Rencontres gayChat Rencontre Gay     Rencontres biChat Rencontre Bi    Rencontres lesbienneChat Rencontre Lesbienne    
Un chat gay, de la rencontre gay, un chat lesbienne, de la rencontre lesbienne, tout ça en un clic sur Meegay.com
FAQFAQ    RechercherRechercher
sujet de débat du mardi 1er avril

Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Débats du mardi soir en live sur le chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

seriez vous prêt a tout accepter par amour ?
oui
30%
 30%  [ 3 ]
non
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
mecky37

Posté le: 25 Mar 2008 à 10:32    Sujet du message: sujet de débat du mardi 1er avril Répondre en citant

Peut on tout accepter par amour dans un couple ?

Tout n’est toujours pas parfait dans un couple, la perfection et l’entente parfaite n’est pas quasi a 100 %, il faut aussi faire des concessions !

Mais ceux jusqu’à quel point ? Jusqu’où avons-nous nos limites ?

Moi je vous fait part de mon expérience personnelle, je suis en couple depuis en peu plus de 6 ans et il y a 3 ans de ça quelque chose a changé. Mon mec étant quelqu’un qui a besoin de sexe permanent ( 1 fois par jour mini) et pas moi (car pour moi oui le sexe fait parti d’une vie de couple mais n’en est pas les bases essentielles non plus), il m’a demandé un jour de faire un choix : soit j’accepte que quand nous sortons en boite il puisse aller dans les backrooms juste pour baiser comme ça je sais ou il est et ce qu’il fait, ou de toute façon il irait sur des lieux de dragues dans mon dos pour rechercher ce qu’il veut ?
Moi par amour j’ai accepté , pensant qu’il se lasserai et changerai et aujourd’hui en fait, il fait les 2 et de plus en plus et là je ne le vie plus de la même manière , je lui en ai parlé mais il m’as dit qu’il ne veux surtout pas changé et que du haut de ses 36 ans personne ne lui mènera sa vie c’est lui qui la gère un point c’est tout. Et malgré cela je tiens toujours a lui , le voir faire ces choses me font mal et souffrir ( voir meme pleurer) il voit bien qu’ a ces moments la ca ne va pas il me demande je lui dit non j’ai rien et il s’en fiche et ne cherche meme pas a savoir plus .

Maintenant je me dit, tu tiens a lui OUI, mais ne crois tu pas qu’il s’en fou de toi et que de toute façon il ne changera pas et que tu aura toujours mal voir même de plus en plus ?

Voila dons si vous voulez réagir a débat ouvert venez le mardi 1er avril en parler avec moi et les autres et en attendant rien ne vous empêches de réagir ici sur le forum.
djfripouille

Posté le: 25 Mar 2008 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de situation, de comportement est très dfficile à vivre à n'en point douter. Dans un couple, et je suis bien placé pour avoir vécu prendant très longtemps avec mon mari, il y a des concessions à faire mais elles doivent se faire de part et d'autre pour que le couple puisse avancer dans la même direction sur le même chemin.

En ce qui concerne ton histoire qui m'a beaucoup touché, je ne pense pas qu'il faille tout accepter par amour. Je pars du principe suivant :

* Le fait d'aller voir à droite à gauche me dit que cet homme là non seulement te manque de respect mais considère l'infidélité comme une des bases du couple.

* Le fait de te le dire (cette espèce d'honnêteté qu'il a envers toi) me dit qu'il se déculpabilise mais en même temps te fait culpabiliser parce qu'il trouve ailleurs ce qu'il n'a pas chez lui.

Tu en souffres et c'est légitime, tu en souffre et lui ne le voit pas ou il ne veut pas le voir parce que cela arrange bien ses petites affaires. Mais comment réagirat il lorsque tu lui diras un jour que tu pars, que tu le quittes, que tu ne peux plus supporter ses vas et viens, que tu ne peux plus supporter cette infidélité au quotidien, que tu ne peux plus supporter ses basses coucheries ceci afin d'assouvir ses pulsions de mâles en rut permanent, que tu ne peux plus supporter de n'être que ça chose qu'il sort quand bon lui semble en t'hexibant comme un trophée.

Alors pour tout cela je dis non et encore non, on ne doit pas tout accepter par amour, il ne faut pas tout accepter par amour, tu ne dois pas tout accepter par amour.

Si je fais une comparaison un peu ''sauvage'', je dirais que tu es comme ses femmes battues par leur mari qui restent parce qu'elles les aiment et qui se rendent compte bien trop tard qu'elles auraient dû le quitter dès les premiers instants.

Cest difficile de tout remettre en question dans une vie, en amour mais parfois tout cela est salvateur.

à bientot
panam75019

Posté le: 25 Mar 2008 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ton témoignage est rés touchant mecky et en fait il nous raméne aussi à une question, est ce qu'on ne rend pas obsessionel l'amour quand on s'oublie trop voir totalement, je sais que pour ma part mon incapacité à me projeter dans l'avenir fait que oui je serais pret à tout accepter par amour, que mon enorme peur de la solitude fait que oui j'en arrive à oublier totalement que au bout du compte je suis quelqu'un de bien et je mérite qu'on s'attache à moi...Maintenant il est une certitude pour qu'un couple fonctionne il faut cheminer ensemble mais aussi séparément, un couple c'est toujours un plus un, jamais le resultat d'une equation faisant deux, un plus un qui n'oublie jamais l'autre...
orison

Posté le: 25 Mar 2008 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis qu'il faut avoir du courage pour se que tu vie mecky, et franchement si tu arrive a accepté se qu'il te fais c'est qu'au fon tu l'aime encore! T'est quelqu'un de super, et tu ne merite pas se qui t'arrive, personne ne le merite d'ailleur! J'espère qu'un jour tu trouvera la forse de partir de sa! En attendant sache que se soit moi ou dj ou panam on est la pour t'écouté! Moi je dis que se genre de chose ne devrai pas s'accepté en amour et qu'on ne doit pas tout accepté en amour! Selon moi i faut faire des concession dans les deux camps! Mais vue mon peut d'expérience je peut pas dire plus!
orison

Posté le: 26 Mar 2008 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai voulu aussi rajouté que si on accepte trop de chose en amour c'est qu'au fon on ne se respecte pas soit méme! on as le droit de s'imposé dans un couple tout en respecte l'être qui nous es cher!
D'ailleur le respect c'est un des fondement d'un couple!
Et pas seulement dans un couple! Dans toute les situation de la vie, le respect et important!
fraisetagada

Posté le: 26 Mar 2008 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dirais oui on peut .. mais est on heureux ? j'en doute ...

j'ai rencontré mon ex j'avais 18 ans au début on parlait comme ça et pis on a découvert peu à peu nos sentiment pis un jour notre amour à éclater
j'étais une jeune pucelle comme on dit pleine de complexe et d'inhibition.
je doutais beaucoup de moi à cette période
le fait que dans les début il m'est donné une assurance ça été génial je volait je vivais comme on dit d'amour et d'eau fraiche...
mon ex disons a donc pris la "dominance dans notre couple" contrairement à ce que je montre :$ je suis quelqu'un qui est quasi entièrement soumis dans le couple si on veut je reet jamais en cause mon partenaire.

lorsque quelque chose allait pas dans notre couple il n'insinuait que c'etait mon comportement "d'enfant" qui le provoquait ... donc moi
alors je changeais par amour
ilil pensait que lire était trop rêveur ... alors j'ai peu à peu quitter mes livre moi qui suis pourtant une vrai boulimique de bouquin Smile

moi qui j'avoue me fou de mon apparence physique quand j'ai des obligation ... il m'a amener à passer 1h dans la salle de bain le matin ... de meme il appréciait pas certain amis et avait le don de m'amener a plus les voir
il a eu raison sur certain mais il avait tord sur d'autre
il aimait pas que je lui dise "chéri" je l'ai banni de mon vocabulaire lui trouvant un autre petit nom ... il trouvait niaiseux de dire je t'aime trop souvent je retenait ce mot ...
j'en etait arrivé (à l'epoque je m'en rendait pas compte) à que je pense etre responsable de tout ... c'est à dire on se fâchait pour une brouitille c'était ma faute ...
un exemple simple (on habitait loin l'un de l'autre) et pour mon anniversaire il me dit je t'ai fait une surprise je suis en bas au début je le croyait pas car il adorait "charrier".. mais il a insister à la fin j'ai fini par le croire ... mais c'etait faux donc j'avoue avoir été très déçu et malheureuse car celà aurait ete le plus beau cadeau
et bha il est arrivé à me dire et à me faire penser que si j'etais mal c'etait MA faute ... j'avais pas qu'a esperer tant que ça ^o)

de meme je suis une femme bien qui soit pour le libre choix à l'avortement ne le souhaite pas ... ça fait des années que je le savais
et le jour ou je suis par accident tombé enceinte et bien j'ai avorté majoritairement pour lui faire "plaisir"

tout ces petites choses m'ont amener à une frustration .. à me dire que il y avait un problème et même avec tout mes efforts je n'arrivait jamais à ce qu'il souhaitait ... j'ai tenu un an et demi .. et après j'ai craqué il m'a donné une occasion d'envoyer chier tout et je l'ai fais ...
même si j'avoue que je le garde encore dans mon cœur il m'a amener à me sous estimer et à me rabaisser pour lui ...

donc meme si on doit faire des concession genre "moi j'aime dormir à gauche toi aussi bah on alterne"
on ne peut pas tout accepter et surtout pas dans un sens unique sinon on arrive je pense à etre mal et donc à amener la fin du couple par ce mal etre ...
orison

Posté le: 26 Mar 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ma cher petit fraise, j'espère qu'aujourd'hui tu te rendra bien compte que tu es un personne avec un grand coeur que tu as le droit de t'imposé, malgrés se qui t'est arrivé j'espère seulement qu'un jour tu puisse trouvé la personne qui fera vibré ton coeur, ma pti frésouille adoré( mais malheureusement se sera pas ton dieu grec)!lol! Allé courrage ma petit fraise surtout en cette période, je sais que pour toi c'est pas facile! Mais c'est bien que tu t'est confié comme sa sur le forum sa permet d'évacuer un peut!
panam75019

Posté le: 31 Mar 2008 à 17:57    Sujet du message: Modification du débat du 1er avril Répondre en citant

Suite à un empêchement de Mecky le sujet du débat initialement prévu le 1er Avril est reporté à une date ulterieure qui vous sera communiqué très prochainement.
A la place de celui-ci et après avoir lu quelques conversations édifiantes ici et sur un autre site concurrent concernant le vih/sida et meegay tenant encore plus à s'inscrire dans la prévention toujours également aussi dans le cadre du sidaction 2008 je vous propose un débat sur: vih ou en sommes nous apres 12 ans de trithérapie ?
djfripouille

Posté le: 01 Avr 2008 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

hey oui il est quand même encore affolant de lire et de dire des absurdités de nos jours de gens qui ni connaissent rien et qui distillent à tort et à travers des choses radicalement fausses. Comme il est insupportable de lire certaines réactions concernant notamment le sidaction.

Remettons les choses à leur place, une fois pour toute

à bientot pour le débat
mecky37

Posté le: 08 Avr 2008 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

mon debat concernant le sujet : "peut on tout accepter par amour dans un couple ?"

est reporté au mardi 15 avril

bisesssssssssss
darkside

Posté le: 27 Avr 2008 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

je ne penses pas non

il y a des limite a respecté

je penses que l'amour fait que ons ce depasse soit meme

evidament mais restons toujours tète haute
djfripouille

Posté le: 29 Sep 2008 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant les débats du mardi soir ont leurs propres rubriques

Djfripouille Administrateur
   Répondre au sujet    Forum Gay Bi Lesbienne Index du Forum -> Débats du mardi soir en live sur le chat Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: