Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
Pourriez-vous coucher avec une personne séropositive ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourriez-vous ?
Oui ...
33%
 33%  [ 12 ]
Non ...
36%
 36%  [ 13 ]
Peut-être ...
30%
 30%  [ 11 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
letitange

Posté le: 18 Juin 2007 à 09:41    Sujet du message: Pourriez-vous coucher avec une personne séropositive ... Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Je vais poser le question clairement!

Pourriez-vous coucher avec une personne contractant le virus du Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise ??

Dites-nous pourquoi?

Kisssouille! Wink
claire

Posté le: 18 Juin 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en faisant bien attention. En utilisant des préservatifs de bonne qualité et en choisissant la taille adéquate, le risque peut être écarté. Toutefois, pour être honnête même si je déteste la discrimination c'est forcément une décision très difficile à prendre. C'est surement facile de dire "oui je pourrais le faire" quand on sait que l'on est pas face à la situation. Je crois que si j'étais amoureuse ça me poserait surement moins de problème et je n'écarterai pas la possibilité. Mais je ne fais de toute façon jamais l'amour sans ressentir justement de l'amour...
Bref je vais répondre "peut être" pour être honnête avec moi même et malgré mon envie de répondre que par amour je le ferai..

Et toi tu nous donnes pas ton avis. Je veux le connaitre Smile
letitange

Posté le: 18 Juin 2007 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien personnellement, je vais être franc et je n'ai aucun préjugé, ni aucun problème avec ces personnes là, je crois que j'aurais beaucoup de mal et du fait de penser que je pourrais avoir la maladie me ferait trop peur.

Je pense que oui, effectivement, ça me poserai un gros problème!

Alors après, il y a pleins de conditions derrière!

L'amour pour la personne, la protection, etc ....

Bizzz!
jmd59

Posté le: 18 Juin 2007 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fais raison claire tant que l'on est pas devant le faite accomplie on et fort on peu tous faire mais c'est faux...

J'ai connu Christophe dans un bar gay de lille qui n'existe plus,il était un vrai bout entrain toujours joyeux et rigolo,il m'attirait pas spécialement et un soir nous deux on c'est rapproché plus que d'habitude,pourquoi??? je sais pas mais ca c'est fais arrivé chez moi dans la chambre après s'être déshabillé récipoquement il c'est arrêté et ma dit"j'ai quelque chose à te dire,je suis séropo..."et là le jm,grande gueule qui avait dit que sa lui poserais jamais de prob,si l'autre le disait et si on ce protégé et bien la,j'ai étais en dessous de tous ,IL c'est occupé de moi,je n'ai rien fais,je n'ai pas bougé,mon cerveau tourné en boucle sur sa déclaration j'étais pétrifier et sa vas très vite dans la tête.Il m'a donné toute la tendresse dans l'acte et j'ai étais lâche,tous ce que j'ai pu lui dire c'est "pardon" j'étais mal à l'aise pas pour lui non mais vis à vis de moi...
Il as compris ma réticence,il ma pardonné ma réaction moi je m'en veus toujours, mais je sais que je pourrais pas faire l'amour une nouvel fois avec une personne séropositive,même comme ce soir la si on ce protéges...
J'ai d'autres amis séropo je leur fais des smacks sans soucis mais je pourrais pas faire l'amour avec eux,j'ai perdu l'un deux en septembre dernier on ce connaissais depuis 16ans,l'age qu'il avait quant on c'est connu,et je profite de ce moment ou je pense plus à lui pour lui dire TONY tu me manque et pardon de pas toujours avoir étais la pour toi pas autant que je l'aurais du....
"Alors pas la peine de faire de grande phrase comme moi je les aient faite "c'est au pieds du mur que le vois le maçon"".
claire

Posté le: 18 Juin 2007 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un beau et triste témoignage. Je pense cependant que tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir fait passé ta santé devant le sexe. Letitange a pas tort. La santé c'est tellement important. Mais en même on peut pas s'empecher de se dire que les séropositifs méritent quand même de pouvoir vivre l'amour...
C'est u sujet très délicat et le débat n'en est que plus interessant. Je suis impressionnée par les réflexions qu'il suscite chez moi... Bien trouvé letitange...
J'esère qu'on aura d'autres témoignages...
djfripouille

Posté le: 19 Juin 2007 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet une question extrèmement délicate qui est posée.
personnellement je ne sais pas comment je réagirais si mon compagnon m'apprenais sa séropositivité et que même avec tout l'amour que je pourrais lui porter j'aurai énormément de mal.

et pourtant !! j'ai toujours tendance à dire que chacun à droit au bonheur et à l'amour et je suis contre les discriminations quelques soit.

se dire dans sa tête qu'à tout moment, qu'à tout instant tu peux contracter la maladie, mais te dire également que tu l'aimes si fort que tu pourrais passer au desus de tout cela doit être un véritable calvaire.

n'ayant jamais été confronté à cette situation ( même si je connais dans mon entourage une personne l'ayant) je ne sais pas du tout comment je réagirais.

mais finalement ne mettons nous pas involontairement ces personnes en marge de la société en les ''rejetant'' parce qu'elles sont malades ?

La vie est courte et belle , mais jusqu'à qel point ?

à bientot
jmd59

Posté le: 19 Juin 2007 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dj tu aborde un probleme différent qui est surement encore plus dur à vivre puisque tu par d'amour pour l'autre,moi ce n'était que l'amour d'un soir d'une connaissance de soirée même si je l'apprécié énormément...

Quant ta tombé amoureux d'une personne déjà malade sa serais de l'amour ou de la pitiè????je ne serais te répondre!!!

J'ai perdu bcp d'amis ou de connaissance du à cette saloperie de maladie et il y en à chaque jours plus même si ils ne sont pas gays,quant cela vas-t-il finir??!!
missmiaou

Posté le: 21 Juin 2007 à 06:31    Sujet du message: salut Répondre en citant

je ne pense pas ke je fais de la discrimination si je dis ke je ne pourais pas! ce nest pas parce ke je naime pas les séropo, mais je pense comme le ptitange ke la maladie me ferai trop peur et e je ne pourai pas me "concentrer" sur lacte lui meme
voila
yanonyme

Posté le: 16 Juil 2007 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petite histoire vrai pour votre réflexion:

Un de mes potes rencontre un séropo qui lui annonce sa sérologie. Malgré ses craintes et en raison de ses sentiments, il essaye de s'investir dans cette relation. Leur sexualité est une cata (pour ne pas dire inexistante).

Ses besoins inassouvis, un jour, il se rend dans un sauna, rencontre un mec qui lui plait.
Il a une relation furtive avec cette rencontre sans lendemain et, par excès de confiance (ou de naïveté), il ne se protége pas. Au terme de leurs ébats, l'autre lui lance un "bienvenue au club"...

Malgré un passage aux urgences dans les heures qui ont suivi et un traitement prophylaxique subi durant un mois, il est aujourd'hui plombé...

Alors, est il préférable de le savoir ou de faire l'autruche en espérant que cela n'arrive qu'aux autres?
jeremy06121983

Posté le: 24 Juil 2007 à 12:09    Sujet du message: Oui ou Non? Répondre en citant

Arrow Dejà il est clair que comme je l'ai lu précedemment, entre ce que l'on pense faire, et ce que l'on fait dans la réalité, il y a toujours une grande marge...

Arrow Pr ma part, j'pense pas que je pourrais. C'est bête comme situation mais j'ai tellement peur de la maladie que je bloquerais... Après j'pourrais eventuellement faire un minimum, mais de là à avoir un rapport sexuel complet, j'pense qu'il y aurait blocage
tonyx

Posté le: 30 Juil 2007 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

non

Dernière édition par tonyx le 28 Sep 2007 à 16:42; édité 1 fois
claire

Posté le: 30 Juil 2007 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avons non seulement un docteur sur Meegay? Avec tous les sujets médicaux il ne se serait pas encore manifesté? quelle honte!!

Bon moi je pense pas que tu sois fou, tu es prudent et avec un sujet aussi grave il faut l'être...
Surtout que l'homosexualité masculine semble très concernée par le problème...
Est ce encore vrai ça?
carmageddon

Posté le: 31 Juil 2007 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire une petite comparaison interressante. j'ai passé 16 ans aux benin.

il y'a un peu plus de 6 millions de beninois et aujourd'hui et un peu plus de 150000 personne seropositives.

en france aussi il y'a 150000 personnes seropositives, mais je ne vous dirais pas combien de francais vous etes, je vous laisse chercher si vous savez pas.

et sinon pour la question j'ai repondu non, je ne risquerais pas ma vie ( parcequ'on meurt quand meme apres ) pour quelques minutes de plaisir pour moi ou pour l'autre personne, meme si c'est l'amour de ma vie.

alpha blondy-sida dans la cité
http://www.radioblogclub.fr/open/116173/sida/Alpha%20Blondy%20-%20Sida%20in%20the%20city
earar

Posté le: 01 Aoû 2007 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas non plus

pour les mêmes raisons que beaucoup ... un preservatif n'est pas sûr à 100% et je ne risquerais pas ma vie pour quelques minutes de plaisir ... du moins j'espere Embarassed

c'est pas de la discrimination, je ne dirais pas que je ne parlerais pas à un s+ ou que je ne le regarderais pas ou autre mais pas dans l'intimité. Après si on tombe amoureux, là est un autre problème ...
panam75019

Posté le: 13 Sep 2007 à 09:20    Sujet du message: que dire !!! Répondre en citant

Je viens de lire avec toute mon attention les réponses à cette difficile question, et je ne peux reconnaitre que l'honnéteté des personnes qui ont bien voulu apporter une réponse ici, toutefois et pour ma part je reponds oui sans aucune réserve car effectivement il m'est arrivé d'avoir des relations sexuelles avec des personnes séropositives, relations protégés donc sans risque, ensuite on pourrait dire que je suis un inconscient que je ne dose pas bien les risques, et bien vivre est un risque tous les jours en prenant votre voiture vous prenez un risque arretez vous de conduire ? non alors je pourrais vous citer des milliers d'exemples de ce type mais je n'ai qu'un mot à dire jamais je ne cesserais d'aimer jusqu'à mon dernier souffle donc séropo ou pas noir ou blanc ou jaune ou rouge, petit grand tout cela m'est bien egal...
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: