| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonyx

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 10:24 Sujet du message: Qu'en pensez vous? |
|
|
Alors voila mis à par ma famille personne n'est au courant pour moi. j'ai des amis que je vois tres souvent au moins 3 fois par semaine avec qui on partage plein de trucs super mais j'ose pas leur dire que je kiff les gas.
Je sais que je ne devrais pas porter d'importance au jugement des autres et qu'il l'accepte ou pas je devrais pas me prendre la tete mais en meme temps j'ai personne donc pourkoi je leur dirais.
Bref j'aimerai leur dire mais je veux pas que ca change et le probleme c que je c que ca changera quelquechose pour certaines personnes (probleme de religion de mode de pensee...)
Mais la la question se fait de plus en plus présente car j'ai envie de tout envoyer chier
Bref je suis dans la merde |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que tu sois dans la merde tonyx
Pour ma part je pense que la solitude, et le fait de ne pas encore trouver chaussure à ton pied (moi non plus d'ailleur) te pèse.
Ensuite le fait de le dire ou pas à tes amis que tu vois régulièrement, profites en pour leur en parler, pour commencer à abarder la question, tu verras de suite qui est avec toi et qui est contre toi.
Pour ma part je reste sur ma position que si une personne ne comprends et n'accepte pas ce que je suis (et je parles de mes amis) c'est qu'ils ne sont pas dignent d'en être.
courage, je suis avec toi
à bientot |
|
|
 |
morfeu

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
hello tonyx ,
je ne peux pas te dire vas y dis tout a tes amis ,mais si tu as besoin de le faire et que tu te sens pret ,je ne vois pas pourquoi tu te poses ces questions.
Tes amis t'accepetent et t'aiment pour ce que tu es dans la vie et non pour tes penchants sexuel .Quand tu leur annonceras ton homosexualité tu trouveras a ce moment tes vrais amis.S'ils te tournent le dos ,beh fais en autant sans regret ne vie pas ta vie pour les autres mais d'abord pour toi, ca ne fait pas longtemps que j'ai ouvert les yeux non plus ,mais c'est bien comme ca que je vois la vie.
Nous ne sommes que de passage sur cette terre, alors profitons de la vie même si tout le monde ne le voit pas de la même manière ,c'est ta vie et comme le dirait les inconnus 'prends toi en main c'est ton destin'.
Enfin voila ce n'est que mon simple avis ,j'espére qu'il t'aidera a prendre une bonne décision ,bon courage tonyx a bientôt. |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Si cette situation te pèse vraiment, il ne faut pas hésiter à leur dire! Ce serait bête de se rendre malade parce que tu ne t'estimes pas être "comme les autres".
C'est de cette manière que tu verras qui sont tes vrais amis et qui sont ceux qui ne sont pas dignes de l'être |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
chacun rejoint donc mes idées tonyx !!!
A toi de voir !!!
à bientot |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
merci les loulous je vais y reflaichir |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 12 Sep 2007 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Les garçons ont raison toutefois je pense que le dire à tes amis n'est obligé.
Tu as l'air prêt d'en aprler puisque tu souffres de te cacher donc ça, ça ne pose pas de problème. Par contre je peux comprendre que le dire à des potes mecs peut foutre un malaise.
Même s'ils ne sont pas homophobes et même s'ils n'ont aucun souci avec ton homosexualité il y a un risque qu'une distance s'installe entre vous et tu n'as peut être pas envie ni besoin de ça.
Si j'ai un conseil à te donner moi ce serait de ne pas le dire comme annonce officielle à tout ton groupe d'amis.
A ta place j'en parlerais d'abord à un (celui dont tu es le plus proche) comme une confidence. Ca te ferait quelqu'un à qui parler et avec le temps le secret s'élargirait un peu tout seul. Apres t'en parles à un autre et tu auras le premier pour te soutenir et dire qu'il était au courant. Et au fur et à mesure tout le monde saura.
Si tu veux pas qu'un de tes potes ait peur que tu t'interesses à lui sans dire que t'as un mec tu peux dire que quelqu un te plait deja. Comme ton ami sera peut etre plus a laise. |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 13 Sep 2007 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour les message j'avoue que l'approche de claire est pas mal, j'y avais aussi reflaichi un peu dans ce sens  |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 15 Sep 2007 à 13:24 Sujet du message: Courage tonyx |
|
|
alors je comprends que cette situation te pése mais encore faudrait il savoir pourquoi elle te pése, si tu peux te mettre devant un mirroir et te dir je suis homo et ça ne me pose aucun soucis alors tu verras que d'en parler autour de toi ne sera que simple formalité, evidement il ne faut pas brusquer et choquer les gens, en t'adressant à une personne en particulier déja tu pourras lui expliquer ce que c'est que d'etre homosexuel que c'est une question de sentiments et pas uniquement de sexualité, et en même temps tu pourras en t'ecoutant lui parler savoir si tu te sens credible face à tes propres convictions...Voila mais chacun possede ses propres clés pour affronter cette situation donc ne tiens pas compte de nos conseils aies confiance en toi et uniquement en toi saisi l'instant et le moment tu est maitre de ta vie c'est ça l'important.
Bien amicalement |
|
|
 |
tonyx

|
| Posté le: 17 Sep 2007 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
snowy78

|
| Posté le: 17 Sep 2007 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que la confiance en soi joue l'un des rôles principaux dans le coming out!
En effet, je pense qu'un homme qui manque d'aisance, de confiance en lui et en paraissant peu sûr de ses convictions s'apercevra rapidement que son coming out sera plus médiocre, c'est-à-dire que le message que tu veux faire passer à tes amis ne sera pas interprété comme tu l'aurais souhaité. Dans cet état d'esprit, tu vas faire passer ton homosexualité comme une honte et inconsciemment, tes amis s'imprégneront de cet état d'esprit et prendont peur face à une orientation sexuelle qui reste encore floue à leurs yeux, ne la vivant pas personnellement. Par conséquent, ils l'accepteront mal ou pas du tout!
Tandis que si tu as un minimum d'assurance, tu vas les rassurer et tu vas leur montrer que l'homosexualité n'est pas une fatalité en soi, juste une différence de sexe de la personne à qui tes sentiments sont adressés... tu restes malgré tout un être humain et un ami et en aucun cas cela changera vos relations! Tes amis les plus proches et les plus ouverts accepteront...autrement, ce n'étaient pas de vrais amis
C'est une grande étape à franchir, mais sincèrement une fois que tu l'as franchie, tu te sens heureux, libéré d'un lourd poids! Ixell pourra te le confirmer... |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 27 Avr 2008 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
ben je trouve important
que tu leur disent malgré les repercution
tu véra qui restera ou non
es de ce fait la tu pourra etre mieux avec toi meme