| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pourriez-vous ? |
| Oui ... |
|
33% |
[ 12 ] |
| Non ... |
|
36% |
[ 13 ] |
| Peut-être ... |
|
30% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 36 |
|
| Auteur |
Message |
morfeu

|
| Posté le: 13 Sep 2007 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Et bien oui ce n'est pas évident de vivre avec cette maladie ,comme tant d'autre, malgrés toutes les protections existantes vous pouvez attrapper cette maladie ,il suffit de tomber comme mon frére ( j'ai vu auparavant dans un des témoignages la même situation) ,sur un mec avec qui vous vivez vous pensez etre en sécurité ,pas de problème de vih et un jour il décide de vous quitter et vous apprend qu'il est séropo.
Et la c'est la déprime l'envie de disparaître ,vous ne savez plus comment réagir, deja que l'annonce de cette maladie est dur a supporter si en plus il faut etre rejeté de la société a cause de cela ou va t'on?
Heureusement , il a retrouvé un ami avec qui il vit depuis 1an et demi, il est arrivé a remonté la pente grace a l'amour , de ses amis ,son ami et moi même.
Pour ma part cela ne me generait pas de couher avec un séropo avec toutes les précautions adequates qu'on utilise de toute façon dans tous rapport sexuel.
Lorsqu'on sait qu'une personne est atteinte par la maladie et qu'on l'aime vraiment ,lui montrer qu'il est toujours possible de vivre 'normalement' si je peux dire, peut l'aider moralement a surmonter la maladie, malgrés la souffrance physique.
Maintenant comme je vous le disez ,vous avez deja peut etre deja couché avec un mec atteint par la maladie sans le savoir ,car malheureusement beaucoup cache leur séropo alors faites attention protégez vous .
Biz a tous ,sortez couvert. |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 13 Sep 2007 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
après le débat que nous avons eu hier soir (comme tous les mercredis soirs de 21h00 à 23h00, merci encore aux intervenants), cela m'a donné (et à d'autres aussi je suis sur) de réfléchir sur cette difficile question qui apporte en fait une réponse personnalisée de la part de chacun.
Nous savons tous quels sont les risques encourues, mais peut être ne le savons nous pas suffisemment et panam les a très bien décrites hier soir.
Une chanson dit '' aimaons nous vivants avant que la mort nous donne du talent'', et bien je pense que cela devrait être ainsi.
La vie est aainsi faite et nous ne pourrons changer grand chose, alors commençons par être moins intolérent envers nos proches, notre communauté et allons de l'avant aimons les pour ceux qu'ils sont et non pas par pitié ou par je ne sais quel autre sentiment qui ferait que nous nous occuperions d'eux uniquement parce qu'ils sont malades.
Commençons à changer nos mentalités et à accepter les gens tels qu'ils sont réellements et nous avancerons ensemble sans laisser quiconque sur le bord de la route.
A bientot |
|
|
 |
kebab

|
| Posté le: 20 Sep 2007 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pourriez vous coucher avec une personne ayant contractez le sida... oué! j'pense que tant qu'il y a de l'amour y'a d'l’espoir... c'est comme la vie.. je vois pas pourquoi je n'le ferai pas... il y a suffisamment de protection aujourd'hui pour faire l'amour sans risque!
et comme je l'pense l'amour peut surmonter bien des choses...  |
|
|
 |
bbchat

|
| Posté le: 21 Sep 2007 à 10:59 Sujet du message: Re: Pourriez-vous coucher avec une personne séropositive ... |
|
|
| letitange a écrit: | Bonjour @ tous,
Je vais poser le question clairement!
Pourriez-vous coucher avec une personne contractant le virus du Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise ??
Dites-nous pourquoi?
Kisssouille!  | Ben oui ! sommes nous des monstre ? les séropositif sont t-ils tous promu pour lle purgatoire ? il y a des moyens très simples pour se protéger et rien a ciré des préjuger ma douce est aussi séro et j'en fais pas tous un plat elle es propre et désirale comme tout la maldie n'esty pas une barrière por moi en tous . Sait mon opinion sait tous pour l'instant merci . Bonne fin de journée a tous et toutes ! |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 21 Sep 2007 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Sincèrement, je ne coucherais pas avec une personne séropositive parce que malgré toutes les campagnes de prévention, je pense qu'on ne connaît pas suffisamment bien cette infection (je te rassure Panam, ton débat d'il y a 10 jours a servi, mais la peur est toujours présente) |
|
|
 |
macdamon

|
| Posté le: 04 Mar 2008 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
salut a tous et a toutes (sans vous oublier mesdames),
tout d'abord je suis bien nouveau dans ce site et en plus dans ce forum!!
pour repondre a ta question, je dirais oui je peut coucher avec un seropositif. je vous explique:
il y a de cela quelque annee deja (je dirais 2 ou 2 ans et demi) mon boy friend (George) que j'avais a cette epoque etait seropositif qui lui l'a pris de son ex bf donc avant d'etre avec moi. George ne savais pas qu'il etait seropo et moi non plus d'ailleur alors apres 8 mois de notre relation nous avons decider d'avoir des relations sexuelles preservatif et cela a dure plus d'un ans car il a eu des malaises qui lui on obliger de faire des prise sanging pour savoir de quoi il s'ouffrait.
Apres examen de sang vous le savez, il est seropositf et le medecin lui dit qu'il a choper cette maladie depuis des annees deja. moi j'etais devenu tout glacer et je me disais: "si lui il est seropo sans aucun doute moi aussi je le suis puisse que nous avions des relations sans preservatifs" ce que nous avons expliquer au medecin.
sans aucune issue je doit faire le test moi aussi. prise de sang faite, attente du resultat et MIRACLE je ne suis pas seropositif. imagine le choc que j'ai eu en apprenant cette nouvelle j'etais en meme temps heureux et en meme temps tres triste de ne pas l'avoir car sa fait bien mal que ce soit une seule personne qui l'as!!
le docteur, lui nous a expliquer qu'il y a des gens qui ne peuvent pas etre en contacter par ce virus et etc...
quelque temps apres la vie nous separer
je peu vous assurez que c'est vrai je ne peu pas etre conctacter par ce virus experience encors faite et le meme cinema c'est reproduit.
mais j'ai quand meme eu apres des relations proteger. et now je suis a nouveau en relation et nous n'utilisons pas de preservatif mais avant chacun de nous a fait son test et apres lorsque tous les 2 on etait clin on en a decider ainsi.
Merci au createur de ce forum qui aide beaucoup et surtout merci a vous pour vos conseils et idees
Mac |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 05 Mar 2008 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
Coucou Mcdamon
Alors j'ai lu avec beaucoup d'interêt ton témoignage, malaheureusement pour toi je dois m'inscrire en faute car le médecin qui t'a dit qu'une certaine partie de la population ne pouvait être contaminé par le virus vih est à mon sens un criminel, si c'etait réellement le cas, l'ensemble de la communauté scientifique se pencherait sur la particularité de cette couche de la population pour pouvoir élaborer un vaccin, hors et aux vues du dernier congrés de boston sur la pandémie vih/sida, aucun vaccin n'est pour le moment réalisable, donc tu n'as eu que des "coups de chance" donc encore une fois je répéte ne pas vouloir avoir une relation sexuelle avec un séropositif c'est l'affaire de chacun, néanmons le préservatif est un moyen suffisement sur pour ne pas se priver d'amour. |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 04:02 Sujet du message: |
|
|
| panam75019 a écrit: | Coucou Mcdamon
Alors j'ai lu avec beaucoup d'interêt ton témoignage, malaheureusement pour toi je dois m'inscrire en faute car le médecin qui t'a dit qu'une certaine partie de la population ne pouvait être contaminé par le virus vih est à mon sens un criminel, si c'etait réellement le cas, l'ensemble de la communauté scientifique se pencherait sur la particularité de cette couche de la population pour pouvoir élaborer un vaccin, hors et aux vues du dernier congrés de boston sur la pandémie vih/sida, aucun vaccin n'est pour le moment réalisable, donc tu n'as eu que des "coups de chance" donc encore une fois je répéte ne pas vouloir avoir une relation sexuelle avec un séropositif c'est l'affaire de chacun, néanmons le préservatif est un moyen suffisement sur pour ne pas se priver d'amour. |
je suis dac avec toi c pas une maladie de merde qui fera obstacle a l amour (proteger bien sur)
greg |
|
|
 |
myre26

|
| Posté le: 01 Mai 2008 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu OUI.
Un de mes ex était séropositif. J'admets que lorsqu'il me l'a annoncé j'ai eu un peu peur et j'ai longuement réfléchi avant de faire quoi que se soit avec lui. Puis ensuite je me suis dit que de toute façon des risques mortels on en fréquentait tous les jours et que pour chaque risque, ou presque tous, nous avons des moyens de nous protéger. Et là pour ce cas c'est le préservatif. C'est cette réflexion qui m'a fait prendre conscience que je pouvais coucher avec lui et que ce n'est pas une maladie qui allait nous empêcher d'être épanouis. |
|
|
 |
missk

|
| Posté le: 29 Juil 2008 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Moi jai rep " peut etre "
bien que il y a des protections de nos jours , jaurais peur detre bloqué , de trop cogité lors de lact ! Donc il ny aurait aucun plaisir!
Difficile question ! je ne pense pas ou alors vraiment etre amoureuse. mais je suis Maman , et je pense pas que je pourais prendre un aussi grand risque... Ma fille a besoin de moi , et ma fille passe avant tout amour. avant tout!
Mnt je naurais pas eu ma fille , je pense qu avec un homme jaurais pue mais pas avec une femme!!! et sa roulage de pele . oui je sais .. mais il y a un risque en roulant des peles , gencives qui saignent ou quoi ...
enfin voila peut etre je pars ds l'exes lol
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 29 Juil 2008 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
oui je penses que le plus important
c'est de ce proteger sous toutes formes quille puisse existé
maintenan a soit meme de faire le choix davancer dans cette diréction
moi je suis assez trouillard !
mais quand tu aime tu accepte bcp de choses
sujet a débatre! biss |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 01 Aoû 2008 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Alors misk pas de risque avec le baiser, l'urine, le toucher, les calins etc les seul risques
Trés élevé pénétration anale ou vaginale sans préservatif
fellation sans préservatif
partage de seringue
Et je dirais que quelqu'un qui est sous trithérapie depuis plus de 6 mois avec une charge virale indétectable est beaucoup moins "contaminant" le seul risque c'est d'exclure les porteurs du hiv de l'amour sous toutes ces formes.
Bref comme dit dark un sujet à débattre |
|
|
 |
missk

|
| Posté le: 01 Aoû 2008 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
tu as surment raison Panam , je me dis juste que si ya une plait ds la bouche ... evidement je pars loin ...
ET il est vrai qu il autant droit a lamour ! car on atous besoin damour.
apres javoue cest pas evident .
et je usis pas aussi callé que toi sur ce sujet.
donc mon ingorance me fait surment dire des betises d ou surment ma peur lol
SI je tomberais amoureuse je pense que je prendrais la peine de me renseigner des risque et des non risque.
Mais avec une fille je sais pas je pourais pas lol jinsiste pr le dire )))
mais cest un exellent sujet , et au moisn on en apprends , deja avec ce que tu as dis Panam jen ai appris
genre:
Et je dirais que quelqu'un qui est sous trithérapie depuis plus de 6 mois avec une charge virale indétectable est beaucoup moins "contaminant"
donc sujet TRES interessant.
Bisous a vous |
|
|
 |
tonyxx

|
| Posté le: 01 Aoû 2008 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ouai je sais pas si j'arriverai à bander si je sais que la personne avec qui je suis est s+. Pour moi m'aime si j'aime la personne ça me rendrai impuissant je pense.
J'ai certainement deja du couché avec qqun de s+, mais bon je me protége toujours donc pas de risque. Mais le fait de le savoir me ferai trés peur.
Meme si vous avez raison la tritherapie est la...
Pour moi le seul fait de savoir que coucher avec cette personne pourrai me tuer...Ou alors dans un esprit suicidaire peut etre... |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 02 Aoû 2008 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
| La bonne nouvelle tonyxxx c'est que lorsqu'il y a acte responsable donc test et prise en charge thérapeutique on ne meurt pas du sida en france...mais c'est vrai je comprends ta peur on avait la même avec le cancer il y a quelques années...et comme dit si justement missk c'est l'ignorance qui nous fait penser des choses qui peuvent nous amener à avoir des peurs iraisonées |
|
|
 |
|