse lesprit parfois quand on ets a bout ,qu on a des tonnes de soucis , qu on ets seule ect ... mais logiquement sa doit que traversé lesprit ! si la force est en nous sa ne fait que passé ds notre tete! |
|
|
 |
|