| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sencirow

|
| Posté le: 03 Mai 2008 à 15:01 Sujet du message: Ze coming out of ze Senci |
|
|
Après 6 ans de mûre réflexion sur ma sexualité, après de nombreuses remises en question, je m'accepte en tant qu'homosexuel depuis début 2008, mais faire mon coming out ne faisait pas partie de mes priorités.
J'ai eu le déclic en en parlant avec mon homme, que j'aime par dessus tout soit dit en passant , et après y avoir bien réfléchi je me suis lancé dans le difficile processus du coming out.
Voila donc ma petite histoire...
Après quelques jours de réflexion sur comment l'annoncer à mon entourage, je me suis lancé.
En premier lieu, je l'ai annoncé à ma meilleure amie qui croyait que je sortais avec une fille, ce qui l'a rendait heureuse pour moi, mais après lui avoir confié que j'aimais un homme, sa réaction ne fut pas différente, elle était tout aussi heureuse pour moi quelque soit la personne que je pourrais aimer tant que moi même je me sentais heureux et bien dans ma peau.
Deux semaines après, j'ai voulu l'annoncer à mes parents, mais n'ayant pas du tout le courage de leur dire de vive voix, je leur ais fait une lettre dans laquelle tout était dit.
Je leur ai laissé cette lettre Mercredi 30 Avril, pendant qu'ils n'étaient pas à la maison, juste avant de partir rejoindre mon homme chez lui...
Je dois avouer que ma mère n'a pas très bien pris le fait que je sois parti sans rien dire et mon père plus qu'elle
Mais le lendemain, le 1er Mai, ils sont parti voir la famille du côté de mon père pour leur annoncer eux même la nouvelle, car ils avaient le besoin d'en parler avec quelques personnes...
Le fait d'avoir fait cela les a un peu rassuré et ils allaient mieux.
Finalement je suis rentré le Vendredi 2 Mai et nous avons eu une discussion d'une heure tous ensemble et je dois dire qu'à ma grande suprise ils l'ont très bien pris et que maintenant notre vie est toujours la même, rien n'a changé à part que je me sens plus libre d'aborder certains sujets et que je discute beaucoup mieux avec eux
Donc je peux dire à tous ceux qui veulent faire leur coming out, ne vous fiez pas aux apparences, un parent qui peut vous paraître homophobe ou qui refuse la différence peut se révéler très compréhensif, ce qui fut le cas de mon père et notre relation père-fils s'en est trouvé très améliorée  |
|
|
 |
darkside

|
| Posté le: 04 Mai 2008 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
coucou sencirow
ben je trouve ca super que tu la fait ton coming out
es de 2 c'est dauten plus agréable que ton amie la bien prise
je penses que c'est une vrai amie
parsque elle veux que ton bonheur mais ca tu la comprit
es ce qui es de t'es parents
ben te voila liberer
maintenan je te souhaite d'etre heureux es d'etre aimer auten que tu peux car tu le merite
milles bisous darkounet |
|
|
 |
fraisetagada

|
| Posté le: 05 Mai 2008 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi que tu l'es fait
tu dois te sentir beaucoup plus libre et mieux dans tes baskets
gros bisouxx sencinounet
et pis aussi à ton cher et tendre  |
|
|
 |
panam75019

|
| Posté le: 05 Mai 2008 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Senci, je suis vraiment trés heureux pour toi et pour celui que tu aimes car tout ça va bien simplifier la situation, je ne sais que trop que le poids du secret peut parfois etre pesant, mais aussi je sais que ton sourire illuminé de ces derniers temps à peut être aussi rassuré tes parents, parce que tu leur parlais bien d'amour et non de consommation sexuelle, bref tu es un garçon equilibré dans une relation équilibrée et après tout n'est ce pas ce que tout parents espère pour son enfant, encore une fois je suis tres heureux pour toi, longue vie à ton amour.... |
|
|
 |
djfripouille

|
| Posté le: 05 Mai 2008 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Que puis je dire sinon que bravo, oui !!!
* bravo à toi d'avoir osé franchir le pas même so la manière était un peu cavalière mais ce qui compte n'est il pas que cela soit fait ?
* Bravo aussi à tes parents, tu les croyais fermés, récalcitrant et finalement ils sont je suis sur tout aussi heureux que toi.
* Bravo aussi à l'amour hey oui parce que l'amour fait dire, faire des choses que nous ne ferions pas habituellement
* Bravo aussi à la vie parce que sous ses petits travers, nous avons encore la preuve aujourd'hui qu'elle est belle, pleine de santé et surtut pleine d'avenir pour toi.
Que l'amour que tu vis te mène sur les petits chemins qui sentent bons la noisettes
Amitiés |
|
|
 |
greg1310

|
| Posté le: 07 Mai 2008 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
orison

|
| Posté le: 08 Mai 2008 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Et bien je doit dire que je trouve l'îdée de la lettre trés original! Franchement chapeau, et je suis d'accord avec panam ton sourir ses temps et beaucoup plus radieu, et j'espère que sa vas continué! Et encore Bravo! |
|
|
 |
|