| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djfripouille

|
| Posté le: 08 Mai 2007 à 13:13 Sujet du message: vos impressions |
|
|
Encore un nouveau sujet qui devrait intéresser chacun d'entre nous !!!
Donnez nous votre avis sur
1/ le dernier film
2/ Le dernier livre
3/ Le dernier album
4/ Le dernier concert..... etc...
Que vous ayez aimé ou non votre avis compte
faites nous découvrir également des choses nouvelles
et partageons les ensemble
Allez comme je dis toujours !!!
Tous à vos claviers !!! |
|
|
 |
claire

|
| Posté le: 09 Mai 2007 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
Bon alors "la vie des autres" c'est pas tout à fait le dernier film que j'ai vu mais je l'ai vu assez récemment.
Je l'ai vraiment trouver magnifique et conseille à ceux qui sont tentés dde ne pas hésiter (à voir en VO cela va de soi).
synopsis: "Au début des années 80, en Allemagne de l'Est, avant la chute du mur. Wiesler, officier de la Stasi, se voit confier la surveillance de l'écrivain de théatre Dreyman. Wiesler, célibataire, pour ainsi dire sans vie privée, découvre, au cours de ses surveillances, le monde de l'art, de l'amour et de l'ouverture d'esprit, horizons qui lui étaient jusqu'alors inconnus..."
(voilà ça c'est pour qu'on sache de quel film je parle, mais j'ai honteusement recopié mon programme ciné).
Donc, sujet qui nous intéresse, pourquoi faut-il voir ce film?
D'abord d'un point de vue culturel et historique, ce film est une belle illustration de ce qu'a été cette période de communisme en Allemagne. Cela n'est que très peu enseigné en histoire à travers la guerre froide. Mais voilà on parle de guerre froide et les gens en déduisent tout de suite qu'il n'y pas eu de morts et de vie brisée, c'est totalement faux, le sang ne coule pas que sur les champs de bataille. Le film exploite plus la persécution psychologique mais n'oublions pas que la Stasi a quand même exécuté de nombreux allemands.
Ensuite, d'un point de vue cinématographique et artistique, les acteurs jouent dans ce film avec une aisance indéniable. La qualité de leur jeu permet de faire monter toujours plus haut la force des sentiments que ce film inspire. Le téléspectateur ressent et vit tant de choses pendant ce film qu'il en devient presque acteur.
Voilà, je reste au dessus du film pour ne dévoiler aucun aspect du scénario si bien ficelé.
Je terminerai en disant que ce film a été énormément critiqué en Allemagne et rejeté par beaucoup d'allemands qui ne suppportaient pas qu'un officier de la Stasi soit peu à peu montré comme un homme bon.
Je ne crois pas que qu'il ne faille retenir que ça du film. Au contraire, je pense qu'il montre surtout à quel point nous sommes tous prêts à se conformer au système même si l'on est profondément contre ce système. |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 10 Mai 2007 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Vue que j'ai lacé le sujet je vais vous parler de façon courte d'un livre que je viens de finir et que je vous conseille vivement
Titre : La Règle de Quatre
Auteurs : Ian Calwell et Dustin Thamason
Une intrigue foudroyante, un texte brillant aussi palpitant qu'enrichissant
En quelques mots : des savant tentent de décoder un chef'd'oeuvre de la Renaissance. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte à résisté à tous les assauts, brisés des destins, des amitiés et des vies. Deux étudiants pourtant osent s'y mesurer0 Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer
Le suite lorsque vous lirez ce superbe bouquin dont j'ai dévoré les 360 pages en deux nuits
A bientot |
|
|
 |
dilo

|
| Posté le: 20 Mai 2007 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
salut salut !!
moi je vous parlerai pas litterature mais concert aujourd hui !
J suis allé voir Adrienne Pauly ( si vous savez "J'veux un mec " " J'ai fais l amour avec un con " etc ), rockeuse dejantée ! ct vraiment excellent ! elle a un charme terrible ... elle est tres sexy aussi ! lol
bref des chansons qui parlent d amour , de la societe etc , avec sa facon de presenter les choses ! bref tres bon !
sinon meme soiree j ai vu Karpatt ! excellent groupe aussi ! jazz manouch avec des textes droles , emouvants pour certains ... enfin il y a vraiment de la matiere koi ! et puis en live ils sont excellents ! ( 2 guitares seches et un violoncelle )
voilà vous en avez eu 2 pour le prix d un !
bonne ecoute ! ca vaut le coup !
biz ! |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 20 Mai 2007 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi j'aime aussi cette rubrique
vous nous faites découvrir des mondes différents les uns les autres
continuez et merci
à bientot |
|
|
 |
angediabolik85

|
| Posté le: 28 Mai 2007 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
le dernier fil que j'ai vu, c'était "Comme cendrillon" (avec Hilary duff et chad murray)... un film que j'ai énormément apprécier car ca raconte une belle histoire d'amour (comme cendrillon) retranscrit dans une ville américaine... humour, pleure, sont au RDV..
Le dernier album que j'ai acheté, c'est le nouveau de hilary duff... "dignity"... un album sublime d'une chanteuse que j'aime énormément...
Le dernier concert que j'ai vu, c'était celui de "les wriggles".... 5 mecs un peu dégenté qui s'éclate sur scène... il sont vraiment génial... entre "plouf", "rebecca", "julie la petite olive", "les voisins" (titre de chanson), pas le temps de s'ennuyer! il sont excelent.... |
|
|
 |
dangorhum

|
| Posté le: 05 Juin 2007 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
le dernier film au ciné qui EST vraiment bien! c'est 88 Minutes avec Al Pacino! déjà pour l'acteur, il n'y a qu'à regarder sa carrière d'acteur qui dit long sur son jeu d'acteur... mais rien qu'au synopsis j'étais déjà dans l'intrigue! un thriller qui nous maintient dans le suspens où l'on pense à pleins de personnages mais qui ne trompent sur le vrai coupable...Un film qui angoisse, qui nous fait transpirer, flipper! Un film que je conseille fortement pour sa qualité filmique aussi!
Le dernier livre serait un mang Get Backers.
Le dernier album, plus trop depuis que "gratuitement" je les acquierts
Le dernier concert aucun, car je trouve que ca coûte bien trop cher, j'ai bien failli aller à celui du groupe RAZORLIGHT, mais vu la date reportée, je me suis que non! ^^ |
|
|
 |
missmiaou

|
| Posté le: 06 Juin 2007 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est une groupe de rockeuse ke j'ai pas aimédu tout!!!
les rockbitch
jai cherché sur internet parce kune copine m'en avais parlé, et j'ai trouvé cela extrèmement vulgaire
et si c'est la représentation que l'on a des lesbiennes, ben franchement je crois que je serais homophobes!!!!!!!!!
allez voir un des clips et vs comprendrez |
|
|
 |
dangorhum

|
| Posté le: 24 Juil 2007 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
mon tout dernier film fut APOCALYPTO de Mel Gibson!
C'était un film vraiment bien mais que d'atrocité, de sang coulé, de frayeur, d'angoisse, de malaise, de violence...
C'est un film d'horreur je dirais...en tout cas, il fallait le voir (pas tout seul) très intéressant...^^ |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 27 Avr 2008 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi pour le cd je dirais ....chezidek ina di road
le livre bass culture de llyod bradley
es le dernier film je dirais mais bon c'est super vieux lol