Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
S'assumer en tant que que gay ou lesbienne

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel72700

Posté le: 14 Mai 2007 à 09:47    Sujet du message: S'assumer en tant que que gay ou lesbienne Répondre en citant

moi je l'ai fais a l'age de 23ans a mes parent il l'on tres mal pris helas... t pd tu change ou tu dégage pas de tafiole ici... je les hais pour sa je suis parti 9 jour apres et peu de nouvelle d'eux si on deces de menbre de la famille je les vois me epier sans essayer de venir me parler 12 ans apres!!! c dur!!!
certains de mes amis mon kiter mais les vrais sont tjr la mercia eux
tout les parent ne réagisse pas pareil!!! esc ce bien ou mal de le dire je c'est pas pour le dire faus s'assumer en tant que gay avant de le dire et dans ma tete c t clair.. voila merci de m'avoir lu samuel...
djfripouille

Posté le: 14 Mai 2007 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

la question es ouverte bien sur

elle aurait pu être mise dans la rubrique coming out

à chacun de devoir et de pouvoir y répondre mais si de par nos expériances nous pouvons aider alors pourquoi pas

à bientot
buriedalive

Posté le: 14 Mai 2007 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un peu se sentiment de rejet que tu as pu eprouver Samuel je compatit moi meme surtout apres tout ce temps
la vie peut etre parfois cruelle et on ne peut que conter sur soi meme afin de l'embellir

de mon coté il est vrai que la famille non plus n'est pas chaude de savoir que je suis avec une fille mais bon j'ai l'impression de revivre mes époques du collège ou il est plus facile d'eviter d'aborder le sujet comme quand on commence à fumer les parents ne sont pas dupes et voient bien lorsque son propore enfant se met à la cigarette mais il prefere parfois fermer les yeux pour eviter tout conflit
dans ma situation actuelle je ne veux pas devoir me lever tous les matins et de me dire qu'il faut que j'envoie un sms à mes parents pour leur confirmer que je suis toujours lesbienne je leur ai deja dit la veille et je veux pas me battre avec eux meme si eux se portent à croire que cela me passera... les pauvres ils peuvent encore attendre mais bon...

en essayant de faire des efforts chacun de notre coté je pense qu'on peut tout de meme cohabiter dans la mesure du possible
je leur demande de ne pas me "saouler" et de mon coté je ne leur impose pas mon amie
mais je ne tenais pas non plus à mentir je dis pas que je leurs ai clamé la nouvelle de vive voix en fanfare mais je reste sur mon sentiment de depart je ne peux mentir quelqu'un qui me demande si je suis homo je lui dit oui après ceux qui ne me le demandent pas je vais pas epiloguer sur ma vie pour ma part je m'assume et c'est les autres qui ne m'assument notament ceux qui me sont étrangers ceux qui ne me connaissent pas ceux qui regardent de travers dans la rue mais bon peu importe ce ne sont que des gens que l'on fait que de croiser ils n'ont pas d'importance concrète dans ma vie en revanche celle à qui je tiens la main si et c'est pourquoi j'affirme m'assumer car sinon c'est comme ci je disais que j'avais honte d'elle et je peux vous assurer que c'est loin d'etre le cas

alors niveau famillial je me dis qu'on peut pas etre d'accord sur tout c'est ainsi
prenons l'exemple des idéologies politiques ou bien plus simplement celui de la religion cela veut dire que si les parents votent à droite l'enfant doit voter forcement à droite de meme pour la foi si les parents sont catholiques l'enfant n'a pas le droit d'etre athé bref en disant cela je cherche tout simplement à essayer de faire comprendre qu'on ne peut pas etre la copie conforme qui prolonge la vie de nos parents car comme on dit les gouts et les couleurs...

pour finir tant mieux tout de meme pour ceux qui sont dans la situation inverse c'est à dire ou tout se passe sans égratinures car on va pas non plus dramatiser les choses tout ne se passe pas aussi forcément mal suffit de jeter un oeil sur les divers comming out du forum dans un autre topic on n'y voit bien que des membres ont une vie toute aussi épanouie alors ne mettons pas d'huile sur le feu...
samuel72700

Posté le: 15 Mai 2007 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci buriedalive wa sa ma fais tout choze de te lire mais merci...et tu c je m'en fou mon ptii alexandre me comble de bonheur et je ferais tout pour l'aimer et le proteger et bientot on va travailler ensemble mais chut secret defense vous en serais plus le 2 juin et ouveture le 16 ou 17 juin

merci je vous adore

merci meegay!!!
toff59

Posté le: 18 Mai 2007 à 11:32    Sujet du message: coming out Répondre en citant

moi je l'ai dis a mes parents ils l'ont bien pris j'ai ete tres content j'ai meme deja presenter 2 de mes ex et ils s'entendaient super bien avec eux dc ca va
aureil

Posté le: 18 Mai 2007 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait mon coming out il y a 3 ans et ma mere la tres bien prise elle m'as dit tu es dans tout les cas mon fils et que tu sois homo voleur etc .... tu restera mon fils
et pour le reste de ma famille ils l'ont apris a noel 2004 lol mdr vive noel ils ont pleurer mais bon c'est passer maintenant tout vas bien et puis de toute façon c'est ma vie donc je n'est rien a perdre !!!!
titou45

Posté le: 01 Juin 2007 à 21:19    Sujet du message: ... Répondre en citant

c'est ma soeur ainée(Catherine dcd en 2003) qui a été la première à le savoir. Je dormais chez elle pour mon travail,et, cacher des "gaiepied"dans un sac de couchage...Elle l'a dit à notre soeur(Christine): c'était en 1985,juste à ma sortie d'armée(-à les douches communes)!
en juin 86;n'ayant plus de boulot,une rencontre par p.a. m'a mis sur le chemin d'un directeur de colo et là les problèmes ont commencé avec mes parents; qui n'ont pas du tout apprécié ma gaytitude!
Ma mère,t'es malade?
mon père :autruche dans l'âme,tjr la tête dans le sac...
Après quelques temps, et , mis devant le fait qu'à mes yeux j'avais la plus belle des maladies; ils se sont calmés...
Jusqu'à décembre 2002;qd Cathy est tombée malade et que sa maladie (cancer du fumeur) la térrassée le 2 novembre 2003-le jour d'anniversaire de me chère mère;être née le jour des morts-les mots ont fusé: ignobles,monstrueux,virulents à mon encontre et celle de mon compagnon:"tu devrais être à sa place,assassin,pédale,t'as pourrit notre vie,la famille est déchirrée par ta faute"....
Aujourd'hui, Christine sert de tampon modérateur entre nous; ce qui me blesse, car ce n'est pas son rôle;mais j'aime trop ma soeur pour la faire souffrir,donc j'aie coupé les amarres avec le scorpion et l'autruche!
Mon coming-out c'est mieux passé avec mes différentes entreprises et employeurs, qu'avec mes propre parents; à 43a je ne changeraie certainement pas de vie pour me reprocher de deux vieux imbus de leur personne.
Thierry
djfripouille

Posté le: 02 Juin 2007 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

une histoire comme il en existe beaucoup d'autres en effet avec l'incomprehension, le rejet, le dégût, la cumpabilisation des utres pour soi même

il est regrattable qu'au 21ième siècle nous en soyons encore à en arriver là

mais quelle leçon de courage aussi !!!

à bientot
ladivine

Posté le: 07 Sep 2007 à 18:00    Sujet du message: comming out Répondre en citant

moi j lai di en premier a ma cousine et sa s'est super bien passer maintenant reste a l'anoncer a ma mere et se sera â facile
mell

Posté le: 26 Jan 2008 à 22:13    Sujet du message: vivre Répondre en citant

vivre et s assumer tel que l on est la plus belle chose que l ont puissent s offrir dans la vie

car il ya tellement de gens qui se cache et qui n'arrive pas a s'assumer et ave ca elle ou il sont malheureux comme jamais

il ft vivre et pour vivre il ft s assumer Smile
darkside

Posté le: 27 Avr 2008 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

tout ce que jai a dire

c'est que tu a du courage

es tu merite un grand respect

jespere que cela changera un jours

dieu merci grace a la personne que taime es a meegay tu es moin seul

bisous
dorelix

Posté le: 20 Aoû 2008 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mel, jsuis d'accord avec toi!
et puis faut arreter de se demander ce que les gens vont penser de nous!
les heteros ne se posent meme pas la question de leur coming out eux!!mdrrr

non serieux, c'est pas toujours evident, mais la vie en elle meme n'est pas evidente, si c'est pas une question de sexualité, ca sera sur ta couleur de peau, sur ta religion, sur ce que tu bouffe ou que tu fume....

dans cette vie il faut consatment se justifier aux regards des autres, et bin mes ptits loups, moi je vous dis non....

le plus dur est de vivre avec soi meme, de s'assumer tout seul comme un grand, une fois que c'est fait, apres, le reste vient tout seul!
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Coming out Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: