| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmd59

|
| Posté le: 20 Juin 2007 à 12:08 Sujet du message: voila le mien!! |
|
|
J'ai fais mon coming out à 17ans1/2 plus par obligation que par choix,je fréquenté le milieu gay depuis quelques mois déjà quant j'ai fais la connaissance de Jean-claude,il était beau comme un dieu,tendre,gentil,attentionné et amoureux de moi...Pour moi c'était mon première amour,rien avoir avec tous ces garcons copains de classe ou de l'association dont je faisait parti à l'époque.
Jean-claude me dit qu'il m'aime et qu'il veut vivre avec moi que nous devons vivre ensemble,il veut ce marier avec moi,on est en 1976 et le pacse et encore loin,mais le mariage homosexuel et possible en hollande le premier pays à le faire au monde...
Sans hesité,sans me poser de question j'ai dit OUI,il viendras donc me chercher le lendemain matin au travail à 9h,de mon côté le soir venu j'ai préparé discretement mon sac et me voila prés à partir mais je peu pas comme sa tous quitter je fais une lettre rapidement pour ma mère lui expliquant mon geste,mais c'est trop dur ce n'est pas honnête de ma part alors je l'appel elle n'est pas arrivé au pieds de l'escalier que je font en larmes elle s'affole "qu est ce qui ce passent???" me demande -t-elle est la je lui dit tous..Que j'aime les garçons,que je fréquente le milieu et que j'aime un garcon en particulier qu'il s'appel Jean-claude...
Elle ma laissait parler sans m'interrompre,la seule chose qu'elle me dit fut,"vas au travail tu vas être en retard",je suis partis les yeux rouge,avec un poids en moin sur la conscience,fini les mensonges,fini de ce cacher elle savait tous.
A midi de retour à la maison pour manger,elle cuisiné en pleurent on as reparlé de tous ca,qu'allais penser les voisins et me dit qu'il fallait rien dire à mon père,rien dire aux frères et soeurs ni à personnes d'autres.
et je n'ai rien dit à personne,seul les garcons dans le milieu gay avec qui je faisait savaient ce que j'étais...
Le soir même n'ayant pas de nouvelle de Jean-claude,j'ai était chez lui là la porte fut ouverte par un ami de mon homme ou son amant??lui demandant aprés Jean-claude il me répondit qu'en faite il s'appelait Ali et qu'il n'étais pas la ne sachant pas non plus quant il reviendrais,et voila comment ce termina ma première histoire d'amour.
Ma mère me reparla que très rarement de mon orientation sexuel cependant elle me dit qu'elle était triste car elle n'aurait jamais de petits enfants de moi.Elle as toléré mon homosexualité mais la jamais accepté sauf ...mais la je vous le raconterais dans un autre poste.
Mes frères et soeurs l'on sus qu'une dizaine d'années plus tard on en as jamais vraiment parlé et pour certain je m en fou et les autres qui me sont proches m'aime toujours.
Voila comment c'est passé mon coming out,aujourd hui je suis gay tous le monde le sais ma famille,mes amis normal ils sont tous gays mes cheris,même mes voisins le savent et il est dommage que je me suis accepté que bien tard en tant que tel mais ca aussi c est une autre histoire... |
|
|
 |
maitisi

|
| Posté le: 20 Juin 2007 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Il est triste ton coming Out :'(
tu as eu l'intention de le dire à ta mère car cet amour était plus fort que tout et finalement tu as été trahi ? tu n'a pas regretter de l'avoir dit sur le coup ? |
|
|
 |
jmd59

|
| Posté le: 20 Juin 2007 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
| non je suis de ces personnes qui sortent ce qu'ils on sur le coeur d'un seul coup sa coule comme un fleuve en furi et après c est fini,je n'ai jamais regretté l'avoir dit,non jamais voila... Ma mère ma dit pendant longtemps qu'elle ne l'acceptée pas mais qu'elle le tolérée mais je sais aujourd hui qu'elle était heureuse en fin de compte car j'ai pu par ma vie rester avec elle jusqu'à la fin de la sienne et elle m'a fais comprendre qu'elle en etais heureuse et que je ne devais rester comme j'étais c'étais à peu moins d'un mois avant son décés et sa étais notre plus beau jour à tous les deux... |
|
|
 |
dangorhum

|
| Posté le: 21 Juin 2007 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
C vraiment émouvant les histoires personnelles...Mais au final le patriarche l'a-t-il appris, je ne l'ai pas vu mentionné...Avec le père c'est souvent plus difficile...Enfin, je te trouve beaucoup de courage pour l'avoir déclaré à l'âge de 17 et 1/2!
Merki à toi  |
|
|
 |
jmd59

|
| Posté le: 21 Juin 2007 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Non à l'époque 1977 il ne fallait surtout pas en parler,"la peur du quant diras-t-on" et ma mère ma dit " il faut en parlé à personne ni à ton père ni aux frères et soeurs!!!Et que vont dirent les voisins???
Alors on a rien dit je pense que mon père ne l'a jamais su et entre lui et moi il n'y avait aucun "rapport" père fils, je ne l'ai dit un peu à la fois à certain de mes frères et soeurs en 1985 aprés une dispute familliale et ces deux la ce sont chargé eu même dans parler aux autres une pour me salir et dire que c'était honteux d'avoir "CA" dans la famille mais bon elle et conne elle as même honte d'être d'une famille nombreuse alors!!! d'autres mon prouvais que rien d'avait changé pour eux mais sa je le sais que depuis peu de temps car jamais aucun d'eux et venu m'en parler ouvertement rien n'avait changé dans nos rapport qui aurais pu me dire qu'ils le savaient aucunes réflexions aucun mépris.
Quoi qu'il en soit c'est ma vie et je n'enchangerais plus pour rien au monde et surtout pas pour le regard des autres... |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 22 Juin 2007 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je trouve ton histoire un peu triste enfin émouvante en réalité. Car finalement tu as l'air de dire que ça se finit bien. Surtout que tu as l'air de vivre ton homosexualité dans un épanouissement total. Tout le monde n'a pas cette chance donc je vais plutôt dire que tu as une belle histoire  |
|
|
 |
jmd59

|
| Posté le: 23 Juin 2007 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
Oui Claire tu as résont je vie pleinement mon homoséxualité aujourd'hui !!! Mais j'ai mis 16ans à m'accepter,avec plusieurs tentatives de suicide à la clef,le regard et le rejet des autres et dur n'est ce pas!!!Et j'ai eu le déclic à 32ans je suis ce que je suis point final ca vous dérange la porte est la...C'étais pas plus difficille que ca....
ma dernière T.S date de 2004 et la j'ai pris une décision en sortant de l'H.P ben oui j'ai eu droit à 8jours d'internement,et cette grande décision fut que je ne recommencerais plus car après avoir raté ma vie amoureuse,vie professionnel,et ma vie tous court et mes suicides par dessus le marché, pourquoi recommencer puisque je me rate à chaque fois mais il me fallait faire quelque chose mais quoi??? Et c'est à peu pret à quelque mois pret que j'ai commencé à être sur les forums,si le peu que j'ai appris de la vie de gay pouver aider les autres alors je le ferais,et j'ai était modérateur sur un forum pour ados, et la j'en cré un rattacher à un site gays qui sera bientot en ligne...Et je suis ici et j'y suis bien lol et si ma vie,mon expérience peu aider alors pas d'hésitation je le fais...Voila tout.
Alors vous qui lisez vous qui êtes gay,vous êtes un être unique,vous n'avez pas le choix d'être autre chose que ce que vous êtes,acceptez le rapidement,vivé le pleinement,et mettez tous en oeuvres pour vous rendre la vie facile est belle sans vous préoccuppez du regard des autres,des insultes des autres,de la bêtise des autres ...VIVEZ pour VOUS même. |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 17 Juin 2008 à 01:01 Sujet du message: |
|
|
| bravo d'avoir fait ton coming out |
|
|
 |