Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Merde a la pauvreté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Vos militantismes !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonyxx

Posté le: 04 Aoû 2008 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le bouquin quand j'étais plus jeune Laughing , je livre est vraiment bien. Cependant l'utopie à laquelle on pense ne peut exister avec le dieu "Argent".

L'argent aujourd'hui definie les régles, il décide de qui vie ou survie, il est claire que les SDF dans ce cas sont les premiers touché. Mais il ne faut pas oublier que cette précaritée touche aussi beaucoup de personne de la classe pauvre.

Mais bon cette disparité à toujours existé et je pense existera toujours. c'est un vaste sujet et je ne pense pas que nous puissions y changer quelques choses, c'est un sujet bien trop politisé pour pouvoir y changer quelquechose.

Quand tu vois aujourd'hui les sans papiers dans des squats que l'on ne veut pas mettre dehors et qu'en bas de l'immeuble tu as des SDF qui meurt de froid et qu'on ne veut pas loger comment veux tu que l'on arrive a faire quelque chose???

L'utopie reste et restera une Utopie et donc sans polémiquer pendant 50pages ou il faut que nous ouvrions un autre poste , je ne pense pas que ce soit la réalité de demain.

Cependant cela reste une question trés interessante aussi Panam merci de l'avoir pausé Wink
darkside

Posté le: 06 Aoû 2008 à 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

no coment

moi je dirais l'argent es pas une vitalité

juste une contribution de nos besoin ext ext
tonyxx

Posté le: 06 Aoû 2008 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme l'argent ne fait pas le bonheur (on est tous ou presque d'accord la dessus ) mais il ne faut pas nier qu'il y contribu grandement. Et toute personne qui me dit le contraire fait preuve d'hypocrisie je pense.

Aujourd'hui on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, nous somme dans une société de consommation et donc focément l'argent prend une place importante.
darkside

Posté le: 06 Aoû 2008 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila enfin qquin qui a reussi a me lire lol

non mais c'est vrai

il me semble que c'est simple a comprendre
greg1310

Posté le: 09 Aoû 2008 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

l argent l argent

pff que dir

moi je pense qu l on peut vivre avec le minimus cert un petit plus de temps en tps sa fait pas de mal mais trop sa rend vaniteux, je prend en exemple mes parents il vivais modestement et il etait super sympa fesai plein de chose avc d autre personne et n avait pas besouin de chichi depuis peu il on trouver un super boulot, ils travaille ches des vieux super friquer, et maintenant super baraque nouvelle voiture ect mais plus rien pour les autre c a peine si on peut encore leur rendre visite la derniere foi ue j etait chez eux j ai dormis une nuit chez eux et le lendemain ma mere me fait comme sa : ta pas envie d aller a la picine avec tes gosse et apres de rentre cher toi? et la elle me file 50euro comme pour me dir voila degage le plancher, je trouve sa dommage.
mois je vit modestement meme si je suis en dessu du seuille de pauvreter. je gane 1100euro et ma femme recoi 800euro pour conger parental plus caf ect on es a 5 alors faite le calcul c pas beaucoup, mais on ne manque de rien et on arrive a s amuser.
tonyxx

Posté le: 11 Aoû 2008 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas dit que l'argent faisait le bohneur mais il y contribue grandement. Wink

Apres la connerie des gens bah ca tu le changera pas. Crying or Very sad

Moi je vois j'ai eu l'ocasion de trainer avec des gens qui avait pas d'argent et d'autres peter de tunes et dans les deux cas les gens étaient super sympas. Je ne pense pas que l'argent change les gens je pense plus que ce sont les gens qui change au vu de l'argent.
panam75019

Posté le: 12 Aoû 2008 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que l'argent ne doit pas être une finalité, l'argent est une necessité dans notre société, j'ai au cours de ma vie connu des periodes de haut et de trés bas, toutefois, l'argent c'est un peu comme le bonheur il n'a de vrai valeur que s'il est partagé.
greg1310

Posté le: 13 Aoû 2008 à 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

a oui la je suis d accord, mais fo trouver les personne qui partage, ils y en a tres peu, moi je connais surtout des personne qui proffite.
missk

Posté le: 15 Aoû 2008 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis sa fonctionne comme sa..

Heureux
Amour
Argent!

Construit toi ton bonheur et si par la suite tu as de largent pr te rendre encore mieux faire ce que tu veux ect pourquoi pas!

L'argent permet aussi a certain d'ameliorer leurs vie.

Oui largent est une necéssité mais pas la principal!
tu peux etre riche et pas heureux ( jen connais)
et pauvre et heureux.
Mais ce qui fait que les pauvres sont pas totalement heureux cest par exemple trop de factures , qui peu créer des tensions ds un couples une famille.
Pas dargent enfant qui traine , enfant qui bien souvent de famille pauvre si on regarde les statistiques bien souvent ne font pas de grande études.
Mais il est vrai que je me prefere PAuvre mais riche de mes valeurs.
Mais maintenant davoir aqui mes valeurs je dirais pas non pour avoir de largent et faire ce que je veux et faire partager ceux que jaime a mon bonheur comme je le fais avec mes valeurs.

je pense que L'argent facilite la vie!
tonyxx

Posté le: 15 Aoû 2008 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est clair missk l'argent facilite la vie et tu peux faire des chose vivre des chose set vois des choses incroyable grace à l'argent. j'ai pu vivre des choses que sans doute je n'aurais jamais vu ou faite grave a ca et desfois tu te dis que c'est ce qui te retien sur terre plus qu'autre choses
missk

Posté le: 16 Aoû 2008 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rooo Tonix on est de plus en plus souvent daccord Smile lol

Bisoussssssssssssssss
panam75019

Posté le: 16 Aoû 2008 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui missk c'est inquétant cette d'accortitude que nous avons toi et moi avec tonyxxx, non ??? quoi je suis hors sujet ok je sors.
missk

Posté le: 16 Aoû 2008 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Panam oui cest vrai bien trop souvent daccord , probablement car nosu avons des priorité semblable et qu on aime pas trop avoir mal de tete.

mince moi aussi je me retrouve hors sujet pfffffffffffffffff

bah voila moi aussi je dois sortir , sa cest pas de bol de quoi !!!

sur son propre sujet en plus roooooooooooo Laughing Laughing
panam75019

Posté le: 16 Aoû 2008 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ptite reflection par rapport à l'argent enfin surtout par rapport aux banques.

1erement qu'est ce que l'argent des banques : C'est l'argent que nous, vous moi déposons, puisque posséder un compte bancaire est obligatoire. C'est aussi l'argent que l'état, les collectivités déposent, et la pas de surprise cet argent la c'est encore le votre et oui...Les impots.

Alors d'abord comment se fait il que on nous fasse payer des interets quand nous nous pretons nous même de l'argent, qu'on le rembourse normal, mais en payant un truc en plus pas normal je vous rappelle que c'est notre argent à la base, la banque ne fournit pas d'argent elle-même.

Ensuite pour les entreprises ou même sur nos découvert, idem pourquoi on paye des agios ...

Bref une utopie mais apres tout la mutualisation des etablissements bancaires, de cette façon on pourrait par exemple faire une estimation des couts de fonctionnements prélever donc une espece de redevance pour assurer ces frais et supprimer tout autre types de prélévements bancaires...

Peut être un bon moyen de relancer un peu le "pouvoir d'achat" non ??

Voila à mediter...
tonyxx

Posté le: 19 Aoû 2008 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi panam mais des moyens d'augmenter le pouvoir d'achat y en a un panel incroyable seulement cela implique un certain nombre de restriction budgetaire de l'Etat, par exemple de ne pas refaire a chaque changement de pouvoir de refaire tous les appartement de fonction avec des tableau blanc à 1 million d'Euros (pour ceux qui ont vu capital y a deux ou trois ans), cette emission m'avait d'ailleur complétement révoltée Wink Wink et j'en passe
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Vos militantismes ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: