| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djfripouille

|
| Posté le: 30 Avr 2009 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens ici pour deux chose :
Le première te souhaiter la bienvenue parmi nous dans le monde du meegayland :
un monde où l'on peut s'exprimer,
un monde où l'on peut discuter sans tabou,
un monde de tolérance (pour certains et certaines),
un monde d'ouverture
mais aussi un monde d'échange d'idées et de débats.
Pour en revenir à tes posts il me semble justifié les propos de Panam et ce pour de multiples raisons.
Il te semble qu'il faudrait du bons sens, sous entendu de se protéger, lorsque l'on a une multitude de partenaires ce qui a été loin (et tu m'arrêtes si je me trompe) d'être le cas pendant un certain temps.
Je dirais qu'enfin tu as retrouvé la raison en te protégeant même si ta super libido en a prit un coup mais n'est ce pas le prix à payer pour ne pas être à son tour contaminé ?
Ensuite libre à toi et à chacun de prendre les risques en toute connaissance de cause.
Concernant ta petite parenthèse avec entre autre cette petit phrase qui dit je cite : '' Et même d'avoir avaler le sperme de 3 superbes mecs en l'espace d'un an'', je ne vois pas pourquoi tu en prends ombrage puisque tu l'avoues toi même. Et la remarque de Panam, je pense, était à prendre non seulement au deuxième degrè mais aussi au sérieu.
D'autre part, qui a dit que nous te prenions pour une imbécile ? je ne pense pas l'avoir lu quelque part, ni y avoir lu un sous entendu.
J'ai relu avec attention tous les posts et il ne me semble que personne ne t'agresse mais qu'au contraire nous ouvrons un dialogue direct, franc et constructif.
Tu nous exposes (come beaucoup l'on fait ici) une tranche de ta vie et chacun y répond avec ses propres mots, avec sa propre sensibilité.
Concernant le traitement et le respect sache qu'ici c'est une des bases de notre site et que celles et ceux qui ne respectent pas cette base fondamentale n'ont rien à faire ici.
Peut être te sens tu agressée, je ne le pense vraiment pas, les posts que j'ai lu avec attention ne portent, à ma connaissance aucun jugement de valeur.
Ceci étant dit nous combattons à notre niveau les nombreuses idées recues sur les IST/MST, VIH et SIDA et je t'invite à venir nous rejoindre lors de notre prochaine nuit de la prévention.
Amicalement
Djfripouille |
|
|
 |
angeresse

|
| Posté le: 01 Mai 2009 à 02:54 Sujet du message: |
|
|
Dj fripouille, pour commencer merci de ton accueil
Tu connais bien Panam et Fraisetagada, donc je comprend que tu ne vois pas dans leur paroles de mauvaises attentions, mais il faut se mettre à ma place, une petite nouvelle qui débarque et à qui ont dit :
« et comment soupçonnes tu quelqu'un d'etre seropo ? si ça se voyait sur la tete ça se saurait »
C’est assez railleur comme ton et ça suppose que je juge les gens par leur faciès. Pour autant, j'ai laissé passer, même si je ne suis pas habituée à ce qu'on me parle ainsi.
Seulement Panam arrive et me sort:
« plutot que de faire des plans sur la comètes sur un tel est seropo ou pas »
Là encore méprise.(cf mon post d'avant pour l'explication)
« je rappelle juste que la "beauté" ne protege pas des ist/mst »
C’est tellement évident, que de le préciser, m’a donné l’impression que l’on me traitait d’idiote.
Voilà.
On peut en parler en MP, pour éviter de plomber ce topic, même si pour moi tout est dit.
Je suis ici en toute amitié
Bisou |
|
|
 |
fraisetagada

|
| Posté le: 01 Mai 2009 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
Angeresse
je suppose que oui les propos de panam (d'ailleur kikou toi et bisou )
peuvent paraitre "agressif" me connaissant (euhhh oui :p) et connaissant panam je t'assure que c'est pas le cas.
mais on est tout les deux dans un bain (lui à travers de l'association dans laquelle il travail et moi par mes études)
et qu'on voit tellement de chose... en prime on a un peu lui et moi un grand franc parler
tu sais c'est souvent comme ça et ne prend pas ça mal c'est comme ça qu'on est percutant
et dis toi que quand tu tu lis quelque chose c'est jamais agressif tu interprètes un écrits c'est jamais facile.
ensuite je vais revenir sur deux ou trois choses car pour moi me semble essentiel
et je vais piquer une réplique au dr house mais "tout le monde ment" (ou presque ) et si ce n'est un vrai mensonge c'est une omission
mais quand il y a du sexe en vue j'ai remarqué que c'est une chose assez vrai
un mec ou une femme qui a flashé sur toi pour un plan cul ne te dira jamais la vérité ou l'oubliera:)
ensuite qui te dis qu'il sait qu'il est contaminé ? tu me diras apres ya le nombre de rapport sexuel qu'il a ...
et bah là non plus, hélas le SIDA peut s'attraper autrement je pense au contamination dans le travail quand on se blesse ou quand on se pique
et c'est valable pour d'autre IST/MST
et pour ce qui est de nos réactions tu ne nous a pas donné tout les éléments tu nous a pas dit que tu avais tes "fidèles" avec qui seulement tu avais ces conduite à risque (qui ne le sont plus si vous avez fait le test)
maintenant je t'invite en mai à venir à la nuit de la prévention et de la sexualités " ou tu verras que nos discours ne sont jamais tenu de maniéré agressif tout au contraire
voilà sur ce je vais finir de m'extraire l'alcool que j'ai dans le sang et retrouver une tête humaine  |
|
|
 |
annechou

|
| Posté le: 01 Mai 2009 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
je confirme que panam est un homme digne de ce nom!!il est direct certes mais sincèrement il est très respectueux des femmes!!
cela dit bienvenue à toi! |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 01 Mai 2009 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne voulais pas te blesser dans mes propos mais c'est vrai que j'appelle un chat un chat et que souvent par experience j'ai remarqué qu'il etait bon de rappeler les evidences et comme nous sommes sur un forum public lu par tous il faut être prudent sur les ecrits et recadré le fait que la discrimination peut commencer par un "deli de faciés" et je ne pense pas que tu sois quelqu'un qui fasse de la discrimination loin de la, mais il est bon de rappeler comme le faisait la campagne d'un grande association par voie d'affichage "le sida est beau" etait le slogan utilisé pour montrer que justement le sida ne se voit pas...
Toutefois aujourd'hui enfin une bonne nouvelle, le traitement hiv est enfin reconnu comme un facteur de prévention et enfin on va pouvoir espérer progresser dans la lutte contre la stigmatisation des personnes seropositves, donc je souhaite juste que chacun puisse adapter sa prevention pour obtenir la meilleure qualité de vie possible. |
|
|
 |
angeresse

|
| Posté le: 01 Mai 2009 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bien bien bien, alors j'espère que vous saurez accepter mon franc-parlé aussi
En fait, le mec en question m'avait dit peu de temps après, qu'il avait une maladie. Quand je lui ai demandé ce que c'était, il n'a pas voulu me répondre, me disant juste que c'était "privé". Et depuis, il n'a plus de rapports sexuels à tout va. Il veut être sérieux, fidèle et se ranger, d'après ses dires. Bref, c'était de éléments en plus, que je trouvaient suspects à l'affaire.
Le problème des gens face au SIDA c'est qu'ils ne s'informent même pas sur cette maladie d'eux_même. Ils ont donc pleins d'aprioris faussés. Ils ont peur. Alors que cotoyer une personne séropo, ne comporte aucun risque, si l'on prend juste quelques mesures dhygiène. Et je pense que c'est ça, qu'il faudrait faire véhiculer comme méssage. Pour rassurer les lambdas.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
fraisetagada

|
| Posté le: 02 Mai 2009 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
le franc parlé est agreable au contraire
pourrais tu precisé ce que tu entends par "quelques mesures d'hygiène"  |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 03 Mai 2009 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Alors là Fraisinete je m'insurge pas tes derniers propos de ton derniers post.
Mais pour qui te prends tu ?
Qui es tu pour dire ce genre de chose ?
De quel droit revenir en arrière ?
Vraiment je suis déçu de ce que je lis.
Je te signale qu'il ne faut pas parle de, je te cite : ''franc parlé''
mais je me cite : ''d'Euro parlé''
Elle est bonne celle là non
Bon d'accord après une courte nuit de sommeil je vas me recoucher  |
|
|
 |
fraisetagada

|
| Posté le: 03 Mai 2009 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
expldrr
à la lecture des premières lignes de ton post j'ai eu très peur
me suis dis "mon dieu qu'ai -je bien pu dire de répréhensible à ce point
non mais soit "euro parlé"
bisou dj |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 03 Mai 2009 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Je suis en train de me dire qu'il est urgent de se refaire une petite nuit de prevention et tiens pour la peine le 17 mai prochain c'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie alors moi je vais en faire une journée de lutte contre la sérophobie et je serais donc parmi vous sur le chat gay entre 22H et minuit sauf impératif du boulot mais j'espere pouvoir vous confirmer cette date au plus tard mardi. |
|
|
 |
angeresse

|
| Posté le: 04 Mai 2009 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Re. J'espère que vous avez passé un bon week-end.
| fraisetagada a écrit: | pourrais tu precisé ce que tu entends par "quelques mesures d'hygiène"  |
Oui je peux fraisetagada, mais je suis étonnée de cette question de ta part vu que tu bosse dans milieu médical, car tu dois le savoir aussi.
Personnellement c'est lorsque j'ai appris que ma tante avait une hépatite (Je ne sais plus laquelle), que j'ai commencé à m'informé (Internet) sur les risque de contamination et que j'ai atteri sur les précautions a prendre contre le SIDA.
De mémoire, je me rappelle qu'en présence d'une personne séropo, il ne faut pas utiliser sa brosse sa dents, ni elle la notre, ne pas utiliser le même rasoir, ne pas faire des actes sexuels qui peuvent faire saigner (griffure dans le dos, etc...), desinfecter les wc, ainsi que poignées de portes, bac à douche, etc... avec de l'eau de javel/dosettes anti-hiv. Et bien entendu.... utiliser le préservatif à toute les sauces !
Je parle de ça, c'était il y a quelques années. Est-ce que depuis le précautions ont changées ? J'avoue que j'en sais rien. Mais je vous fais confiance, vous saurez me le dire
Et sinon, personne n'a répondu à ma question, alors je vous la ressers :
"messieurs, que pensez-vous d'une fellation avec le latex au bout ? Et vous mesdames avez-vous déja pratiqué/reçu un cuni protegé ?"
Biz |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 05 Mai 2009 à 07:07 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne sais pas qui ou quoi véhiculait ce genre de conseils 'd' hygiene" face aux personnes seropositives au vih. Non et un grand non et la je sens mon coeur qui s'emballe en aucun cas vous n'avez besoin de desinfecter vos toilettes apres le passage d'un séropositif, l'urine n'est pas contaminante, les griffures alors la a moins qu'il y ait des deux cotes des plaies ouvertes avec transfert d'enormement de sang la encore risque quasi nul, la brosse a dent et le rasoir c'est juste un conseil d'hygiene general, car la encore il faudrait qu'il y ait des plaies beantes.
Alors merci a toi de nous avoir fait part de ce qui t'avait ete dit mais on va vraiment essayer de ramener un peu de raison et de verité dans ce débat lors de notre prochaine nuit de la prévention en rappelant des evidences mais qui ne sont pas si evidentes...Internet est un outil formidable mais qui véhicule bien des fausses informations. |
|
|
 |
csebbb

|
| Posté le: 05 Mai 2009 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
| angeresse a écrit: |
Et sinon, personne n'a répondu à ma question, alors je vous la ressers :
"messieurs, que pensez-vous d'une fellation avec le latex au bout ? Et vous mesdames avez-vous déja pratiqué/reçu un cuni protegé ?"
Biz |
Ca a un gout atroce la pipe au préservatif. |
|
|
 |
fraisetagada

|
| Posté le: 05 Mai 2009 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi je te demandais angeresse car souvent les "conseils" sont rien d'autre que du "pipot"
je vais te dire j'ai des patient (sans savoir lesquels) sont séropositifs et bah je fais aucune différence dans l'hygiène ... ^o) je fais exactement la même chose avec les un ou les autres ... les seuls avec qui je prends des pincette c'est les chieurs et ça hélas ya pas de protection contre  |
|
|
 |
angeresse

|
| Posté le: 05 Mai 2009 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Lol Csebbb ! Moi j'ai essayé ceux spécial fellation (gout fraise, banane, sans lubrification...) c'est assez sympa et aussi étonnant que ça puisse paraitre, on s'y fait très rapidement. Parcontre les classiques : Pouah ! Trop épais, trop long, et le gout du lubrifiant, beurk. Heureusement que j'adore piper, sinon l'expérience avec ce type de préso, m'aurait repoussé à vie pour cette pratique. Looool.
En tout cas merci d'avoir répondu.
Mon pauvre Panam, je vais toutes te les faires ! Ceci dit heureusement que je vous en parle, ça vous permet de rectifier le tir.
Ce qui pourrait être interessant c'est de faire un questionnaire de micro-trottoir. Demander aux gens dans la rue, des trucs du genre :
- Si un séropo veut vous serrer la main, acceptez-vous ?
- D'après vous, faut-il desinfecter les wc après le passage d'un séropo ?
- etc...
On aurait ainsi une idée plus précise sur ce que pense/sait/croit/suppose le lambda à propos de la séropositivité et/ou du SIDA qui est un sujet trop tabou et rejeté/ignoré en France. (Tout du moins dans ce que j'ai pu observer autour de moi) |
|
|
 |
|