Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Merde a la pauvreté
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Vos militantismes !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missk

Posté le: 31 Juil 2008 à 12:32    Sujet du message: Merde a la pauvreté Répondre en citant

Bonjour

Voila jai fais la renccontre d un homme qui se bat contre la pauvreté en france , les sans abrits mais aussi toutes ses personnes qui vive avec moins de 800 euro par mois.
Ceux et celle qui ne trouve pas de logement.
Une lutte vraiment important .

Cette homem cest David , et il va faire une greve de la faim pour esperer avoir un impact une ecoute ! faire bouger les choses!
ENSEMBLE on peut faire changer les choses.

On cets tous imobilisé pr la liberation de Ingrid Betancourt , on y a tous cru!

Mnt a nous de mobiliser la france , pour que sa change !
Il n est pas acceptable que de nos jours des hommes et femmes dorment ds la rue! il n'est aps acceptable que des hommes des femmes des enfants meurs de faim! ou ne mange pas a leurs faim!

Que des enfants soit privé de vacances apres de long mois passé a l'ecole! que des parents se voit privé doffrir un minimum a leurs enfants.

Trop de probleme en france.
La pauvreté !
LEs sans abris!
Le chomage!

Et jen passe!

CHangeons la france ! il ne faut aps attendre que le gouvernement le fasse pr nous!

Aidons cet homme dans sa meirveilleuse demarche !

Utilisons notre coeur et allons au combat avec lui!!!!!

CEst important .
Laisser vos trace sur ce site !
cest comme une sorte de petitions il y a un livre d'or !

ENSEMBLE TOUT CHANGE!

MErci a vous et merci pr David !

http://www.davidp13.fr.gd

VIVE LA FRANCE!
darkside

Posté le: 31 Juil 2008 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

c'est magnifique ca démarche

si tout le monde y métais un peux du sien alala

jespère que ca grève de la faim aura permit de faire avancé les choses

je croise les doigts
woman94

Posté le: 01 Aoû 2008 à 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.... mais ce qui est malheureux dans notre cher pays c'est qu'on va toujours voir ailleurs, aider les autres sans jamais regarder ce qu'il se passe en France...

ça a toujours étéça la france.... et je ne pense pas que les personnes qui s'augmentent de 140%, qui ont un régime particulier, ne voient (ou même ne regardent) ce qu'il se passe en bas de l'échelle..... le fossé "riches pauvres" se creuse il n'y a plus de classe moyenne presque....

Il faut bouger c'est clair mais ça va prendre du temps.... il faut être patient....
Belle démarche par david et par toi aussi missk
missk

Posté le: 01 Aoû 2008 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Woman , tu a pointé le le doigt sur le juste probleme

La france s inquiete plus daller aider un autr epays qu aider le leurs!
Et de la viens tout le drame!
Et tu as raison aussi de dire , que la classe moyenne n'existe plus .

cest pour cela qu il faut vraiment qu on bouge ensemble !

aller sur le site ne coute rien , signer le livre d or ne cout aussi rien , faire parler du site le plsu possible autour de nous .

Merci a vous!!

TOUS ENSEMBLE! Laughing
dorelix

Posté le: 01 Aoû 2008 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors moi je soutien a fond ceux qui ne gagne pas assez et ceux qui n'ont rien!! le truc c'est qu'avec leur propagande qui passe a la tv sur le pouvor d'achat, moi je vous le dit on est mal barré.

faut qu'on revoit aussi tout le systeme de A a Z les ptiits loups, et la je vous le dit, on est encore mal barré!

ils ont oublié de nous dire un truc, c'est que si on bosse plus pour gagner plus, c'est aussi pour payer plus, plus de charges, plus d'impots, plus de tout, mais pas plus de bouff!!

alors a ceux qui crevent la dal, a ceux qui n'arrive pas a se loger et qui sont obligé de se demmerder, a ceux qui n'arrive meme pas a s'en sosrtir meme en travaillant 70h par semaine, pour tout ceux la faut pas baisser les bras, parce que finallement on est tous ds ce cas, surtout les moins de 25ans!
aller obi one, on te suit!!!
tonyxx

Posté le: 01 Aoû 2008 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bof, je suis pas fan de ce genre d'initiative. C'est trés louable et en meme temps ca sert à rien.

Le fossé riche pauvre a toujours existé et il existera toujours sauf que la médiatisation fait qu'on en parle plus et u coup comme en ce moment il n'y a pas de guerre interressante bah on cherche des sujet qui vont nous faire regarder la tele.

Tu peux pas refaire tout le systeme administratif français, aujourd'hui notre pays est un pays ou on fait deja beacoup de social, des aides il y en a plein vous voulez en rajouter ca passera obligatoirement par une augmentation de taxes ou d'impot faut etre logique, ils ne baisserons pas le budget de l'etat pour donner aux pauvres. C'est tellement plus facile d'augmenter l'essence, les differentes taxes ou encore les impots.

Les prisons sont surpeupleés, les tentes sur le periph pousse comme de la pelouse, les prix grimpes a toutes vitesses, le taux de chomage est toujours aussi elevé... Bref la France va mal, c'est pas un scoop et en meme temps y a pire comme pays.

Apres a chacun de se prendre en main. c'est trop facile de toujours compter sur qulqu'un pour nous aider, en gros je trouve que c'est profiter de la gentillesse de certaines personnes.

Si tu veux faire changer les choses en france il faut passer par une Révolution.
missk

Posté le: 01 Aoû 2008 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

avec des reactions comem la tienne c sur sa ne bougera pas Tonixx

Deja si on peut aider les gens qui dorment ds la rue !
jpense qu on aura gagné notre victoire.
Et si justement sa ne bouge pas depuis desz années c parceque justement les gens disent ... Pffffffffffffff sa changera rien!
Forcement seul le combat est perdu davance.

Faut surtt aider ces gens la en premier!

Et faut arreter de penser a son nombril. Et avoir du coeur pr faire avancé les choses.
tonyxx

Posté le: 01 Aoû 2008 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du tout d'accord avec ce raisennement qui est d'aider tout le monde si tu t'occupe des gens qui dorment dans la rue pourquoi tu t'occupe pas non plus des gens qui attendent une greffe et sous pretexte que leur mutuelle ne couvre pas les frais ne se font pas opérer en premier.

Des gens dans le besoin tu en as a tout les étages. Et trés sincérement je ne penses pas que les gens qui dorment dans la rue soient plus dans le besoin que des gens qui sont sur le point de mourir.

Aprés pour moi une personne malade est beaucoup plus dans le besoin qu'une personne qui dort dans la rue car il est clair qu'elle n'a pas de raison particuliere d'etre malade.

Quand je vois le nombre de personne qui touchent des alloc ou autre et qui sous pretexte que ca leur paye une vie sans encombre et qui du jour au lendemain qui ne touche plus rien se retrouve à la rue bah la c'est son probleme pas le mien. Je vais pas pleurer pour des gens qui ne veulent pas travailler et qui se retrouve à la rue aprés (ce qui est la majorité des gens qui se retrouve à la rue).

Je suis désolé mais si chacun était un peu plus responsable de soit et ne compter pas sur l'etat pour résoudre ses problemes bah y aurait peut être moins de sans abris.

A irresponsabiliser les actes des gens ont les rend irresponsable de la situation dans laquelle ils sont. Mais ta vie à la base c'est toi qui la vie non?
missk

Posté le: 01 Aoû 2008 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu Tonixx je crois tu n'as jamais été sur le terrain pr parler de la sorte . JAMAIS . et crois moi , ce nest pas du tout le cas . ce que tu dis est totalement faux.
il serais bien un jour de te prendre avec , pret de ses hommes et ses femmes qui te racconte leurs histoires tu en resterais tres emue.

Et Desolee de tapprendre que les SDF meurts CHAQUE été! chaque HIVER ! donc oui on ets daccord sur un point , des gens fasse a la mort on plsu que besoin de notre aide!

Apres tu vois faut prendre les choses un par un.

ET puis si tu nes pas daccord le but de mon sujet netais pas decrire un debat mais que des personne aille soutenir la cause et lassociation de David , apres libre a ceux d y aller ou pas.

Va lire ce qui a ecris sur le site .

Et puis tu vois le probleme que tu as cité fasse au gens sans mutuel ect David se bat aussi pr sa!

Mais vraiment au lieu de te faire des propores idées sur les SDF , je tinvite a sortir de chez toi , de discuter avec un puis un autre ....
et tu comprendras MIEUX prk on devient SDF et comment! et que sa peu arriver a nimporte qui .

Jai lhistoire d un homme un cadre , superbe fonction , sa femme le quitte , il perd tout , rentre ds une depression qui lui fait amener a perdre son travail , perd son logement , il se retrouve a la rue!
sans femme! sans enfant! sans boulot!
plsu de secu!
plus rien!
SDF!
pas dadresse , donc pas possible davancer ds ces demarches!

Crois moi si etre SDF netais qu une question dambition on le serait deja!

Sincerement , va un jour voir une association qui aide ses personnes et toute les autre personnes comme tu le cite sans mutuel ou autre !

je crois que ton coeur serait ETONNé , et surtt je crois que tu ne dirais plsu jamais des choses aussi dur a lenvers d hommes et de femmes aussi ou voir meme plus motivé que ceux qui on un toit!

Faut arreter avec les préjuger et admettre peut etre qu on ne sait pas tout sur tout !
Et qu il y a des histoire BIEN TOUCHANTE .

donc voila .

je le repete mon sujet etait surtt pr faire aller ceux et celle QUI LE VEULENT sur le site de David .
apres ceux et celle qui sont pas daccord avec lui ou avec moi n y sont biensur pas obligé .
en aucun ceci etait un debats sur la pauvreté!
ya rien a debatre il ny a qu une realité.
et je persiste a dire QU ENSEMBLE BCP DE CHOSE PEUVENT CHANGER.
panam75019

Posté le: 02 Aoû 2008 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je suis agréablement surpris...Vous venez de réinventer le concept de la politique, alors oui il faut être ému par le coeur, oui il faut travailler aussi avec sa raison vous avez toutes et tous raisons...en tout cas vous avez une conscience c'est rassurant...on est peut être pas si mal barré que ça.
olivier

Posté le: 02 Aoû 2008 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci panam, j'ai pas osé parler de politique... mais maintenant que c'est fait... je me lance ^^

Il est clair que le débat qui s'est créé ici à un joli fond de baston droite gauche. Cependant comme le dit Missk (dont je félicite l'iniative au passage Smile) les faits sont là, ça peut arriver à tout le monde, du jour au lendemain, et il n'est pas évident de s'en sortir seul. Je ne pense pas qu'on puisse parler des SDF comme assistés de la société bien au contraire, ils sont plutôt des laissés pour compte et nous sommes les assistés avec notre sécu, nos allocs, nos bourses et j'en passe. Je crois que ce n'est jamais ceux qui en ont le plus besoin qui sont aidés/assistés dans notre société.

Encore bravo à ceux qui se soucient des autres Smile
missk

Posté le: 02 Aoû 2008 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Panam et Olivier de votre soutiens Smile)
Des bisous
darkside

Posté le: 02 Aoû 2008 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c'est bien ce quille a fait !!

que ca change qque choses ou pas c'est pas grave

aux moin il a été aux bout de c'est convictions

héhé chapeau
tonyxx

Posté le: 04 Aoû 2008 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un debat Laughing je me fight pas avec Missk on parle Laughing .

Je prend bonne note de ton invitation Missk, il faut qu'on en parle.

Maintenant comme je l'ai dis je trouve trés louable l'initiative. Mais ce n'est pas ma façon de penser.

Je ne suis pas un idéaliste désolé. Crying or Very sad
panam75019

Posté le: 04 Aoû 2008 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'utopie d'aujourd'hui n'est elle pas la réalité de demain ???? tu en penses quoi Tonyxxxx
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Vos militantismes ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: