Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Marche des Fiertés

Répondre au sujet    Forum Gay Index du Forum -> Sujets d'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panam75019

Posté le: 28 Juin 2009 à 10:56    Sujet du message: Marche des Fiertés Répondre en citant

La marche des fiertés à Paris a reuni 700 000 personnes, la marraine de la marche Lisa Minelli a rappellé que depuis 40 ans et les emeutes de stonewall le combat pour les droits des Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s, Trans était loin d'être abouti, trop de pays condamne l'homosexulaité de la peine de mort, en france rappelons que les trans sont stigmatisé au plus haut point, que l'homoparentalité n'est pas inscrite dans la loi, de même pour le mariage gay, le statut des conjoints d'origine étrangère reste une bataille au point zéro, que les malades du sida subissent dans leur quotidien le rejet de la société, que la succéssion en cas de décés d'un conjoint est encore d'une opacité rare etc...la liste serait encore longue.
Aides en a profiter pour inviter ses militants à se retrouver à "la loco" la veille de la marche afin qu'on puisse fêter ensemble nos 25 ans, 25 ans de lutte pour faire admettre une démarche communautaire. Lors des 3 minutes de silence à la mémoire des 25 millions de morts du sida, les militants de aides ont fait un dying et chose rare à la fin la foule présente nous a aplaudi, j'en ai encore des frissons, alors oui les consciences progressent, pas partout, mais elles progressent.
djfripouille

Posté le: 28 Juin 2009 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

petit à petit l'oiseau fait son nid
petit à petit les mentalités changent
petit à petit nous récoltons ce que nous semons
nous sommes considérés non plus comme des marginaux, des malades, des pervers etc. mais comme des être humain à part entière.

En tout cas je suis fier d'annoncer aujourd'hui qu'Aides à accepter ma candidature de volontaire, premièe observation dans quelques jours et je m'attacherais à être à la hauteur de leur confiance.

Continuons à nous battre pour nous, pour eux, pour elles...
panam75019

Posté le: 28 Juin 2009 à 21:24    Sujet du message: Bienvenu ! Répondre en citant

Je te souhaite bienvenu dans la famille des militants de Aides, tu verras c'est un monde vivant enthousiasmant et pour connaître un peu la délégation de Lille je ne doute pas que ton accueil de fera dans les meilleures conditions possible, je suis trés fier de t'avoir convaincu à rejoindre Aides, j'espère que tu trouveras toi aussi l'energie de l'espoir que me donne le combat contre le vih/sida et les hépatites, tu verras c'est pour moi la plus grande aventure humaine que j'ai entrepris et donc aux noms de tous les seroconcernés bienvenu.
Solidairement Tien
panam
   Répondre au sujet    Forum Gay Index du Forum -> Sujets d'actualité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: