| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azure

|
| Posté le: 03 Juil 2007 à 09:15 Sujet du message: Ma petite histoire... |
|
|
Ou là où j'en suis...
En fait je ne sais pas trop... Après tout ça, au final, je crois qu'il n'y a que mon petit frère, ma meilleure amie, et quelques amis du net qui savent vraiment....
Jusque 2002-2003, je suis sortie avec des garçons... Par soucis de normalité ? Allez savoir... En fait, je ne m'étais jamais la question, et ma mémoire occultait (volontairement ?) certains détails de mon enfance/adolescence...
Jamais cela n'a été réellement sérieux... Pas plus loin que le chaste baiser quoi... XD Je crois que j'avais déjà des doutes, en fait....
Juste, avec le dernier garçon avec lequel je suis sortie,... Ca aurait pu devenir "sérieux", mais au moment de passer à l'acte, je savais ce qui allait se passer, et... j'ai bloqué. Pas moyen qu'il entre en moi, d'en avais la nausée.
A partir de là, je me suis posée beaucoup de questions. Je n'avais à vrai dire encore jamais vraiment entendu parler d'homosexualité, bisexualité, toussa. J'avais la tête farcie par le catéchisme, et les idéaux de ma famille construite sur modèle catho...
J'en ai parlé à ma meilleure amie, qui n'a pas eu l'air surprise outre mesure.
Puis, en décembre 2003, j'ai rencontré quelqu'un.
Enfin, je... Comment dire... Je suis allée passer quelques jours à Paris, et une amie (autre que celle qui m'hébergeait) m'a invitée pour passer une nuit.
Qu'on a passé à s'embrasser et se caresser, au final.... Mais je n'avais jamais été aussi bien de ma vie.
Bon. On va en venir au coming out proprement dit... ou pas...
Quand je suis revenue de Paris, j'ai parlé de cette fille avec laquelle je sortais à ma meilleure amie. Elle m'a dit "c'est bien si t'es bi, t'as deux-fois plus de choix !"
J'en ai parlé à un de mes petites frères, qui m'a regardé avec un air blasé, et m'a juste dit "tu vas le dire à maman ?" (L'autre frère est homophobe, ...)
Il faut savoir qu'avec ma mère, nous sommes assez proches. Beaucoup plus à l'époque que maintenant. Comme nous n'avions plus de père, elle a essayé d'être le plus proche de nous possible.
Enfin bref. Donc je lui ai dit que je sortais actuellement avec une fille...
Elle m'a dit que c'était pas normal, pas naturel, que c'était parce que c'était la mode, que ça allait me passer....
Et quand j'ai abordé le sujet, chaque fois suivant ce jour là, elle a bloqué carrément. Dans son esprit, elle m'a étiquetée hétéro à tendances dangereusement bi, et essaie désespérément de me caser avec tout garçon qui passe.
Mais j'ai la certitude maintenant de ne pas être bi, ou hétéro. Je suis homo. Je le sais.
Mon frère et ma meilleure amie le savent.
Ma mère ne veut pas entendre.
Quelque chose s'est brisé entre nous, du coup... Je ne peux plus lui parler comme avant de mes peines de coeur, ou autre...
(En même temps je ne suis sortie avec personne depuis cette fille, avec qui je n'ai passé que cette nuit là ^^)
J'en ai parlé à un de mes oncles aussi, qui l'a pris... relativement bien on va dire.... Un jour où il m'avait fait un peu boire, alors que je voyageais avec lui...
Quant à ma famille... Avec ma meilleure amie, quand elle vient à noël avec moi (dans ma famille donc...), on joue au couple... Enfin, juste se tenir la main, la prendre sur mes genoux, tout ça... Je dirais que mes oncles ont assez bien réagit, une de mes tantes avait l'air horrifié, mais c'est pas drôle, maman a démystifié le tout...
Bref.
Ni vraiment sortie du placard, ni vraiment dedans...
Je ne sais pas comment le faire comprendre à ma mère... Sans qu'elle reprenne le refrain du "c'est pas normal"... |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 03 Juil 2007 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Indépendamment des idéologies, je crois que ce n'est jamais facile pour un parent d'apprendre que son enfant est homosexuel.
Tu es sûrement convaincue d'être homosexuelle mais tu dis n'avoir rien vécu d'autre que cette nuit là... Peut être que ta mère ne veut pas l'accepter car elle ne t'a pas vu avec quelqu un sérieusement.
Elle doit se convaincre que cette nuit que tu as passée, tu l'as fait pour l'expérience comme un ado fumerait un joint juste pour essayer (sans pour autant être un drogué).
Même si, de par ses convictions religieuses, ta mère ne sera jamais heureuse de te savoir homo, il se peut qu'elle soit, un jour, heureuse de te voir heureuse avec une fille...
Si tu le vis bien et que tu te construits autour de ton homosexualité ta mère finira par l'accepter. Je pense que dans le cadre d'un rejet c'est immédiat. Là, au contraire, ta mère a nié la chose car elle voudrait se convaincre que ce n'est pas vrai mais elle ne te rejette pas.
Evidemment ce ne sont que des suppositions que je fais par rapport à l'histoire que tu nous as raconté. Et comme je le dis à chaque fois, je ne peux pas vraiment savoir car je ne te connais pas, je ne suis pas toi et que chaque histoire est unique...
J'espère seulement que malgré cet éloignement avec ta mère, tu vis bien ton homosexualité... |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 04 Juil 2007 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
il est difficile en effet pour un parent d'acepter le fait que son enfant soit homosexuel. Pour beaucoup d'entre eux cet état de fait ne peut être qu'un passage dans le vie de leur enfant et pensent que tout redeviendra '' normal''.
il est vrai aussis, je pense, que le fait de la religion n'arrange pas forcément les choses.
mais j'espère au mojns que tu retourveras la sérénité et la complicité que tu avais avec ta maman, qu'elle finira par comprendre que c'est ta vie et non pas la sienne, et que ton bonheur passe avant tout.
à bientot |
|
|
 |
missmiaou

|
| Posté le: 08 Juil 2007 à 13:40 Sujet du message: kikoo |
|
|
je te souhaite bon courage parce ke moi ma mere me dit aussi que cest une passade, et ce depuis assez longtemps! ce n'est pas une passade pour moi...ma bisexualité est un fait et je n'ai pas envie que tout le monde me croit "hétéro a tendance dangereuse bi" je suis BI!!lol
et la religion catho de mon pere n'arangeant pas les choses (je suis athée) je vais donc aller en enfer, mais apres avoir vécu de bellezs choses j'en suis sure...mmmm |
|
|
 |
loudirtdance

|
| Posté le: 18 Juil 2007 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
bjr,
j'ai du avoir de la chance car le terrain a été defriché par ma seur. Apres 6 mois d'internat, quand j'en ai parlé a ma mere, elle n a' pas été autrement surprise. elle m a simplement mise en garde contre l amour fou comme elle dit où tout va de travers a cause d'une passion. Grace a elle , je crois je suis devenue bi! pas mal lol.
Mais ca ne repond pas a la question. |
|
|
 |
jeremy06121983

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 11:49 Sujet du message: Coming out |
|
|
Ne changez rien, faites votre vie, c'est bien si vous etes heureux /heureuse.
Dans mon cas, seule ma meilleure amie connait ma bisexualité et qlq contacts MSN (que je ne compte pas puisqu'en ligne tout est tellement plus simple).
Je vis ma vie, ça ne regarde personne, mes parents ne sont pas au courant et le sauront probablement jamais. J'aime les filles ET j'aime bien aussi m'amuser avc un gars. Donc voilà, un jour peut etre je trouverai une fille qui admettra les deux, et je sais que ça existe  |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
en effet il faut vivre sa vie quoiq'il arrive, quoiqu'il advienne.
je te souhaite jeremy de trouver le bonheur et la sérénité.
peut être trouveras tu tout ceci ici qui sait ?
à bientot |
|
|
 |
jeremy06121983

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 14:09 Sujet du message: Mon idéal |
|
|
Idéalement, je voudrais avoir ma copine qui tolère que je puisse avoir des relations sexuelles avec des hommes, mais pas avec d'autres femmes . Et je pense qu'une femme bi pourrait m'apporter ça  |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais te répondre à ce sujet n'étant pas bi
mais si des membres de la famille meegay pouvait apporter de l'eau à ton moulin , l'avis est lancé
à bientot |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas bi non mais je crois que si je l'étais je n'accepterais pas ça... L'exclusivité c'est oui ou non mais je sais pas si ça change quelque chose que ton homme couche avec un homme ou une femme, il couche toujours avec quelqu un d'autre... |
|
|
 |
maitisi

|
| Posté le: 25 Juil 2007 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai été avec un homme dans le passé qui acceptai volontier que je couche avec d'autres femmes (sans lui) tant que je ne couchai pas avec d'autre hommes.
C'est pas parce qu'il acceptait que je l'ai fait d'ailleurs. Pour moi c'était le trompé quand même.
Je pense que ce genre de personne sont rare. Ca devait surement être fantasmatique pour lui de savoir que j'étais dans le lit d'une autre fille. Dans l'autre sens, qu'une femme accepte je pense que ca doit etre encore plus rare. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 17 Juin 2008 à 01:02 Sujet du message: |
|
|
| bravo d'avoir fait ton coming out |
|
|
 |